la bête dans son jus :
voici mon nouveau BW, il est de 05/1973, il a pour le moment un 1600 mais qui appartient à Madeinmassila, il est relativement sain au niveau tolerie mais il y des coups partout (son précedent proprio s’en servait pour aller chercher du bois).
Il y a eut une greffe de 2 toits ouvrants type Naurototo, (celui se trouvant au milieu fuit) et deux 1/2 bocal à poissons rouges !!!
La face avant a été découpé pour l’installation de la roue de secours.
A l’intérieur il y avait quelques restes de moquette, des restes d’une console acceuillant cibie, autoradio… et des cables electriques partout.
Les sièges avants sont HS (le sieges conducteur est vissé sur un panneau agglo qui est vissé sur la caisse ) donc je cherche une paire de siège type porsche, BX gti,… je suis ouvert à tout.
J’ai le circuit frein à refaire car la roue AV gauche bloque.
bref un peu de travail en perspective…
depuis j’ai fait :
3 rotules de suspension de changée, un kit refection d’étrier AV et un dropage dans la foulée merci madeinmassilla pour le GROS coup de main !
tentative de démonter le volant, dans un premier temps à la main puis dans un second temps à l’arrache roulement : bilan une bakelite de volant HS et le volant est toujours coincé sur la colonne ! donc la disqueuse et nouveau volant.
bon alors des nouvelles de mon épaves :
bin j’ai rien fait dessus sur la tole ,
j’ai trouvé 2 jantes Télephonne en 7x15 pour l’AR,
j’ai trouvé une paire de siège porsche (à refaire),
pour la méca j’ai regardé le super moteur trouvé sur E-bay, au lieu d’un 1600 avec des culasses neuves c’est un 1300… …
De plus l’ancien proprio a répeint le bloc moteur en jaune, mais il a aussi repeint un peu le vilo et l’intérieur du bloc
Pas gagné pour le camper-week en Bourgogne…
les culasses sont finies , j’attaque le remontage du haut moteur avec ce que j’ai .
le moteur a un acc perfo mais je ne sais pas lequel, on verra bien.
les dernières nouvelles du front sont pas terrible, le moteur ne tourne toujours pas
Alleluia, le moteur est là, il ressemble à Bob M. avec ses couleurs………pourvu qu’il fume pas autant:
Heureusement les Saints veille sur la méca
bon il y a encore pas mal de souci à résoudre, passer des éléments d’un 1915 préparé sur un 1600 fait «decequej’avaisdedisposouslamain» n’est pas si simple……heureusement il y Madeinmasilla et Dan pour me fournir les pièces manquantes comme embrayage+mécanisme en 200mm, pied d’alternateur, visserie d’embrayage, et autres visserie, gicleur d’IDF, etc, et aussi et surtout garage, soutien et très gros coups de main :
Enfin pb ou pas il faut garder la forme et le moral, alors on adoptent la Camper Attitude : grillades et des boissons rafraîchissantes……………:
The TOTAL CAMPER ATTITUDE : BBQ & BW…………
Avec de l’élan vous croyez que ça rentre ?
Faut juste baisser la tête et il devrai passer….
bin en fait ça passe pas à cause des doubles carbus, faut disquer le support de filtre à air……….
Ce soir le moteur est presque dans le bus : une futur bête de run……………enfin s’il démarre !
donc demain nous finissons les dernières modifs et nous montons la bête sur la boite, et après démarrage et là ça passe ou ça casse………………………………………………….