Joints de vitres jalousies

Salut les campers. Voici un petit retour d’expérience ( que je ne suis pas prêt d’oublier comme beaucoup :sweat_smile:) sur les "fameux " joints de vitres jalousies…
Mon carrossier la donné les joints de vitres jalousies que j’ai restaurées ( reçus lors de la commande du kit complet pour le Westy)pendant qu’il s’occupe du reste .
2 lots de joints car 2 jalousies et LÀ !!! … C’est lle début des…*** noms d’oiseaux :rofl:.
Dans ces 2 paquets 2 qualités de joints , 1 de chez méca… avec des joints gris paraissant épais ( à gauche)et de qualités et un 2ème lots de joints gris ,légèrement plus clairs (à droite)parraissant de moins bonnes qualités

Mais contrairement aux apparences les joints de chez méca c’est la me*** :sweat: alors que les plus clairs provenant héritage parts center (anglais) vont plutôt bien a insérer. Un poil plus fins et élastiques j’ai pu faire les 2 premières vitres en 4 heures . Pour les méca ,rien n’y fait, ils ont mêmes cédés au maillet :disappointed_relieved:.

Bon courage à tous ceux qui se lancent dans cette galère :pray::muscle::sweat_smile:

Avez-vous d autres fournisseurs pour les joints de vitres et de portes, j ai testé ceux de Meca et :face_with_symbols_over_mouth:
Est tu content des joints anglais ou c est quand même pas top?

Salut , je trouve les joints anglais plus facile à mettre en place plus souples et la matière ressemble au silicone. Ce qui m’étonne c’est que les joints de chez méca sont distribués par BBT qui a plutôt la réputation de fournir du matériel de qualité ( en carrosserie en tous cas).

J’ai eut quelques soucies avec des joints aussi! Qui ont en plus fait plus de dégâts qu’autres choses en essayant de les mettre en place! Une fois la cata faite j’ai chercher un autre fournisseur!
Je me suis tourner vers les hollandais (Paruzzi), a comparer les nouveaux recu ont la bonne côte et de bonne qualité! Après je ne sais pas si ils ont tous les joints avec cette qualité! Mais à étudier!

1 « J'aime »

oh bordel!!! je pense que j’ai le même problème!!! impossible de réussir a mettre les joints! même bien installé, avec tous les lubrifiants du monde, impossible de monter ces p**** de joint. Je les ai acheté chez SK, ou est ce que je dois prendre les acheter pour avoir le plus de chance d’en avoir des corrects?

Je sais que chez SK il y a plusieurs qualités proposées contrairement à méca. Les quels as tu choisi ?

ahah excellente remarque je viens de vérifier et effectivement ils vendent deux versions différentes!!
J’ai la C&C a 47 euros et l’autre est une WW a 107 euros!!!
et sur méca il y’en a un a 35!! mais on ne connait pas la marque :face_with_head_bandage:

Je fais quoi moi :money_mouth_face:

Bon c’est pas encourageant car je dois récupérer un kit C&C pour tenter de monter au moins un joint pour finir une jalousie :sweat_smile:. Je pense que le W.W doit etre parfait à ce prix​:grimacing::sweat_smile:

Bon ce sujet me passionne en ce moment! donc j’ai contacté SK qui me dit que non les joints c&c se monte très bien… j’ai envie de leur envoyer mes vitres et leurs joints qu’ils y passent le week end!!!

J’ai trouve sur le site heritage les fameux joints @fleche_bleue a reussi à monter avec la tva et la livraison on arrive a 88 euros soit 20 euros de moins que les WW, du coup je me tâte. Est ce que quelqu’un a un retour sur les WW?

1 « J'aime »

J’ai reçu les C&C et les récupère demain en point relay, mais là j’ai un filetage de puit de bougie qui fait des sienne sur ma 4L :sweat_smile: 5 j’en peux plus :rofl:) je te dirais si c’est mieux :wink:.

Bon suite et catastrophe…:grimacing: les joints C&C sont pas meilleurs que les autres :sweat: c’est désespérant. Il le reste une vitre a faire :hot_face: mais a ce rythme je ne suis même pas certain de pouvoir remonter. La deuxième jalousie restera avec ses joints, je lui changerais uniquement les joints des montants.
J’en peuuuuux PLUS!!! :confounded:

les joints c&c j’ai pas réussi a en mettre un seul en place sur ma jalousie :rage: j’ai commandé ceux de heritage j’espère que ça va le faire, c’est vraiment de pire en pire les pièces de vw, je comprends pas, les acheteurs sont prêts a y mettre le prix et y’a un volume de vente énorme, comment c’est possible que jamais personne ne produise un truc de qualité :face_with_peeking_eye:

1 « J'aime »

Je pense que certains revendeurs privilégient le volume de ventes à la qualité pour faire du chiffre comme un peu partout malheureusement.
Pour tes joints héritage je te conseil de ne pas les découper dans les angles des vitres ,comme parfois il est préconisé, ils sont plus tendus que les autres , repère l’axe des vitres sur tes joints pour répartir la tension.
Dis nous si le délais de livraison est long via UK.
Peut-être serais-je dans l’obligation dans commandé pour finir.

ok merci pour les conseils! est ce que tu as utilisé du lubrifiant? ou tu les a mis dans l’eau chaude?

je les ai commandé le 20 ils sont arrivés aujourd’hui!, ce sont des anglais mais ils expedient depuis l’allemagne, ça va vite et pas de frais de douane, c’est déjà ça!

Honnêtement j’ai pas souvenir pour le lubrifiant. Peut Peut-être en mettre un peu dans le cadre avant .Si se sont les mêmes que moi ,la coloration est légèrement plus claire que les autres. Une fous le cadre assemblé je me suis servi de petites spatules plastiques ( destinées à défaire les garnitures de portes) pour finir de pousser les joints correctement dans le cadre alu. Ça demande tout de même un peu de temps.
:wink:

Je vais tenter de limer à la dremel les 2 lignes sur le joint pour limiter l’accroche…à suivre.

Bonjour à toutes et tous

Pour ma part j’ai eu les mêmes soucis que vous. J’ai acheté les joints chez SK.

Pour les mettre en place voici la technique utilisée.

Sur une planche, j’ai réalisé un cadre pour mettre la jalousie afin d’avoir un arrêt et avoir les deux mains libres .
Pour mettre le joint,
J’ai réalisé un petit outil en T du même gabarit que les joints, je me suis assuré que cet outil passait bien dans tout ke profil (surtout aux extrémitées car les bords sont applatis pour maintenir le joint). J’ai taillé en V la partie inférieure du joint, j’y ai fixé une petite pince étau, j’ai lubrifié la gorge et placé l’ensemble dur mon support et puis j’ai tiré gentillement mais fermement et en continu et c’est venu.
J’ai laissé une nuit le joint dépassant de 2cm avant de le couper et d’applatir les extrémitées pour le maintenir en place.
Voilà ma technique…
Avant de mettre les joints j’ai poli brillant chaque éléments démontés.

1 « J'aime »

Salut et merci de ton retour d’expérience, pour ma part sur les profils en « T » pas de difficultés particulières mis a part une bonne préparation (ponçage au 600 à l’eau) et un bon nettoyage des profils. Je pense que là ou ça bloque, se sont surtout les profils en « U ».
Comme toi j’ai démonté auparavant les éléments, nettoyage, paille de fer 000 , ponçage 600 a l’eau et belgom alu … ça brille :sunglasses::grin:

2 « J'aime »

Pour les joints U, j’ai collé les vitres et pour les centrer j’ai utilisé des calles, comme le montage d’un pare brise.

1 « J'aime »

Voilà, j’ai poncer les bords du joint en « U » entourant la vitre .En esperant que cela suffise :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers: