La cote Landaise en pleine saison (plus jamais)

salut,
idem chez nous sur la cote d’uzur,c’est pour ça qu’on monte dans le Verdon pour enfin être tranquille, loin de ce vacarme et interdiction permanente été comme hiver.
Tous les bord de mer sont bloqués, ne rêvons plus. :slightly_frowning_face:

Bien vu Ludo pour la lettre, ça fait tjrs du bien de l’écrire, espérant au moins décrocher une once de sourire à l’agent qui lira cette lettre.

Nelly

JOLI et BRAVO pour ce courrier, mais je ne suis pas convaincue que cela fera avancer les choses, en tout cas toi ça t’auras soulager. Filou a eu un petit souci avec les bleus maritimes car il était soit disant sur un site protégé (les panneaux avaient été vandalisé et il ne restait que les supports) j’oublie de préciser que c’était pour la pêche à pied dans l’Ile d’Oléron et donc l’amande fût de 222 euros. Notre porte monnaie a été moins lourd :smiling_imp:
Maintenant on n’est plus libre de rien et c’est vraiment dommage. Au départ le camping car (frigo) était acheté pour pouvoir se balader et se stationner partout mais avec tout les abus maintenant on se retrouve parquer comme des bêtes et tous mis à la même enseigne, bien triste réalité!!!

Si on peut plus se garer au bord de l’eau, on peut toujours au fond…pour le moment c’est pas bien au point, y’en a qui on essayé y ont eu des problemes :open_mouth:

Bien vu ton courrier Ludo, même si ça sert à rien, ça t’aura fait du bien et à nous aussi

fantasio32

Ludo, je n’ai qu’une chose à dire pour ta lettre. BRAVO!!!

C’est magnifiquement tourné. :sunglasses:

On fait tous le même constat, le litoral quelqu’il soit ( ou presque ) n’est plus accéssible pour dormir , voir même dans la journée dans certains cas.
Je n’aurais qu’une chose à dire , la France est vaste, si ce n’est pour les sports nautiques surf, kite surf … il y a largement de quoi faire.
Laissez ces an Q lait où ils sont et viendez décourvrir les autres régions :wink:

On ne va pas tous aller à Thiers (ou à St Rémy sur Durolle) !!! :smiley:

Si, si viendez tous :grin:

Non plus sérieusement , faites le tour des voyages qu’ont accomplis les membres du forum, et vous verrez qu’il y a largement de quoi faire sans aller engraisser les nids à tousistes :wink:

Bisous

Ps si vous venez tous à Thiers , prévenez moi , j’irais tuer une vache pour le repas des régions :grin:

Holà !

En plus, en Auvergne, pas de risque de se faire sortir à coup de fusil… au prix où sont les cartouches, faut pas déconner… un sou, c’est un sou !!!

OK, :arrow_right:

A condition de ne pas chercher de champigon pour l’omelette du midi, car là ça ne rigole pas …
Petit rappel, la cueillette de champignon, aussi, est réglementée (Interdit sur terrain privé, sans accord du proprio, et tolérance à 5kg sur foret domaniale…Attention tolérance, pas Autorisation :imp: :imp: )

Sinon, pour les balades hors coins à touristes, j’adhère et je pratique, à vous d’en faire autant

non, pas à coup de fusil, c’est sur, mais a coup de fourche, il y a plus de risques :laughing: :laughing: :laughing:

hey ludo :wink:

surtout tu nous fera part de la réponse (si il y a ) à ton courrier :wink: :smiley: :sunglasses: on va rire!

:wink:

Et non pas de réponse, de toutes manières je n’ en attendais pas, disons que je me suis défoulé. ça fait du bien …
Par contre je regardes d’un autre oeil les mouvements contestataires,… :open_mouth: Et oui, mon raz le bol est élevé :exclamation:

Pour mes prochaines virées au calme un petit tour à Tarnac, juste pour échanger quelques pensées avec les habitants du coin :wink:

Le Hippie va virer au Punk et ça c’est rock n’ roll :smiling_imp: :smiling_imp:

Bonjour,
Je vois que c’est le meme bordel partout.
Pour ma part j’ai un petit truc pour passer une bonne nuit loin de l’agitation des aires de camping car. Je suis agriculteur et aime la dégustation de produits régionnaux ( charcuterie et boissons diverses, même sans charcuterie). Lors de vos achats chez le producteur demandé lui si il n’a pas un petit endroits dans un de pré afin de passer la nuit.
Je ne vous dis pas que ca marche a 100% mais vous serai surpris du bon accueil.

Benjamin

ça me fait penser à ça : http://www.france-passion.com/
D’autres ont essayé ?

Oui, depuis pas mal de temps et toujours trés contents. :smiley:

Je vois que bouquin de Dufrenne porte ses fruits!

On l’a testé cette année et il y a des coins et des gens très sympas. De plus si le coin ne plait pas on peut en changer car en général il y en a plusieurs par localité.
Petit bémol sur la signalisation qui n’est pas toujours au top.

tout cela me fait avoir une douce pensée pour le lac du « salagou » ou nous avions passé de merveilleux WE entre T1, T2 et T3, pour en être souvent repartis dans les derniers, après avoir fait un dernier tour pour m’assurer que nous n’avions laissé de trace portant atteinte à la nature.
la dernière année, après avoir connue les déboires qui ont fait tant écrire et qui ont valu tant de travail à jean luc et son épouse pour nous permettre de « vivre » un bon WE, surveiller par le passage régulier des « agents du salagou » qui œuvre pour le bon maintient du site.
nous pensions tous avoir donné une bonne image en faisant le plus attention pour ne rien laissé au sol, ni feu, ni poubelle.
cette année le verdict à été direct. vous venez on vous manche. nous qui sommes de si grand pollueur avec nos vieilles rouilles (surtout moi) :grin:
enfin soyons rassuré, à partir de maintenant nous ne serons plus des « pollueurs » seul les locaux pourront continuer à jeter leurs vieux frigos, lave linge et autres encombrants dans les chemins alentours, qui normalement mènent à de jolie sentier promenade, et bien j’irai me promener ailleurs et loin de ces imb. :flushed: … brave gens civilisé qui ont si bien compris le rôle de la nature pour le recyclage de leurs électroménagers. :imp:

la France des bien pensants me fatigue. que tout ces imb… :flushed: .brave gens soient déjà présent lors des journées environnemental ou des nettoyages de plages, sentiers, montagne et autre lieux de randonnée ou bon nombre d’entre nous œuvrent, avant de nous dire ce qui est bon pour nous. nous, nous le savons, eux chercheront toujours.

bon courage, bon voyage et bon tripp à tous

Rassurez moi ce n’est pas à cause de ma nuit en camping sauvage :question:

http://www.sudouest.fr/2014/03/04/en-images-apres-la-tempete-l-etat-du-littoral-ce-mardi-1480022-3944.php

J’ai la rage, les boules et les larmes au bord des yeux. Ne rien faire? laisser faire ?
Rassurez vous à coup de pelleteuse et de grand peigne ce seras présentable dans quelques jours, mais en dessous combien de macro dechets, de petits bouts de plastique à amasser un à un dans le creux de sa main

Prendre le combi…Plusieurs combis et aller nettoyer à notre petite échelle ? Jolie coup de com en perspective, voire de quoi se donner bonne conscience mais après…et bien rien les pouvoirs publics n’écoutent pas les assos depuis des années, alors pourquoi changeraient-ils de façon de faire.

Et Merde ma contribution financière forcée n’a servie à rien :smiling_imp: :smiling_imp:

Ca me démange quand meme de prendre le volant et de me faire un week-end nettoyage, sans rien demander à personne sans banderolles d’asso plus ou moins vendues,juste pour ne pas laisser faire …

Et vous Un week-end a quatre patte sur une plage de l’Océan ça vous dit ?

Bon ben sur un coup de tete pour faire face à une semaine de fou au taf.
Ce soir après le Taf Go to the Océan et que personne ne me fasse chier sur le parking de la plage ou ça va mordre :smiling_imp: :smiling_imp: