Bonjour à tous dont je suis les aventures depuis que je me suis mis dans la tête de retrouver un combi après une trop longue période d’abstinence.
J’avais craqué en 1973 pour un SPLIT de 1959 et la vie qui va avec.
Je l’ai acheté ou plutôt je l’ai échangé contre ma 2cv dans un garage à la sortie d’Aix en Provence
Je l’ai gardé 7 ans (150 000 km) dont une bonne partie en mode hippie, travail artisanal à Rocamadour dans ma petite boutique de cuir, les nuits dans le combi et le reste de l’année sur les routes, 3 fois le Maroc et aussi les pays du Nord.
La vie change mais il y a des choses comme ça qui restent quelque part, ineffaçables.
Donc il fallait absolument que j’en retrouve un.
Comme à l’époque je rêvai d’un T2 qui pour moi était le must, le combi avec tout le confort (on est en 1975) et que les prix des T1 aujourd’hui se sont envolés loin de moi, je me suis mis à chercher un T2 mais, pas si facile que ça !
Alors après pas mal « d’'aventures », des marches avant et des marches arrière, voici le résultat
1972 Chianti Red T2a/b Riviera camper
chassis number : 2322041348
moteur : Type 4 (CB) - 1679cc, 49 kW (66 ch DIN) vw-mplate.com/mplate-26097.htm
Il vient de la west-coast, inévitable pour un fou du Grateful Dead et il a transité par les pays Bas
Ah, ça c’est drôle 1 jour d’écart, c’est vrai que j’ai un faible pour le côté rétro des T2 ab j’ai regardé le tien il est vraiment sympa, il me rappelle plus mon ancien que j’adorais
Voilà une autre salve de photos
Je connaissais pas les T2ab, j’ai pris un gars pour un fou le jour d’un rassemblement uand il m’a parlé de son combi en cours de restauration, il me disait qu’il avait les memes feux arrière que moi et aérations aussi, mais qu’il aait les clignotants avant en bas et les pare choc arrondis, je me demandais ce que c’était son combi hybride ?
Vraiment sympa l’accueil,
Le combi c’est pour la promenade avec « ma blonde » comme on dit au Québec.
Première impression extra, je n’en avais pas conduit depuis des années et je ne m’attendais pas à retrouver un tel plaisir. Il faut dire que côté moteur c’est impressionnant le type 4 ça pulse vraiment, ça fait drôle quand les derniers souvenirs sont du T1.
Pour l’instant je m’occupe de la carte grise, après j’aimerais le garder le plus proche de ce qu’il est et là tous les conseils seront bien venus, éventuellement je vous soumettrai mes projets pour avis, c’est ce qui est cool ici.
Très joli Riviera
j’espère le croiser un de ces jours, profites-en bien
Le club des Riviera s’agrandit, il y a un post ici où tu peux le présenter avec une photo et des caractéristiques propres à ce modèle.
: viewtopic.php?f=18&t=22445&start=40
Bonjour Fantomette2 dont je suis les aventures depuis que je me suis intéressé aux Rivieras. Ca m’a beaucoup appris et aidé dans mon choix.
Vous avez un combi superbe et vous habitez un coin que j’aime (je suis auvergnat par ma mère et chauvin par mon père).
Mon combi vient de Californie, ça j’adore, je ne pensais pas qu’il fallait aller si loin pour en trouver un correct et dans une région pour moi mythique, celle de tous les groupes de musique dont je suis fan.
En fait il a été importé par un garage hollandais et il a une carte grise des Pays-Bas qui date de juillet 2015. Il a été mis en vente en mai 2016 par le garage Zwic Classic Cars après révision moteur et changement des caoutchoucs des vitres.
Il y a plusieurs petits mystères,
pourquoi a-t-il été mis en vente presque 10 mois après son immatriculation en Hollande, d’après le vendeur, la personne pour qui il l’avait fait importer ne pouvait pas le conduire (trop dur sans direction assistée) ?
sur la carte grise, le moteur est un 1970 cm3, 51,00 kW et sur la plaque : 1679 cm3 49 kW ( je l’ai essayé, c’est une bombe, je ne m’attendais pas à ça, mon garagiste dit que ça lui fait penser à un moteur préparé, ça moi je ne peux pas dire, ma seule référence étant un T1 de 1959.
la rehausse est Riviera mais les meubles westfalia
le pot est un pot façon un peu tuning, (bof)
En tous cas il tourne rond et n’est pas pourri, par rapport à ce que j’ai vu c’est déjà énorme
Je prendrai le temps de faire une présentation spéciale groupe Riviera
Chianti Red c’est superbe !
Par contre, avec le vert des rideaux c’est too much…
Un T4 transition, ça doit être un 1700cc si je me goure pas. Possible qu’à la carte grise ils se soient lâchés et ai mis la cylindrée des derniers T4 - 2000cc.