Le bleu de Sénia : décodage M-Plate pour détectives amateurs!

Bonjour à tous, Suite à une autre conversation, voici les caractéristiques de ma M-Plate avec ce que j’ai compris (mais je suis novice, soyez indulgents :wink:). J’aimerais bien savoir où il a passé sa jeunesse avant de revenir en Angleterre en 1983. Et aussi de quoi il était équipé exactement.
22 077 764
modèle 1972 type 2 numéro de série 077764 (je ne sais pas si ça veut dire quelque chose)
codes M: 2e ligne
172: type de pneus? à carcasse d’acier? radiaux?
507: vitres avant avec déflecteurs orientables (ça veut dire quoi orientables? juste que ça tourne pour s’ouvrir ou c’est encore autre chose?)
518: campmobile westfalia
722: pas trouvé
3e ligne:
992651: il était blanc pastel à l’extérieur (L90D vw) et similicuir beige foncé à l’intérieur. Maintenant il est bleu (un peu comme bleu Niagara), c’est sympa aussi bleu, même si pas d’origine.
A02: options US
P32 = P31: Westfalia SO 70/2 (des photos de cet intérieur??) + tente additionnelle (auvent devant le hayon? ou tente par derrière quand on ouvre le coffre?)
025: tableau de bord avec vitesse, compteur (en miles en l’occurence) et horloge
095: pas trouvé
4e ligne:
49 5 : 10 décembre 1971 (2 jours avant mon 1er anniversaire :laughing:)
7482: numéro de planification de production (ça signifie quelque chose?)
XH: destiné à la Hollande: ça je ne comprends pas. Ou alors c’était pour un concessionnaire hollandais qui ensuite pouvait l’exporter vers US? Alors que les codes en U sont des exports directs sans passer par un concessionnaire? Pour moi, c’est un grand mystère.
2319: type 2 campmobile - hayon gauche coulissant - conduite à gauche
41: moteur type 4 - boîte manuelle. Alors là il a été complètement bidouillé :disappointed: Maitenant j’ai un bloc moteur type 1 1300 (AR) refait en 1776 (j’ai la facture qui date de 2006). J’espère que ce n’est pas trop compliqué pour retrouver des pièces… Mon mari en a déjà des sueurs froides :joy: