Nous avons fait l’acquisition de K-Zimir
Certains le reconnaitront peut-être puisqu’il appartenait encore récemment à Alain & Claire, membres de ce forum. Il y a eu un propriétaire entre temps.
K-Zimir est un combi de 1976 fabriqué à destination de la Yougoslavie. D’après ce que l’on sait il est passé aussi par le Niger où il a crapahuté dans le désert de sable rouge. Il a ensuite roulé en Suisse pour finir, avant de venir en Charente, en Haute-Savoie.
C’est là-bas que nous sommes allé le chercher début Novembre. Il nous a été décrit comme en parfait état intérieur (ce qui est le cas), comme ayant pas mal de boulot côté carrosserie (ce qui est bien le cas) et avec un moteur refait à neuf (ce qui n’était pas le cas !!! ). Mais ça, on va vite s’en rendre compte …
Un retour sans problème (800 kms) en Charente avec une pause bien agréable dans le 63 (Merci à Dom et Ge ainsi qu’aux K-Loustic)
Mais c’était sans compter sur les incertitudes de la mécanique VW Quelques centaines de kilomètres plus tard, grosse fumée, bruit de ferraille inquiétant …
Bilan : Moteur sérré
Rapatriement chez un pote du club et membre du forum (Jay2864)
Commence désormais le temps du diagnostic précis, grâce aux membres du club d’Angoulême qui ont tout de suite répondu présent à notre appel de détresse
Un gros trou dans le piston n°3
Tout le monde s’y mets, y compris ma petite femme (y’a pas de raison )
Pendant que nous refaisons le moteur (Usinage du bloc, rectification du vilo, changement piston-segments-… bref presque tout), ma moitié et les enfants commence à traiter la carrosserie (ce qui à l’origine ne devait être que le seul gros chantier )
Quelques temps plus tard (une fois toutes les pièces arrivées), nous remontons le moteur
Et puis, les premiers tours de roues avant de rentrer à la maison retrouver ses frère et soeur (K-Gouille & Cannelle)
Depuis, tout va bien, pas beaucoup de sorties car le temps ne s’y prête pas trop.
Alors en attendant les beaux jours, on s’occupe à bichonner notre K-Zimir. Une housse toute neuve fabriquée par ma chère moitié
Nous souhaiterions lui faire de belles jantes blanches, alors il faut frotter, Thomas (mon fils) a voulu s’y mettre
Et puis de mon côté, je me charge de lui changer sa rehausse
Wouàlà, pour l’instant. Prochain chantier : changement des deux ailes arrières qui ont de gros trous pour pouvoir partir aux beaux jours. Le gros chantier carrosserie et resto qui devait être fait cet hiver est reporté à l’hiver prochain. On en a assez fait pour cette année