La cote Landaise en pleine saison (plus jamais)

En hors saison c’est tout bon :sunglasses: :sunglasses:

Par contre la dune a mangé sévère :smiling_imp: :smiling_imp:

Et les plages souffrent

pour répondre à ta colère, partir avec nos bus nettoyer ces « immondices », pourquoi pas, mais voila, je suis fatiguer de passer derrière des gens, qui, nous interdisent de nous garer avec nos bus en pleine saison parce que nous sommes « hors du moule » des touristes « portefeuille » et qui nous appel, pour ce donner bonne conscience, après les vacances pour venir nettoyer les plages souillées des immondices d’emballages en papier ou plastique vendu par les commerces locaux et jeter par des « j’suis en vacance, alors l’écologie c’est au retour que j’en parlerais »
mettre des gendarmes ou la municipal à coller des prunes !!! imagine le scandale « merde j’suis en vacance et prendre 75 euro pour un papier tombé au sol » :thinking: la joie des journaux télévisé :imp:

imagine si nous débarquons faire un nettoyage et qu’après nous démontrions que toutes ces « saloperies » sont du à « l’économie local », tu voit les grands titres dans les journaux :astonished:

c’est triste mais la mer à toujours été la poubelle de l’homme :slightly_frowning_face: il appartient à chacun de nous de consommer différemment et de faire attention à ces déchets

quand je pense qu’en 2000 Dominique Voynet faisait annuler le vw nat a lege cap ferret pour eviter que nos vw, buggy, abime les dunes :grin: :grin:aaaah ces ecolos donneur de leçon :grin:

et c’est pas comme si chez nous tout les hiver c’était pareille, les touristes de l’été voient des belles plages, mais l’hiver c’est toujours dégeu à souhait… on y trouve de tout, le plus répandu étant les tiges de cotton tige jeter dans les chiottes… (quand on tombe pas sur un tampax ou deux)

j’ai toujours pas était voir la mer depuis que je suis rentré… mais retourne bientot à l’eau

Mais non, c’est un os de seiche… :grin:

Je te rejoins, ainsi que Raz. Je participe souvent aux initiatives océane ou aux actions de Surf Rider Foundation. J’ai le réflexe quand je fais un pic-nique sur la plage ou une randonnée de ramasser les quelques déchets que je vois autour de moi et qui ne m’appartiennent pas. Je mets ma bouffe dans un panier en osier que je vais réutiliser pour aller au marché plutôt que dans un sac plastique qui va s’envoler sitôt la première bourrasque de tramontane et finir en mer à étouffer une dorade qui aura pris ça pour une méduse.
Je le fais parce que je trouve ça normal tout simplement et parce que ça me dégoutte quand je surf dans les landes ou la côte basque de voir la quantité de saloperies qui flotte à la surface de l’eau. Mais j’entendrai encore souvent dire que mon combi pollue trop, que je ne respecte pas les normes de pollution, que la passion c’est bien beau mais pas compatible avec l’environnement…
Peut-être que si j’avais été un député écologiste à l’assemblée nationale qui se prend 18000€ de PV et qui par définition doit polluer pas mal aussi à rouler à ces vitesses, on m’aurait dit « Merci de prendre soin de notre belle planète bleue Mr Placé ».

Il y aura toujours des porcs et des donneurs de leçons. Certains cumulent même la double casquette. Tant pis, je continuerai à contribuer à ma petite échelle.

Sur ce je vous laisse, je dois faire le plein ! :grin: