John le devon : nouveau combi, nouvelles aventures...

Salut à tous,
après avoir abandonné l’idée de restaurer mon t2a, trop attaqué pour être financièrement raisonnable, je me suis mise en quête d’un nouveau destrier. Et finalement jeté mon dévolu sur celui de Zyia, un Devon de 1979 en super état (c’est à dire compte tenu de son âge :grin: ) qui est mien depuis avant-hier soir :grin:

Il n’est pas encore parfait, un tout petit peu de carrosserie sera à faire : la baie de PB, le passage de roue et le marchepied droit, et un trou à l’arrière, je m’en occupe juste après le bzh camper week si tout va bien.

Le retour a été épique, on s’est aperçu lors d’une panne que le réservoir d’essence n’est probablement pas d’origine, il ne fait que 45 litres, ce qui fait que quand il est vide, la jauge indique le quart… (bon je vous dis pas quelle était la cause de la panne du coup… :laughing: )
Et à l’occasion je m’occuperai aussi des charbons du démarreur, ils ont un peu de mal à chaud, mais rien d’urgentissime.

Concernant l’aménagement, c’est donc un devon (avec tous les meubles en face de la coulissante, je connais pas le nom du modèle) que l’ancien proprio a refait à l’identique mais pas fini, il reste un peu de fignolage, de quoi occuper mes soirées l’hiver prochain.

Vous me direz, les photos… et bah on a pas tellement pensé à en faire… , promis avant la fin de la semaine je vous le montre sous toutes les coutures. Là tout de suite je vais aller m’occuper de mon allumage/carburation, car il a été recalé au ct pour pollution. Et après, les papiers…

Salut, si je comprends bien çà doit être un cassandra comme le mien ou celui de Snoopy :wink: . On se verra pour le BZH Camper fin juin mais d’ici là bonne continuation.
A+
Cyril

Si le réservoir ne fait que 45l, c’est peut être aussi qu’il s’est déformé. il y avait un membre (je crois que c’était sur la V1) qui avait eu ce pb: les mises à l’air étaient bouchées, le réservoir se déformait un peu à chaque vidage de plein et du coup la jauge raclait le fond au bout de ± 40l.
Pour s’en rendre compte, faut sortir le moteur :imp: .
Content que ce bus reste sur le forum :wink:

félicitation pour cet achat !
pour le reservoir, idem seniorcanardo, tu es bonne pour tomber le moteur.
tiens nous au courant de la suite :wink:

salut marmotte ,

je constate avec plaisir que tu n’abandonne pas !!!, très bel achat , car les devons sont els plus beaux !!!

qu’as tu fais de ton ancien bus ? (qui d’ailleur était très beau :wink: )

cool la marmotte !!
en plus il reste sur le fofo !!
profites en bien !!

chris

Salut,

Jolie Combi, j’aime bien les Devon…
Bonne Route et aussi bon ré-aménagement…

Sinon pour le réservoir, je laisserais comme sa !!!
(je ne le ferais que si je démonte de Moulin… Enfin moi je le tombe à chaque FOIX T4 Power Oblige)

Slts
David & Co

Merci… :flushed:
@ Seniorcanardo et Combiblanc : Cool, j’aime les bonnes nouvelles :grin:
@ Dca636 : je pensais à la même chose :laughing: c’est pas que j’aime pas le faire, mais j’ai plus la jupe démontable :roll_eyes:
@ Windcombi : je ne sais pas encore, dans un premier temps j’ai besoin d’un véhicule pendant la resto du Devon, après, je vais tout faire pour trouver un acheteur qui s’engage à le restaurer, et sinon, je le dépouillerai moi-même, mais j’aimerais bien ne pas avoir à le faire :cry:
@74addict : deux photos vite faites de l’intérieur, faites pas attention au bazar

salut marmotte, ou est passé l’ancien mais le nouvelle achat à l’air en meilleur éat , donc ont le verras au campers bisous manu :wink:

très simpa l’aménagement,

a l’occasion se serait simpa de savoir le quel s’est :wink:

Il est OU ??? Ba dans le papier d’alu… :smiley:

OK je … :arrow_right:

bel achat…j’adore le strapontin a l’entrée, trop cool pour siroter qq binouzessssssssss en regardanr passer les filles… :astonished: :astonished: :astonished: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

a+
th

Non mais je rêve !!! :astonished: :grin:

tututute… Nan na nan on va le sauver t’inquiètes!

le grall , moi aussi je veux le strapotin ! :smiley:

wé bon ce n’est qu’un cassandra de plus :grin:

t’as raison snoop,

avec un nom pareil , c’est forcément a camion de fille …

dites-moi je vois sur les photos la table rangée sous le meuble arrière haut !! c’est d’origine ou bien un aménagement perso ??

merci au devonistes avertis de me dire… je trouve ça pas con comme idée… :thinking:

bon achat en tout cas !!
devon powaaaaa :grin: :grin: :grin:

slt
ze boogyman

C’est d’origine zeboogyman, DEVON savait faire des aménagements rationels et intelligents :stuck_out_tongue: :laughing: :laughing: . surtout avec les Cassandra.
Faizez pas la tronche je rigole :smiley: :grin:
A+
Cyril

Mouais intelligent peut être, mais en aglo quand même… Et ça c’était pas des plus malin :grin:

Agglosaxon :smiley: :smiley: :smiley:
Ok je glisse
Tchou
David