Le bleu de Sénia : décodage M-Plate pour détectives amateurs!

Salut,

Rien de grave j’espère !
C’est vrai que j’ai trouvé nos chers modérateurs habituellement si prompts à intervenir un peu amorphes sur le coup :sleeping:

Cela n’enlève bien sûr rien au plaisir d’accueillir @Sénia :grinning:

1 « J'aime »

Magnifique ton combi !

Je suis certain que tes coussins vont beaucoup plaire à @fantomette :grinning:

2 « J'aime »

Superbe ton combi, très belle couleur.
En passant tout à la loupe, tu vas inévitablement trouver quelques anomalies dû à sa vie de baroudeur. La première que je remarque est la porte coulissante qui a été remplacée par un modèle d’après 73.
Bonne route, profites en bien.

Bonjour et bienvenue à ce beau bleu, et bien sûr sa décoration gaie, et fleurie à souhaits qui claque bien.
:blue_heart: 🩵🩷 :orange_heart:
Pour ce qui est des options US, s’il est allé outre Atlantique, il devrait avoir des catadioptres sur les bas de caisse. Peut-être. :wink:

Peut être la base d’une antenne radio au dessus du pare-brise.

En te souhaitant une bonne convalescence Pierrox🙏.

1 « J'aime »

Alut,

Le fait que le siège passager soit fixe est normal, libre à toi de garnir l’arrière du dossier si tu le souhaites, il est possible qu’il soit comme ça depuis le début.

Je pense également à la base d’une antenne fixée au dessus du pare brise… Une photo en gros plan ?

Joli bleu.
Effectivement quelques trucs pas d’origine.
Le coffre sous banquette il manque une porte devant.

Le bouton au dessus du pare brise on dirait un support d’antenne de cibie.

Pour le siège il n’est pas réglable en manipulant le siège ?

Ouh la!! Merci à tous pour vos gentils messages d’accueil. Je vais essayer de répondre à tout le monde (il va me falloir une secrétaire bientôt :rofl:). Hier je suis allée à reprowesty, c’est le paradis là-bas (enfin, pas pour mon mari, mais quand il a compris que le tuyau à 75 euros ne servait à rien il était déjà trop tard…) J’ai aussi acheté un tabouret à carreaux oranges (ça s’accorde naturellement avec mon bleu électrique des sièges :grimacing:). Des boutons qui me manquaient sur le tableau de bord, divers tuyaux etc. J’ai aussi posé plein de questions et vu que c’était un atelier, pas seulement un magasin et ils font les cox aussi, ce qui va certainement résoudre le problème du ciel de toit de la mienne. Journée comme je les aime. Aujourd’hui, contrôle technique à 14h: on croise tous les doigts (déjà il faut qu’il arrive jusqu’au garage, on va s’y prendre à l’avance et tracter s’il le faut, bref, encore une expédition!).

1 « J'aime »

Merci, j’aime bien le bleu aussi :star_struck: D’habitude je suis pour tout original, mais je ne crois pas que le repasserai en blanc cassé. Enfin en tout cas pour le moment ce n’est pas à l’ordre du jour. Malheureusement, oui je sais pour les portières: les 3 portières avant y sont passées. J’ai les factures dans le dossier. Ce sont des portières brésiliennes de bay tardifs avec un kit d’adaptation pour early (un vrai sacrilège :sob:). Ca se voit tant que ça??? Mais si je veux restée mariée encore un peu, je vais attendre pour parler du changement des portières…

2 « J'aime »

Tu peux fabriquer une jolie housse fleurie pour ton tabouret :blue_heart::cherry_blossom::blossom:

1 « J'aime »

Oui le coffre sous la banquette je veux le remplacer, surtout que je n’aime pas trop ce bleu mais ce n’est pas facile à trouver, surtout que j’ai appris hier à reprowesty que la couleur du « bois » marron des meubles n’a existé que pendant 1 an… Sinon ils peuvent m’en faire un neuf. Je suis en pleine étude.

C’est exactement mon idée!! Il y a des patrons quelque part?

1 « J'aime »

Il suffit de « mouler » l’assise avec un papier ( de soie/ à patron/ journal). Reporte bien les contours entre les coutures.
Découper le tissu en ajoutant au moins 1 cm de marge de couture, coudre endroit contre endroit, tailler le surplus de couture des sommets, faire un ourlet pour élastique ( si tu en mets un) sur le rentré de dessous l’assise. Facultatif mais c’est mieux tendu ainsi: Elastiquer les coins, pas obligatoirement tout le tour, sauf si tu veux faire plus rapide.
Dévisser le siège, pour envelopper correctement la mousse avec une housse bien ajustée, l’agraffer dessous et revisser l’assise. C’est vraiment facile mais je n’ai pas de tabouret sous la main pour te montrer. Tu dois trouver une tonne de « tuto » pour t’aider sur le Net.

1 « J'aime »

Dès que j’ai le temps, j’essaie!

1 « J'aime »

La différence est au niveau de la poignée et du mécanisme. La serrure est intégrée à la poignée, l’embouti de la porte est différent et son fonctionnement est très différent avec un système de câbles qui permet fermer la porte même si elle n’est pas plaquée à fond.
Pour faire simple, si la porte n’est accrochée qu’à son premier cran à l’arrière, tu tire la poignée vers le haut et l’arrière vient se fermer sur le deuxième cran. Magique !

2 « J'aime »

:+1: ça évite d’entendre des portes mal régler claquer durant des heures pour essayer de la fermer lors des meeting :joy: :shushing_face:

8 « J'aime »

Ah oui, d’accord. Ca donne de plus en plus envie :rofl: Jolie fleur!!!

Et voilà! Premier essai avec ce que j’avais sous la main. C’est déjà mieux que les carreaux oranges.

1 « J'aime »

nous c’est notre petit plaisir sadique…
se lever deux ou trois fois par nuit (grand âge oblige), faire un premier essai tout doucement, qui bien sûr ne marche pas, pour ne pas réveiller tout le monde, essayer une nouvelle fois…puis terminer en beauté en prenant un max d’élan dans un boucan d’enfer.
En meeting, ça passe, dans des campings lambdas on se casse de bonne heure pour éviter de croiser des regards désagréables et leur offrir en plus la douce mélodie d’un démarrage à froid :hugs:

4 « J'aime »