Le bleu de Sénia : décodage M-Plate pour détectives amateurs!

Bonjour à tous, Suite à une autre conversation, voici les caractéristiques de ma M-Plate avec ce que j’ai compris (mais je suis novice, soyez indulgents :wink:). J’aimerais bien savoir où il a passé sa jeunesse avant de revenir en Angleterre en 1983. Et aussi de quoi il était équipé exactement.
22 077 764
modèle 1972 type 2 numéro de série 077764 (je ne sais pas si ça veut dire quelque chose)
codes M: 2e ligne
172: type de pneus? à carcasse d’acier? radiaux?
507: vitres avant avec déflecteurs orientables (ça veut dire quoi orientables? juste que ça tourne pour s’ouvrir ou c’est encore autre chose?)
518: campmobile westfalia
722: pas trouvé
3e ligne:
992651: il était blanc pastel à l’extérieur (L90D vw) et similicuir beige foncé à l’intérieur. Maintenant il est bleu (un peu comme bleu Niagara), c’est sympa aussi bleu, même si pas d’origine.
A02: options US
P32 = P31: Westfalia SO 70/2 (des photos de cet intérieur??) + tente additionnelle (auvent devant le hayon? ou tente par derrière quand on ouvre le coffre?)
025: tableau de bord avec vitesse, compteur (en miles en l’occurence) et horloge
095: pas trouvé
4e ligne:
49 5 : 10 décembre 1971 (2 jours avant mon 1er anniversaire :laughing:)
7482: numéro de planification de production (ça signifie quelque chose?)
XH: destiné à la Hollande: ça je ne comprends pas. Ou alors c’était pour un concessionnaire hollandais qui ensuite pouvait l’exporter vers US? Alors que les codes en U sont des exports directs sans passer par un concessionnaire? Pour moi, c’est un grand mystère.
2319: type 2 campmobile - hayon gauche coulissant - conduite à gauche
41: moteur type 4 - boîte manuelle. Alors là il a été complètement bidouillé :disappointed: Maitenant j’ai un bloc moteur type 1 1300 (AR) refait en 1776 (j’ai la facture qui date de 2006). J’espère que ce n’est pas trop compliqué pour retrouver des pièces… Mon mari en a déjà des sueurs froides :joy:
Voilà, si vous pouvez m’en dire plus, ça serait super! Merci

1 « J'aime »

Salut !

Bienvenue à toi et ton combi.

L’identification de la m-plate est toujours un moment très sympa qui aide à découvrir la véritable identité de nos combi.

Plein de questions, donc commençons par ton aménagement. Ci-dessous, le lien d’un site allemand qui recense les aménagements avec les documentations d’époque. Très chouette !

Aménagement westfalia

Il me semble que les dénominations SO 70 correspondent aux kit mosaïk. Ils permettaient aux acheteurs de composer l’aménagement de leur choix en montant les meubles eux même.

Bonne recherche !

2 « J'aime »

Merci! Ca tombe bien je voulais me mettre sérieusement à l’allemand :joy:
Mon aménagement ressemble beaucoup à Campmobile70. Les images montrent un T2a mais à part ça c’est presque tout pareil. Seulement il me manque le tabouret (mais je l’ai déjà vu sur le bcn je crois) . Et la roue de secours du mien est passée sur le toit donc le lit est plus large derrière (ce n’est pas un mal). Je ne comprends pas bien à quoi doit ressembler le lit optionnel pour enfant qui se met sur les sièges avant: je cherche!

M 095: Car radio model « Wolfsburg » (MW, LW and tapedeck connection)

M A02: spécification équipement usa: compteur miles,lunette ar dégivrante, side ligth …

1 « J'aime »

Ah oui! J’ai bien un emplacement pour autoradio. Plus qu’à le chercher…

Pour le « lit enfant au dessus des sièges avants », il s’agit du hamac de cabine.

Tout s’éclaire (ou presque). J’ai bien un second « truc » qui ressemble à un hamac mais je ne savais pas ce que c’était. Maintenant je sais :grin: Je vais regarder comment ça s’accroche!

Pour le 722! Rien trouvé de bien concret ! Mais en Allemagne j’ai trouvé cette info:

722 ist eine (fabrikinterne) Steuerungsnummer. Da muss nicht zwangsläufig eine sichbare Option dahinter stecken.

Ce qui serait donc un code de contrôle interne à l’usine et donc pas forcément d’un équipement spécifique :thinking:

Ton code «m507, ce sont les déflecteur ouvrant sur les porte avant! Sans ce code ce sont des vitres fixe!

https://www.becombi.com/un-hamac-pour-le-combi/

Ouf, je suis allée vérifier en courant: je les ai bien!! Je ne savais même pas que ça existait en fixe.

J’ai bien les supports aussi. Y a plus qu’à! Merci

1 « J'aime »

Salut et bienvenue ici !

Les campers roupillent visiblement :open_mouth: personne ne t’a encore demandé des photos de te combi ? on adore pourtant ça ici :wink:

3 « J'aime »

Le So70, correspond bien au campmobile 70 je dois avoir le même aménagement que le tiens sur mes 2 t2a



J’allais le dire mais je suis en sieste post opératoire :joy:
Vu que ce sujet devient la présentation officielle de ce combi, il va donc manquer les photos incontournables !

3 « J'aime »

Que voulez-vous les bonnes manières ce perdent :thinking::thinking::thinking::thinking:

Mais d’un autre coté c’est bien de voir les combis des autres c’est enrichissant

1 « J'aime »

J’ai envoyé des photos à partir de mon téléphone. Ca ne fonctionne pas?

Quand tu rédige ton message sélectionne la flèche en bas à droite, puis photothèque et sélectionne tes photos juste avant de valider réduire la qualité à grande sinon ça ne passe pas

I phone aussi

Bon je recommence avec l’ordi.






Désolée pour le cadre (le hangar…) et je ne suis pas non plus une photographe experte.
Mais l’essentiel y est: les guirlandes de fleurs :joy:

4 « J'aime »

:wave: :wave: :wave:

En prenant les photos j’ai remarqué plusieurs choses que je ne comprends pas. Sur l’avant, à l’extérieur, au milieu du pare-brise, il y a une sorte de « bouton gris »: c’est quoi? D’autre part, le siège passager avant est creux derrière (il n’y a pas de simili cuir, si on passe la main on a accès aux ressorts et aux araignées): c’est normal? Et il est fixe aussi: il n’a pas de rail pour avancer ou reculer: toujours normal? Merci