J'ai trouvé un devon... mais...

Merci Laurent Mac Gyver t’es génial!! :laughing:
ça casse souvent un câble d’accélérateur?
et sinon la couroie d’alternateur ça sert à quoi?? :flushed: (c’est pas pour recharger la batterie ça??)
decidement je suis vraiment une merde en méca il a intérêt à rouler jusqu’a chez moi ce combi sinon j’vais devoir appeller l’assistance!

non tu ne dois pas avoir de probleme ,ca ne casse pas souvent ,mais c’est la panne a la co…n qui te bloque !
pour la courroie c’est plus important car elle entraine l’alternateur et recharge ta batterie mais derriere ca entraine l’helice qui pousse l’air vers les cylindres pour refroidir ton moteur ,donc si elle casse ,le voyant s’allume et toi tu t’arretes de suite sinon : plus d’ moteur ,mais rassure toi ca n’arrive pas tres souvent :laughing:
regarde avant de partir et verifie en meme temps les conduits qui amenent l’air au boite de chauffe que tout soit bien branché ,si il n’y a plus de chauffage: ca doit etre bouché sur la turbine
A+ Laurent

si le cable casse à l’arrière, un bon gros domino, ça dépanne bien.

Oui effectivement le proprio m’a dis qu’il avait démonté les boites de chauffage (mais il me les files avec le combi il les a gardé) parce qu’il dis que c’était pas efficace pour chaufer! du coup il a installé un petit céramique sur le tableau de bord relié à la deuxième batterie (qu’il a aussi installé)
donc bon je dois vérifié si la turbine est bouché c’est ça? je vais regardé mais je vois pas trop a quoi ça ressemble!

bon sinon J-1 avant l’arrivé du combi chez moi :sunglasses:
et pleins de photos sur le site!!!

Ahhh un de plus :smiley: !!! ça fait plaisir de voir une personne de plus qui a trouvé son bonheur :grin: , tu doit vraiment être impatient de pouvoir enfin monter à son bord et de rouler!! Je te souhaite bonne route et bon retour!!Vivement les photos!! Peut etre à un de ces jours sur les routes :wink: !!
A+
Bastien

salut Steph
pour le chauffage ,si tu ne fais pas un moteur super perfo ;garde les,c’est vrais que c’est long a chauffer ,sur les petits parcours tu oublies ,c’est pas la grande chaleur ,mais sur les grand parcours en mi saison ,ca fait une petite ambiance sympa et tu regules avec ton ceramique,qui tournera moins
donc si il n’y a plus les boites regarde bien sur la soufflante de chaque coté du carbu: tu a 2 trous ou viennent se brancher normalement les tuyaux qui amenent l’air aux boites et ca :ca doit etre bouché ,car sinon l’air brassée pour refroidir s’echappe par la au lieu d’aller sur les cylindres
aller bonne route ,c’est que du boheur qui t’attend
A+ Laurent :grin:

ça y est jour j ?
bonne route et donne nous vite des nouvelles :smiley:

ça y est!!! :smiley:
j’ai ramener mon combi!!!
on a fait ensemble 400 km environs sans problèmes! Il tourne impec!!!
en plus on as tout eu hier sur le trajet: un bon gros vent, de le pluie, de la grêle… on s’est embourbé en s’arrêtant sur un chemin de terre et il est repartit (en patniant mais bon!) enfin bref aujourd’hui on a fait le grand nettoyage pour pouvoir vous le présenter nickel (grêle aussi pendant le nettoyage! :slightly_frowning_face: !!!)
bon désolé pour les photos du road trip ce sera pour demain (c’est mon pote qui a gardé l’appareil quand on s’est quitté tout a l’heure! :imp: ) et pour les photos du combi nickel ce sera pour demain aussi parce que là sous la pluie et la grêle c’était chiant! :smiley:

je suis vraiment super heureux… c’est que du bonheur, tout le monde nous faisait signe dans les pattelins traversés c’était génial! et puis tous mes voisins qui sont venus aujourd’hui pour le voir et me parlé de leur jeunesse et de mai 68! :thinking:

bon a demain!
Stéphane

salut super content pour toi!!!

ça y est j’ai présenté mon combi dans « vos campers »!! :smiley:
j’suis trop heureux!! :sunglasses:

:grin: vraiment très content pour toi à bientôt sur les routes