"L'AQUARIUM", ex-van

bon alors we sur le bus , j’ai de nouveau réglé les culbus, le bruit de la prétendu bielle à disparu (j’ai détendu la couroie d’alternateur, le ventilo dans la turbine qui tapait ? :roll_eyes: ), le moteur tourne rond, il monte dans les tours rapidement (je penses qu’il a un ACC engle110 ou équivalent), le souci c’est que sur le cylindre 3 j’ai une tige de culbu qui cogne violament, le claquement réduit puis revient de manière cyclique… :slightly_frowning_face: si quelqu’un à une idée …
mon pb de frein (pedale qui s’enfonce au premier coup de frein) est résolut: la durite d’origne était très fatiguée (merci Fred pour ton expertise rapide et efficace :wink: ), il me reste le ct a passer, prendre l’assistance dépannage et ce sera presque bon pour les sorties et j’oubliai un kg de cierges :grin:

Et bien voilà une affaire rondement menée. Le plus dur est fait, ca a etre cool d’aller au camper week avec deux combis.

A+

Rémy

ouai mais nous sommes pas rendu, je dois faire quelques km avant de prendre la grande route…

Il te reste un mois avant la grande route, je croise les doigts, ca va le faire.

j’ai le même soucis ( j’espère que tu pourras t’en rendre compte :grin: ) peux tu mettre un peu plus de détail sur cette durite stp
merci

bon quelques photos de ce WE, on a re-tombé avec Madeinmasilla le moteur pour changer ce joint spi de ****** !

et on n’a pas oublié de caler la roue av avant de monter le cric :wink:

le joint spi défectueux, y’a pas photo

enfin le moteur retrouve sa place et ça pisse plus l’huile

:smiley: Il a de la gueule ton moulin et tout va bien ce passer!!!

Un moteur vert dans un combi bleu sale avec pare-chocs dorés terrible… :smiling_imp:

et un bloc moteur jaune… :roll_eyes:
et avec des sièges porsche à l’image du reste:


Super cyrille !!!

reste plus que quelques tour de roue, fait les rapidement pour voir si tout va bien, car dans le cas contraire il te restera un peu de temps pour revérifier :wink:

Ca va etre térrible ce camper week avec tous ces bus POURRIS ,le mien inclus ; un espèce de concour a celui qui rentrera sans panne :laughing:

aie j’ai peur que tout le monde gagne !

Bon courage les gars…Je sent que ça va le faire !
L’essenciel s’est la motivation ! :laughing: :laughing:

Je confirme,bon courrage avec un tournevis crussiplat et un mètre de fil de fer c’est repartit pour 300km :laughing:

Bonne route Cyrille,Etienne,kaloustic,…

PS:vous avez un record a batre (125) en 50 km à 90km/h,c’est pas la vitesse c’est la température :cry: :grin:

j’ai commencé mon train AV pour installer un kit réglage de hauteur;

Ne le croyez pas !!! ceci est une photo montage, et j’en ai la preuve !!!

Depuis quand tu travailles avec une bouteille d’eau :laughing: :laughing: :laughing:

Tu fera gaffe Cyrille ya des trous dans ton train avant !!

dans la bouteille c’est pas l’eau :open_mouth: c’est du dégraissant hyper efficace (merci Marc cali :wink: ), pour les trous :wink:: la tole à cet endroit ne sert pas à grand chose et les toles de réparation sont déjà prêtes à être soudées :wink:

bon cet apm j’ai bossé sur le moteur et le verdict : :roll_eyes:
une tige de culbu tordu et un tube envellope tordu et coupé sur 1.5cm sur le dessus. Donc re-dépose du moteur( :roll_eyes: ) et démontage culasses+cylindre mais rien d’anormal du coté de l’ACC…
demain je remonte avec nouvel tige et nouveau tube, on verra bien…

C’est ton moteur le 1600 enfin 1300?

Aller cyrille,
haut le coeurs !!! tu vas y arriver !!! je reste persuader que l’aquarium va etre l’attraction de ce camper week,
il ne reste qu’un petit et dernier effort et tu y es , ne pas lacher prise si prèt de la fin,

il te reste 12 jours, en fait réellement 1 WE, et tu l’emmènes au contrôle technique courant de semaine avant de partir !!!
J’y crois pour toi, il n’ es pas question que tu abandonnes en si bon chemin…
alors c’est vrai c’est dure, ca fait beaucoup de problèmes a règler, mais tu en as déjà résolus certains!!!
Prends les soucis les uns après les autres, et tu sera au but de ton projet !!! et quel plaisir … que dis je ,quelle jouissance!!!, que de faire la route avec TON BUS et nous le montrer cet aquiarium !!!

Nous comptons sur toi … tout comme tu peux compter sur nous :wink:

merci Etienne :wink: , ce matin je remonte une nouvelle tige et démarrage du moteur au sol. Je serai vite fixé :roll_eyes: