laver les mains après la mécanique!!

Voilà une petite astuce qu’un vieu mécano m’a donner:

Lorsque qu’on bricole sur les bus, on a les mains noir de graisse, huile etc… c’est tenace hein!!!

même avec du savon c’est la galère, ou alors il faut investir dans du savon a granule… et bin voilà la solution lorsque les anciens n’avait pas de savon a granule:

avec du produit vaisselle, vous mettez du MARRE A CAFE, pris dans votre cafetière, celui qui est passer ce matin en vous levant, vous vous frottez les mains avec et HOP, des mains nickel et en plus toutes douces, c’est madame qui va etre contente :laughing: en plus c’est écolo et recyclage :wink:

Ma femme utilise déjà le marc de café comme engrais pour ses plantes. Est-ce que tu crois que ça fera aussi pousser les poils ??? :grin:

:thinking: bon je commence a comprendre certaine chose donc j’arrete de laver la cafetiere. :smiling_imp: :smiling_imp:

de toute façon le café reste dans le filtre (c’est lui qui faut prendre) donc il part soit a la poubelle, soit effectivement pour les plantes (je connaissait pour evité les limaces et les pucerons sur les rosiers)!!! et en plus de cela, ça netoy les tuyauterie des eaux usée (ça marche aussi :wink: ) donc que du bon.
Par contre pour les cheveux, comme disait Coluche, il faut se laver la tête avec du PQ :laughing:

Avec un peu de sable dans le produit vaisselle, ça marche aussi :wink:

Salut,
Autre astuce pour le lavage des mains noires de vieille graisse .
Avant de se laver ,il faut se frotter les mains avec de la graisse neuve qui absobera la vieille.
A+

…Voir de la bonne huile de Tournesol (celle qui est dans la cuisine) + marc de café = ça fait des miracles. :grin:

gratter un savon, de façon à en mettre sous les ongles, rien ne rentre et nettoyage facile à l’eau…

on va finir par des cours de manucure… :grin:

j’utilise un gant de toillette exfoliant en matière synthétique + savon

vraiement trés éfficace, j’ai même nettoyer des pièces avec …

:bulb: Utiliser un pain dermatologique Ven…Home (sans savon) c’est plus dur avec la graisse et plus tendre avec les mains (…déjà entendu cela ailleurs :wink: ) en vente en grande surface.
Avant j’utilisais de la lessive en poudre (granuleuse)… :wink:

Ben, je prends le prob. différemment, j’ai deux solutions:

• gants latex… donc pas de saleté… :wink:
    ou
  • AVANT la méca, je me sature les mains avec de la Nivéa premier prix…les pores de la peau sont comblés, les mains sont noires de graisse et de crasse mais au premier lavage au simple produit à vaisselle, tout glisse, mains de bébé ensuite… :smiley:

et voilà les filles un cours de manucure :flushed: :roll_eyes:

comme chacun y va de sa solution miracle, la mienne est tout simplement la lessive (pour le linge) en poudre :smiley:
pas besoin de faire de mélange, juste assez abrasive pour enlever les taches sans irriter les main car les granules se dissolvent avec l’eau et la pression des mains…

Bon franchement, vous etes des pro de l’astuce des mains cleans les garcons :open_mouth:

on peut aller reflechir encore :arrow_right: nous les filles

:laughing:
Nelly

savon micro billes, ou savon de marseille en prenant une poignée de sable…

Merci pour le compliment… :flushed:

la lessive pour le lave linge va bien aussi, à éviter à fortes doses quand meme…

Pour garder les mains propres, je les laissent dans mes poches :grin:

et quand vraiment j’ai pas le choix, je met des gants. parce ce que c’est pas vraiment toujours jolie jolie ce qu’on peut trouver dans les graisses :smiling_imp:

Bon comme tout le monde y va de sa solution miracle, bah voilà la mienne:

tu prends ton téléphone t’appel, vwcamper, et c’est lui qui se cradosse les mains !!! et HOP :smiley:

(ok je :arrow_right: )

:laughing: :laughing: :laughing:

bon ! j 'ai essayé le système du café ben :cry: ca marche pas !! les capsules de mon nespresso ne se diluent pas avec le liquide vaisselle donc le vieux mecano (respect)a tord :smiley:

le mieux comme l’ont dit certains est de prendre des gants en latex ( si vous avez une infirmière dans votre entourage :roll_eyes: ) car la composition chimique de la graisse laisse à désirer quant à son application sur la peau, on va dire que c’est légèrement toxique et cancérigène. Pour nous bricoleur du dimanche…ca passe…bien que…mais pour un mécano…la solution la mieux sur tous les points, maladie et mains propres…c’est quand meme de mettre des gants !

++ Lou