normalement elle est comme je te l’ai dit en mp derrière le siège passager(c’est bizarre qu’elle soit illisible!!!)
sinon tu as le numéro dans le compartiment moteur qui doit aussi correspondre avec celui de la carte grise
sur un 79 t’es sur??, elle n’est pas plutot du coté conducteur riveter sur le manchon d’air chaud sous le tableau de bord
Re bonjour!
bon ça y est je me suis décidé à acheter ce combi, le CT vient d’être pasé il faut une contre visite dans 2 mois pour les bricoles énoncées ci dessus.
Je me pose juste la question au niveau de la législation ça se passe comment?
J’ai le droit de le rouler jusque chez moi ou pas?
merci
à plus dans l’bus!
oui tu as le droit
tu as le droit de rouler un moi ou 2 mais je croi un moi pour faire ta carte grise donc un petit moi pour faire le ct!
j’ai un devon de 78 etla plaque et derriere le siege passager voila! a cote de celle ou il y a marqué devon.
bonne chance et bonne continuation
(sinon tu peut faire ta carte grise dans plus tard si tu roule pas avec )
ça y est c’est fait!!!
félicitations
as tu réussi à bien le négocier?
raconte nous
on veux des photos maintenant
photos!!!
oui !!! PHOTOS
a mettre dans « vos campers » maintenant
super !!
si tu l’as negocier comme plus haut c’est un bon coup
bravo !
une belle aventure qui commence
A+ Laurent
ET BIEN ALORS KYNOUS
TU ES DEJA EN TRAIN DE BOSSER DESSUS! ! !
Bonjour à tous!
excusez de mon abscence de 4 jours sur ce forum (c’est devenu une drogue! ) mais j’étais à Paris en formation donc bon j’en ai profité pour retourner voir le combi en plus pour revoir les points qui effectivement avaient merdé au contrôle technique!
le chassis est vraiment nikel! j’ai donné des coups de tournevis un peu partout pour voir si c’était perforant!
et puis le silencieux c’est rien de mechant ya le collier de desserer donc l’air s’échappe là c’est tout! rien de méchant!
je l’ai négocié comme plus haut donc j’suis trop content surtout que la carte grise est en 5 place VTSU!
pour la plaque conducteur elle est effectivement derriere le siege passager en dessous de la plaque de conversion Devon! juste que le proprio a mis des ceintures à enrouleur et que l’enrouleur la cache à moitié! mais bon elle est lisible si on demonte l’enrouleur c’est rien!
voilà je vais le chercher vendredi! (bah oui chez nous en Moselle férie ) et donc attendez vous samedi à une deferlante de photos!!!
je vais avoir l’honneur de me présenter dans « vos camper »! mon rêve se réalise c’est génial!!
j’ai hâte de me taper des camper week avec vous!
bonsoir
super content pour toi
alors :BONNE ROUTE
a + Laurent
GENIAL,JE SUIS RAVI POUR TOI!!!
SUPER!! tu dois être en train de bondir en attendant vendredi !!
Pleins de nouveaux bibis sur les routes,
ce forum s’agrandit de jour en jour et c’est extra!!
encore bravo!!
ouai,c’est normal
c’est un forum sympa
avec des mecs et des filles sympas !!!
un peu de pommade et tout le monde est happy
j’en peux plus d’attendre! plus que 2 jours et c’est bon!
j’ai déjà préparé le trajet, sans prendre les autoroutes y’en a pour 5h20! ça va être vraiment pépère! j’espère arriver sans encombres! Faudra que je lui fasse faire des poses de temps en temps? le moteur ne chauffe pas de trop sur un trajet comme ça? de toute façon j’ai une sonde température moteur mais bon j’ai déjà vu des cox sur le bord de la route avec le capot moteur ouvert pour faire respirer la bête!
oui arrete toi toute les 1H30 a 2H puis tu va faire pipi tu laisse le capot ouvert ca fait styler puis tu va fumé une clope et tu va refaire pipi enfin arrete toi environ 20min les autres te dirons si je dit des betises mais je pense que c’est raisonnable
bonsoir
he avant de partir prends une petite boite a outils minimum pour te depanner,
verifie bien le niveau d’huile car ca assure ton refroidissement,si tu peux acheter un bidon de minerale on ne sait jamais (pas de synthese ou semi …)
et si tu as un pote qui peut te donner une courroie d’alternateur et un cable d’accelerateur c’est bonnard
je ne veux pas te porter la poisse …mais prend une assurance avec rapatriement compris
voila, enfin bonne route et j’espere que tu n’auras besoin de rien de ce que j’ai ecris
A+ Laurent
lol merci
bon ya que 320 bornes et en plus c’est du plat!!
j’aurais pas le temps de me procurer un cable d’accélérateur et une couroie! Je vais compter sur la chance
et en plus j’ai une bonne assurance rapatriement!!
le proprio me file de l’huile pi de toute façon on va rentrer pépère j’vais pas le pousser mon combi!
faut quoi dans ma boite à outil?
Bonjour Kynous un devon de + ! Génial !
Un bon achat apparemment
Fais vite des photos…
Il faudra le présenter à Marius. Marius est né la même année que ton combi :1979.
Va voir ici : viewtopic.php?f=14&t=389
son aventure à Hanovre au soixantième anniversaire du combi.
Bienvenu parmi nous.
dans la boite a outil
cles de 10 ,13,17,19
clé a molette, pince universelle
tournevis plat et crusi
une burette de 3en1 (c’est ton ami !!)
et une petite bobine de ficelle ,si jamais tu casse le cable d’accelerateur:
tu attache la ficelle au carbu sur la commande de gaz tu laisse le capot ouvert ,tu passes la ficellepar l’exterieur jusu’a ta vitre ,tu passes autour du retro ext pour faire un renvoie
et hop ca depanne
A+ Laurent