kadron ou weber?

bonjour
voila j hésite pour mon westy en 1600 d y monter un kit double carbu soit en kadron 40 , soit en weber 34 ict.
merci pour vos conseils

Les deux conviennent.
Il faut juste penser à demander au pro si c’est pour un bus équipé d’un servo frein.

Les Weber sont un peu plus accessibles au niveau réglage et les pipes d’admission d’origine sont de meilleure qualité que les EMPI (les bugpack sont bien et les anciennes kadron aussi).

Les Kadrons ont aussi leur inconditionnel et leur potentiel,si un jour tu montes un 2.0+L est intéressant.

Les gicleurs kadrons sont plus facilement dispos en france que ceux des Weber ICT si tu dois en changer mais çà existe Pour les ICT donc pas non plus de s’inquiéter outre mesure.

En général pour un moteur de moins de 90ch je conseille les Weber ICT.

Te fais pas suer, passe à l’injection. :flushed:

Loïc tu estimes que les kadrons en 40 conviennent jusqu’à quelle cylindrée/AAC?
Quid des kadrons 44 dont on entend très peu parler?

Pas de limite de cylindrée, tu peux monter un 86x94mm

Sur voiture de route avec des L&G 37x35 en D port , 2276cc, merged, aac dual lobe en culbus 1.1>> dans les mid 13s’ au 400DA avec des kadron de 40 de base passés en buses de 37mm, le tout en ne tirant pas au dessus de 6000rpm donc le potentiel existe sans tomber dans l’excès de modif/ matériel.
Pour faire ce temps sur une cox de route il faut en général dans les 150ch, mais ;à c’est surtout le couple qui faisait avancer la voiture
Pas vraiment d’intérêt de monter des 44mm (en buses de 30mm d’origine) mieux vaut passer son argent pour acquérir des pipes d’admission de meilleure qualité et éventuellement un tringlerie bien que celle d’origine m’est toujours convenu à titre perso.

Beaucoup plus difficile de s’approcher de celà avec des 34 ICT mais sur moteur de 2.0L et 90ch (bref un moteur de bus ou un daily de cox assez soft) ce sont de bons carbus plus simples d’accès qui se contente facilement de culasses 35.5x32mm préparées (pas indispensable de monter plus gros avec ces carbus)

Je serai intéressé par deux 34 ICT aussi , j’ai également un 1600 refait avec des culasses 041 et un 34 PICT3 , presque « stock » quoi! ( pas de aac, ni 4en1…), bien monté et bien règlé .
Alors , mis à part le fait de kiffer quand j’ouvre mon capot , qu’ apporteront réellement ces deux Weber sous la pédale d’accélérateur ?
fred

salut à tous!

suite à des problemes de carburation sur mon bus, je me pose la meme question kadron ou weber?

mon westy de 71 à des carbu solex 34PCI, ca marchait pas mal avec leurs cotés look vintage
mais ils me donnent beaucoup de soucis depuis spa, perte de puissance, trou à l’acceleration, jeu dans les volets :neutral_face:
c’est très difficile de trouver ces carbus, meme en pièces

ce week end, au salon retromobile de Reims, j’ai vu avec B2h pour refaire une remise à neuf, car ces carbus peuvent etre remis à neuf, demontage, nettoyage, reparation, gicleur et joints neuf, mais il y a un de 580€ pour les 2, prix salon!!!

du coup autant investir dans un kit complet soit kadron 40 ou weber 34
les uns sont pour les kadron et les autres pour les weber

mon moteur est un 1600 preparé pour du couple, avec un aac sur mesure et une modif de culasses avec un polissage et agrandissement des conduits, environ 72cv

je vois que loic prefere les weber, y a-t’il d’autres avis?

34 ict sans hésitation pour moi !!! vraiment bien

je ne préfère pas les Weber,… j’adore les kadrons (en particulier les anciens avant rachat EMPI) et ils ont un potentiel de puissance une fois modifiés que les Weber ICT n’auront jamais.
Mais pour des moteurs à la p max limitée les weber sont plus faciles à régler et en neuf leur qualité est plutôt supérieure aux EMPI 40 EIS (qui sont les kadrons actuels) c’est pourquoi je conseille et monte souvent ce kit (j’ai encore démarré un 1776cc tout neuf Samedi avec 2 x weber 34ICT)

donc des weber iront amplement pour mes 72 cv ? !

Hello
finalement tu les as monté ces fameux Weber ? Petit retour sur ce choix car cela m intéresse grandement car je vais sûrement y passer…sur un de mes kadrons une petite bille de métal s’ est fait la malle au nettoyage…je l’ai remplacé mais bon pas vraiment le même diamètre…elle sert à quoi cette bille…?
Déjà passés dans les mains expertes de Loïc je crois que ceux ci sont en fin de vie…donc peut être des weber maintenant…
Merci de ton retour…
A+

je suis très satisfait de mes weber! :wink:

Salut
j’ ai finalement monté des weber.
Le Bobby est metamorphosé, plus de couple et de puissance .
le moteur tourne enfin rond.
image introuvable

La bille a deux fonctions:
*éviter que de l’essence coule en permanence via le bec de reprise quand la dépression est assez importante.
*éviter d’avoir un temps de réponse lorsque l’on accélère brutalement à bas ou moyen régime.

Pas trouvé de bille, même sur les détaillants en roulements?

N’as tu pas trop de pression de carburant?

Les weber sont bien, mais étant donné que tu as déjà les kadrons si c’est pour changer part directement sur 2 double corps.

Il me semble que chez Dellorto uk, ils proposent les Weber 34 ict giclés en 3 versions: pour 1300/1600 ou 1641/1776 ou 1776/2.0l.
En France on les trouve en une seule version?
Il y a toujours à cabosser la turbine dog house d’origine pour pouvoir monter les simples port?

Salut
Pour moi 2x34 (jamais essayé de kadrons). Facile à régler, conso corect.
Il faut faire quelques modifs sorti de boîte comme le raccord mastervac, la durite d’équilibrage qui cuit au bout de 6 mois, virer les cornets fournis avec(j’ai installé une boite à air de notchbak en position centrale).
Rouler 10 000kms avec sans soucis, les réglages ne bougent pas. Dans l’ensemble j’en suis très content.
A+
Manu

Ce n’est pas une histoire de… en France, en Angleterre, aux USA ou ailleurs, c’est le même kit partout à la base… libre au pros de les adapter … ou de les vendre comme soit disant adaptés.
Pas besoin de cabosser le carter de turbine avec ces carbus.

Merci pour l’info, je m’étonnais simplement de ne pas trouver ces 3 gammes « chez nous ». Si c’est une « option » (réelle ou pas) proposée par le shop Dellorto, il n’y a aucune raison qu’un shop local ne le fasse pas. :wink:

Salut, aurais tu une photo de ton montage avec filtre central Type3?

Salut betedesomme
Je t’enverrai une photo demain Mp. Je ne maitrise pas trop l’insertion des images. Tu pourras toujours la mettre en ligne si çà interesse quelqu’un.
A+
Manu