joint ou joint(s) cache culbu?

non, il démarrait assez bien avant, et encore un peu mieux après le réglage culbu, sans pb de ralenti, par contre on a pas eu le courage de se lancer dans le démontage de l’allumeur (avec obligation de le re régler après) car on a pas mal ramé sur le changement de courroie de dynamo pas prévu à la base…
prochaine étape la lampe strobo alors?

Coté calage allumage c’est un 09, en bas du pied, la marque de calage est ok. et pas de capsule de dépression pour visualiser au premier coup d’oeil la position classique de l’allumeur.

Il n’y avait aucune marque du cylindre 1 sur le corps d’allumeur, et le 1 est décalé de 180 degrés.
Chose déjà entendue avec un décalage de l’axe au montage…

Le réglage de l’allumage a été fait par le shop qui l’a monté ( je sais ce n’est pas toujours une référence :wink: ) et ne semblait pas pauser de soucis. Démarrage nickel sans forcer, pas de fumée noire.

je n’ai jamais entendu l’Occitan (ludo…pas moi, lui … :roll_eyes: :grin: ) se plaindre des perfs de son combi :wink:
Seniorcanardo, tout comme moi, cherchons plus a parfaire nos connaissances en comprenant, comment le fonctionnement est possible avec un axe décalé :wink:

salut les gars,

Effectivement le bus démarrait bien avant mais avait tendance à caler à froid au ralenti … ce que je n’ai pas constaté hier soir après le réglage des culbus … y a t il une raison de cause à effet ou est ce lié au fait qu’hier il faisait un peu moins froid?

quoi qu’il en soit après les réglages réalisés … le bus démarre nickel … et roule semble très bien rouler :wink: … je vous tiens au courant quand j’aurai fait un peu plus de bornes

j’avais oublié de vous poser la question avec le 009 (on m’aurait reproché de faire une fixation sur ces allumeurs là pour ne pas dire un autre vilain mot)j’ai déja plusieurs fois rencontré le « probleme » de décalage avec ces modeles là
pour le démontage d’un allumeurs, prochain bricole week??
enfin toi le canardo tu aura cour particulier prochainement :grin:

je ne sais pas comment tu dois le prendre romain … en général les cours particuliers c’est pour les cancres :smiley: :smiley: :smiley:

pour le prochain bricole weeks … je note pour l’allumeur …en cours collectif :wink:

D’ailleurs, pourquoi ils sont toujours autant montés sur les moulins stock ? La légende perdure que « un 009 et une bobine bleue et t’as des watts » ?

le loch ness aussi tout le monde y a cru :grin:
il y avait une grande mode à un moment le 1200 stinger, camenbert (filtyre à air) bobine bleue et 009 et ton 1200 grillait les 2 litres :laughing: (en conso peut être?)
loic t’en dira plus mais je ne pense pas que tu y gagne tellement, enfin les pros te diront