Bonjour à tous, Suite à une autre conversation, voici les caractéristiques de ma M-Plate avec ce que j’ai compris (mais je suis novice, soyez indulgents
). J’aimerais bien savoir où il a passé sa jeunesse avant de revenir en Angleterre en 1983. Et aussi de quoi il était équipé exactement.
22 077 764
modèle 1972 type 2 numéro de série 077764 (je ne sais pas si ça veut dire quelque chose)
codes M: 2e ligne
172: type de pneus? à carcasse d’acier? radiaux?
507: vitres avant avec déflecteurs orientables (ça veut dire quoi orientables? juste que ça tourne pour s’ouvrir ou c’est encore autre chose?)
518: campmobile westfalia
722: pas trouvé
3e ligne:
992651: il était blanc pastel à l’extérieur (L90D vw) et similicuir beige foncé à l’intérieur. Maintenant il est bleu (un peu comme bleu Niagara), c’est sympa aussi bleu, même si pas d’origine.
A02: options US
P32 = P31: Westfalia SO 70/2 (des photos de cet intérieur??) + tente additionnelle (auvent devant le hayon? ou tente par derrière quand on ouvre le coffre?)
025: tableau de bord avec vitesse, compteur (en miles en l’occurence) et horloge
095: pas trouvé
4e ligne:
49 5 : 10 décembre 1971 (2 jours avant mon 1er anniversaire
)
7482: numéro de planification de production (ça signifie quelque chose?)
XH: destiné à la Hollande: ça je ne comprends pas. Ou alors c’était pour un concessionnaire hollandais qui ensuite pouvait l’exporter vers US? Alors que les codes en U sont des exports directs sans passer par un concessionnaire? Pour moi, c’est un grand mystère.
2319: type 2 campmobile - hayon gauche coulissant - conduite à gauche
41: moteur type 4 - boîte manuelle. Alors là il a été complètement bidouillé
Maitenant j’ai un bloc moteur type 1 1300 (AR) refait en 1776 (j’ai la facture qui date de 2006). J’espère que ce n’est pas trop compliqué pour retrouver des pièces… Mon mari en a déjà des sueurs froides ![]()
Voilà, si vous pouvez m’en dire plus, ça serait super! Merci
Salut !
Bienvenue à toi et ton combi.
L’identification de la m-plate est toujours un moment très sympa qui aide à découvrir la véritable identité de nos combi.
Plein de questions, donc commençons par ton aménagement. Ci-dessous, le lien d’un site allemand qui recense les aménagements avec les documentations d’époque. Très chouette !
Il me semble que les dénominations SO 70 correspondent aux kit mosaïk. Ils permettaient aux acheteurs de composer l’aménagement de leur choix en montant les meubles eux même.
Bonne recherche !
Merci! Ca tombe bien je voulais me mettre sérieusement à l’allemand ![]()
Mon aménagement ressemble beaucoup à Campmobile70. Les images montrent un T2a mais à part ça c’est presque tout pareil. Seulement il me manque le tabouret (mais je l’ai déjà vu sur le bcn je crois) . Et la roue de secours du mien est passée sur le toit donc le lit est plus large derrière (ce n’est pas un mal). Je ne comprends pas bien à quoi doit ressembler le lit optionnel pour enfant qui se met sur les sièges avant: je cherche!
M 095: Car radio model « Wolfsburg » (MW, LW and tapedeck connection)
M A02: spécification équipement usa: compteur miles,lunette ar dégivrante, side ligth …
Ah oui! J’ai bien un emplacement pour autoradio. Plus qu’à le chercher…
Pour le « lit enfant au dessus des sièges avants », il s’agit du hamac de cabine.
Tout s’éclaire (ou presque). J’ai bien un second « truc » qui ressemble à un hamac mais je ne savais pas ce que c’était. Maintenant je sais
Je vais regarder comment ça s’accroche!
Pour le 722! Rien trouvé de bien concret ! Mais en Allemagne j’ai trouvé cette info:
722 ist eine (fabrikinterne) Steuerungsnummer. Da muss nicht zwangsläufig eine sichbare Option dahinter stecken.
Ce qui serait donc un code de contrôle interne à l’usine et donc pas forcément d’un équipement spécifique ![]()
Ton code «m507, ce sont les déflecteur ouvrant sur les porte avant! Sans ce code ce sont des vitres fixe!
Ouf, je suis allée vérifier en courant: je les ai bien!! Je ne savais même pas que ça existait en fixe.
J’ai bien les supports aussi. Y a plus qu’à! Merci
Salut et bienvenue ici !
Les campers roupillent visiblement
personne ne t’a encore demandé des photos de te combi ? on adore pourtant ça ici ![]()
Le So70, correspond bien au campmobile 70 je dois avoir le même aménagement que le tiens sur mes 2 t2a
J’allais le dire mais je suis en sieste post opératoire ![]()
Vu que ce sujet devient la présentation officielle de ce combi, il va donc manquer les photos incontournables !
Que voulez-vous les bonnes manières ce perdent ![]()
![]()
![]()
![]()
Mais d’un autre coté c’est bien de voir les combis des autres c’est enrichissant
J’ai envoyé des photos à partir de mon téléphone. Ca ne fonctionne pas?
Quand tu rédige ton message sélectionne la flèche en bas à droite, puis photothèque et sélectionne tes photos juste avant de valider réduire la qualité à grande sinon ça ne passe pas
I phone aussi
Bon je recommence avec l’ordi.
Désolée pour le cadre (le hangar…) et je ne suis pas non plus une photographe experte.
Mais l’essentiel y est: les guirlandes de fleurs
![]()
En prenant les photos j’ai remarqué plusieurs choses que je ne comprends pas. Sur l’avant, à l’extérieur, au milieu du pare-brise, il y a une sorte de « bouton gris »: c’est quoi? D’autre part, le siège passager avant est creux derrière (il n’y a pas de simili cuir, si on passe la main on a accès aux ressorts et aux araignées): c’est normal? Et il est fixe aussi: il n’a pas de rail pour avancer ou reculer: toujours normal? Merci