John le devon : nouveau combi, nouvelles aventures...

en meme temps cassandra , eurovette , devonette , meme toit :wink:

Ben d’après ce lien, John est bien un moonracker…
devonmoonraker.pwp.blueyonde … chure.html

Enfin bon,en même temps c’est pas le plus important hein Marmotte?

Sinon le cas de John est étudié depuis son arrivée en Bretagne. Première étape démontage de l’intérieur et début de remise à neuf du circuit électrique intérieur.

Donc au programme tout va être revu et refait à neuf, circuit 12 Volts, lumières et circuit 220v (même si ça ne va pas assez vite pour la propriétaire…)

Et puis tant que les meubles sont dehors, installation d’une belle petite instal gaz aux normes.

Sinon le frigo a passé un petit moment la tête en bas, puis démontage et nettoyage de l’arrivée de gaz et du bruleur, et miracle il fonctionne! Seul soucis, ben il démarre qu’a l’allumette… Le piezzo est mort? Ben oui mais il est où? Si il y a des pro du RM 120…
le flexible renforcé doit être changé aussi pour plus de sécurité, mais où peut on trouver ce bazar?

Savez quoi? Je crois que John va hériter d’un morceau d’Henry… Sisisi, la proprio a une photo qui le prouve, mais bon… Je la liasse vous parler de ce qui va se passer ces prochains mois, mais je crois que la restau de John va commencer bientôt…

Salut et merci pour le scoop :wink:
Vivement la suite :grin:

Philcox 09

Quel sccop?

Ça là?

C’est pas vraiment un scoop, c’est une amélioration. Je garde un truc ou deux en souvenir, c’est tout. :grin:

Et puis la restau… bah oui, très bientôt, juste quelques détails à régler, à démonter, un chauffeur à trouver, et zou au carrossier.

Salut
Belle base un DEVON pour faire des améloirations. :smiley:
MP envoyé Marmotte et bon courage pour ta restau, il va être tout beau après.
Fabien

Il y a quelque par sur ce site une doc du RM 120, et de mémoire le piezzo est en bas à gauche, c’est une pierre à briquet qui fait l’étincelle, donc avant de dire mort, ou d’incriminer le bouton oiezzo, pensé à changer la pierre.
Quelques infos ici http://doceurovette.populus.org/rub/3

Les hibiscus de ton devon me rappellent mon ancien combi (il est maintenant la proptiété de barbaseb, sur ce forum)
et la 1303 derrière est le daily de Mme

J’avais aussi le problème avec mon vieux RM120, le piezzo n’existait pas, allumage a l’allumette.
Je l’ai fais rajouté pour me faciliter la vie et arrêter de toujours tirer le frigo pour le mettre en route.
Depuis, j’ai acheté un NEUF mais voici comment c’était monté une fois le piezzo rajouté.

Ben scoop non j’ai pas dit ça tout de même!.. Voui enfin bon un tour chez le carrossier ( parce que je peux pas encore faire ça pour l’instant… mais pour l’instant seulement…), et c’est parti!

Salut salut
Petit compte rendu des dernières semaines…
Le Devon a été nettoyé…

Puis entièrement vidé…

(D’ailleurs au passage… C’est tous les clic-clacs Devon qui sont la chienlit à démonter, ou juste le mien?)

Et il a démarré…

Et nous voilà partis devinez où?

Au passage, c’est très étrange de retrouver les sensations d’un combi quand on ne l’a pas conduit depuis longtemps. J’avais failli oublier, à force de prendre la moderne, ces accélérations foudroyantes (en côte), cette tenue de route hors du commun, ce silence de fonctionnement…
Mais quel pied d’être à son volant. :grin:

C’est bien beau tout ça, mais la suite…

Allez hop! Déterrage de post!

Donc l’amie Marmotte est peu loquasse sur les avancées de John. bon c’est vrai qu’elle est très occupée, enfin d’après ce que je sais… :grin:

Donc Le John est revenu de chez le carrossier. Baie de pare brise refaite, coin arrière droit remplacé, marche pied avant droit reformé ( pas de tôle de repro à la noix!). Le support de ceinture du même côté, repris car c’était fait à l’arrache…

Et pour couronner le tout, une belle jupe démontable, solide avec écrous cages pour la fixation etc…

Il reste à faire les mastiques, les traitements carrosserie et peinture bien sur, mais au moins il est sain.

Sinon entre temps je me suis penché sur la porte avant droite de remplacement :

Donc, après un ponçage en règle pour voir ce qu’il en retournait, je commence le redressage, et le mastique de la partie inférieure.
La porte est saine, mais elle semble avoir été décapée à la disqueuse!!! C’est dingue, les arrondis se retrouvent tous avec des arrêtes. donc un gros gros taff pour lui redonner une allure de porte de combi.

Ensuite, ben un bon coup d’apprêt garnissant pour voir où on est. En deux passes.

Bon c’est pas encore ça… donc je reprendrais les mastiques jusqu’à ce que ce soit bien fait, et re-apprêt.

Ensuite et bien elle attendra le reste des ouvrants pour avoir droit à son coup de peinture bi-ton.

Même si c’est pas le miens, ça tout de même plaisir de bosser sur le combi des amis!

Ahem… Vos savez quoi? … :thinking:

Et bien… Euh…

Ca y est! La restau de John a repris! Si si je vous assure! Mais va falloir motiver la dame pour qu’elle donne des news :grin:

C’est vrai qu’avec le boulot tout ça, il n’est pas facile de bosser sur son véhicule, mais là ça y est c’est reparti!

Il y a déjà du taff d’effectué, et plutôt bien, maintenant faut donner coup de collier pour terminer l’engin, mais ça va se faire!

Bonjour,
Etant une des ancien propriétaire de John, j’espère vite vite avoir des news de sa remise en forme et le voir de nouveau parcourir les routes…Allez, quelques photos vite vite vite …
Bon courage…
Luciano

Allez hop! Pou alimenter un peu le sujet. quelques photos en vrac de petites pauses dominicales (quand l’atelier nous en liasse le temps), et les deux trois jours de vacances à trois de cette été.

Petite révision avant le départ pour la Bourgogne avec un petit détour par le Loir et Cher pour récupérer le loulou.

Et c’est parti!

Et même en vacances faut dépanner les quatraplats pfff… (bon d’accord ce sont mes parents qu’on a croisé en Bourgogne, mais quand même! :grin: )

J’adore !!! Super content de voir qu’il est sur la route et que tu en profite.

Salut à tous.
Et désolée de ne donner des nouvelles qu’une fois tous les 6 mois… :flushed:

Luludevon, j’avoue il roule, et il continuera à rouler même quand il sera beau et repeint. Parce que mon but n’est certainement pas d’en faire un camion qui gagne des prix. :roll_eyes:
En attendant, c’est vrai que je n’ai pas trop le temps de m’en occuper en ce moment, les clients d’abord. Mais je ne suis pas encore dégoûtée du combi pour autant! :grin:

Quelques photos si j’arrive à en trouver dans mon bazar…