Joints de vitres jalousies

alors alors? ça a marché.

moi j’ai essayé 5 minutes, j’ai même pas réussi a mettre le joint en U sur la fenêtre qu’il s’est déchiré :rage:

je ré-essayerai en le mettant dans l’eau chaude d’abord…

Salut, oui pour ma part ,en ponçant les rainures + serre joints + patience et transpiration :hot_face:




Je crois qu’il n’y a pas de méthode miracle et on est tous preneur d’astuces.
Si des pros certifient la faisabilité sans encombres ,il serait bien de joindre un tutoriel.
Mis à part be happy be combi je n’avais rien trouvé.

bon petite retour d’expérience!

Je confirme les joints de la marque Heritage Parts sont beaucoup plus faciles a metre en place que les C&C, en ayant les deux dans la main on se rend compte que les petits rainures présent sur ses joints n’ont pas la même forme chez les deux fournisseurs.
Pour ma part impossible de mettre les C&C en place, j’ai fais une vitre avec les heritage en 1 heure et pas trop trop d’insulte. J’ai utilisé une pince a linge pour bien pousser le joint au fond de son logement c’est le plus long et j’ai déjà une ampoule au doigt :face_with_head_bandage: mais tellement soulagé d’enfin réussir a remonter cette fenêtre!!

1 « J'aime »

hmmm je n’avais pa svu ton msg! du coup je rebondis un peu aprés!

Tu as collé les joints en U sur les vitres au moment de la mise en place? pour pas qu’ils bougent pendant que tu enfonces le cadre? ça évite de devoir enfoncer le joint tout le long à la main?

par contre je comprends pas le coup des cales ? :innocent:

Bonjour

J’ai pas mis de joints U, je ne suis pas arrivé à avoir quelque chose uniforme sur une vitre alors sur 6…c’est donc un montage uniquement avec de la colle pour vitrage.
Les cales servent à centrer la vitre au milieu du bati en aluminium … Comme cela le joint est reparti de façon uniforme en épaisseur de chaque côté de la vitre.
Par contre la cale ne doit depasser pour etre invisible lors du lissage du joint en finition.
C’est le même principe que pour le collage d’un pare brise sur un véhicule a le difference c’est des 2 côtés.
Je te conseil de bien masquer les bâtis et vitres avec de l 'adhesif.

@lamoufle salut, content que mes conseils en matière de joints est pu t’aider :pray::+1::call_me_hand: