Salut à tous!
Je viens vers vous pour vous donner ma méthode de réglage de jauge à essence.
Déjà, si vous avez l’aiguille qui passe du quart à zéro d’un coup, c’est presque certain que la jauge a un défaut!
(résistance infini à cause d’une coupure ou piste usée)
Alors une fois que vous avez sorti votre jauge, vous devez commencer par régler les extrêmes.
J’entends par « extrêmes » le plein ou la panne sèche.
Jauge SORTIE et BRANCHÉE, faites bouger le flotteur et vous verrez que l’aiguille au tableau de bord bouge en fonction de la position du flotteur.
Commencez par régler le plein : (et je n’ai pas dit de faire le plein!)
Vous mettez le flotteur le plus haut possible et attendez que l’aiguille se stabilise. (à chaque fois que vous ferez un réglage, il faut bien attendre que l’aiguille ne bouge plus, c’est le stabilisateur qui rend le mouvement plus lent pour éviter que l’aiguille ne s’affole dans les virages ou rond-point!) Vous remarquerez que la tige de la jauge vient se placer contre une petite patte metallique, c’est cette patte qu’il faut tordre pour régler le maximum.

Une fois que c’est fait vous faites pareil pour régler le point zéro. (panne sèche)
Évidemment ce coup-ci c’est l’autre patte qu’il faudra tordre. 

Maintenant que vous avez réglez les deux limites, vous pouvez régler le niveau d’essence!
Pour être le plus juste possible, je règle le point milieu.
Il suffit de mettre pile poil la moitié du plein!
Bon, on va encore avoir droit à une bagarre concernant la contenance du réservoir… 
60L ou 56L… comme vous voulez!
Dans mon cas, j’ai mis 28L d’essence et j’ai réglé le flotteur. Pour régler le flotteur il suffit de plier la tige au niveau du coude côté flotteur.

Faut juste se mettre en tête que si vous voulez que l’aiguille indique plus haut, il faut baisser le flotteur!
On plie, puis on revisse la jauge, on rebranche et on contrôle le niveau au tableau de bord assis dans le combi.
Si c’est pas bon, on débranche, on dévisse, on replie, on revisse, on rebranche, on re-contrôle… etc…
Perso, je règle l’aiguille un poil péssimiste (donc un tout petit peu plus bas que le vrai niveau), histoire de ne pas tomber en panne le jour où je suis sur la réserve, sur la route des vacances dans un bled paumé où les stations se font rares… 
Faites bien gaffe à ne pas toucher aux pattes des deux limites!
Et il est évident que le réglage se fait véhicule stationné bien à plat (et pas de clope allumée!!!).
Quand vous faites le contrôle du niveau au tableau de bord, monter dans le combi!
(car le niveau bouge légèrement quand on monte dedans… bon ok, faut aussi que je perde du poids! mais sans dec ça bouge un peu!) 
Et c’est tout bon!
J’espère que ça pourra vous aider.
Si vous n’avez pas tout compris, promis j’veux bien vous filer un coup de main à Fley!
A+ et bon réglage!
Julien.