J'ai trouvé un devon... mais...

Bonjour à tous,
voilà comme je l’ai déjà dis j’ai trouvé un devon de 79 à acheter! (suis trop content! :wink: )
seulement voilà, ce vendredi c’était l’épreuve du contrôle technique pour mon vendeur et là… aïe ya des trucs qui vont pas!!! Je voulais avoir l’avis de mes « forumeurs » préférés pour la suite des choses! :smiley:
petit rappel voici les photos du combi en question (photo 1 et 2)
et voici ce qu’il y avait au contrôle technique (photo 3 et 4)

Voilà le combi a toujours était entretenu chez VW (facture à l’appui)
le proprio qui me le vend à mis un compteur « Shreiber » et une batterie auxiliaire avec coupleur et tout…
carrosserie en bon état chassis aussi.
Voilà j’étais prêt à repartir avec pour 6200 roros… mais maintenant avec ce contrôle technique je ne sais plus quoi faire…
Soit le proprio fait faire les travaux nécessaire pour le CT soit il me le vend dans l’état et dans ce cas je peux encore négocier…

J’aimerais avoir votre avis sur la démarche à suivre…
A votre avis y’en a pour combien pour que le combi puisse passer le CT? (main d’oeuvre comprise)
Est ce que c’est pas risquer de le prendre en l’état? Si je le prends comme ça je peux le négocier à combien??

Suis un peu perdu j’ai besoin de vos lumières! :nerd:
Moi qui voulais venir en Dordogne sous peu! ça risque de prendre un peu plus de temps avant que je puisse utiliser mon combi! :cry:

Difficile à dire…si tu change le pot toi-même, ça coûte…le pot :laughing: (pas cher au regard des 6200 euros que tu es prêts à mettre dans la bête!!!)
Pour les freins idem, le problème du frein à main vient souvent d’un réglage simple à faire, gratuit! Ce qui n’empêche qu’il faut absolument contrôler l’usure des plaquettes et des garnitures de mâchoires.
Pour les divers problèmes d’ampoules et de fixation de feux, il faut voir, je n’ai pas fait « ampoules » à l’université, mais ça ne semble pas bien grave! :wink:
Ce que je trouve drôle dans ce CT c’est que tu dois faire une contre-visite à cause du silencieux, mais plus bas il est stipulé que le défaut du même silencieux ne nécessite pas de contre-visite…Ah les paradoxes de l’informatique!!!
Je ne suis pas marchand de bagnoles, mais je n’oserait pas vendre un véhicule 6200euros alors qu’il est refoulé au CT!!
Mais si tu trouve une belle Porshe avec un phare en panne pour ce prix là, je prends!! :stuck_out_tongue:
amicalement
michel

salut
moi je ne peux pas te dire les photos 3 et 4 ne s’affichent pas :cry:
A+ Laurent

moi non plus, pas l’affichage des CT :imp:

Bon voilà mon avis parmis d’autres, peut etre pas le meilleur mais c’est le mien:

1 pour 6200 euros, le CT doit etre OK, même quit a participé aux frais de remise en état des choses :wink: la pb du pot (apparement vu que les photos ne s’affichent pas non plus chez moi :cry: ) n’est pas un gros pb, le budget est limité. les freins ar, c’est un reglage, et les ampoules sont a revoir. rien de bien grave là dedans.
2 pour ce même prix et en plus avec ce que le propio t’en a dit, le bus étant entretenu par VW, ces pb ne devraient pas exister et etre stipuler sur le CT
3 tu as aussi la possibilité de prendre le bus avec le CT a refaire, dans ce cas, fait faire un devis pour le changement de pot et reglage des frein et une boite d’ampoule et descents le prix de l’achat en fonction plus le prix de la contre visite :wink: ça devrait aller aux allentours des 200 euros :wink:

Si la caisse est nickel,
si le combi est complet,
si la carte grise correspond au combi

à partir de là, c’est une affaire,

Après, un CT non conforme, c’est quoi?
enfin, pour moi, le ct, c’est informel, de toutes façon, après l’achat d’un combi, tu seras toujours obliger de vérifier les organes de sécurités, réglage moteur, et j’en passe, donc si la base est saine, je n’hésiterai pas!

Guy

voilà pour ceux qui n’arrivent pas a voir les photos du CT je met ce qu’il y a écrit:

à corriger avec obligation de contre visite:
#frein de service anomalie importante de fonctionnement : Ar
#feu de croisement anomalie de fixation et/ou positionnement
#feu de position anomalie de fonctionnement
#teneur en Co et valeur du lambda des gaz d’echappement contrôle impossible (fuite importante a l’échappement)

à corriger sans obligation de contre visite
#plaque constructeur contrôle impossible
#pédale du frein de service course importante
#traverse corrosion av
#silencieux d’échappement détérioration importante

a votre avis c’est grave docteur?? Y’en aurait pour combien de réparation?
la plaque constructeur se trouve où sur les devon de 79? pourquoi ce n’est pas une obligation de contre visite?

Merci pour votre aide! :smiley:
Steph

salut Steph
regarde bien le chassis il y a une traverse de touchée c’est un renfort = tole epaisse ,donc les toles moins epaisses sont a verifier
moi je vais te donner mon avis (qui n’est que le mien) :tu n’as pas l’air de t’y connaitre beaucoup en combi et a mon avis ton ton coin ,tu dois bien avoir quelques passionnes sympas qui pourraient venir avec toi pour le voir et te donner leur opinion,et au moins tu l’acheterais en connaissance de cause
sinon passe un petit appel :La Moselle c’est un pays de VW :smiley:
si j’etais a coté ca aurait ete avec grand plaisir :wink: on fait connaissance , on parle combi et souvent devant une bonne bolée :smiley: ca le fait !!!
A+ Laurent

il y a un certain MOAGREG dans le 57, a voir pt etre :thinking: ?

salut ,perso je pense que pour le prix il te fait les réparations et le passe à la contrevisite qui je crois est devenue payante depuis peu
sinon il a l’air bien sympa ce DEVON

Merci c’est super sympa à vous de m’aider!
je vais appeler au contrôle technique pour avoir le gars qui l’a passé au tel histoire qu’il me dise ce qu’il pense du combi!
Oui effectivement j’y connais pas grand chose! ça fait 5 ans que je m’interresse je vais à des meetings mais j’en ai jamais posséder un donc bon… je potasse des bouquins pour me mettre dans le bain!
en fait le combi est dans le 91 donc pas en Moselle! sinon c’est vrai qu’il y a un club à Amnéville (le megalocox) et je leur aurait demandé leur avis!
Encore merci l’ambiance sur ce forum est vraiment géniale! j’ai hâte de pouvoir venir camper avec vous!
Laucoxgrill=> j’suis fan de la Bretagne! Et j’ai rencontré ma chérie à Belle Île donc bon ça compte pour moi! Granville j’connais ya un centre de rééducation là bas (comme j’suis kiné) la prochaine fois que je viens on s’coule une petite bouteille de cidre! :smiley:

pas de probleme Steph pour la bouteille ,a Granville il y a la thalasso reputée pour reeduc des grands sportifs accidentés et les bains de boue DE GRANVILLE :laughing:
pour le combi ,si il est dans le 91 tu devrais bien trouver sur le forum un passionné pour aller le voir et te dire vraiment
A+ Laurent

moi je serais en colère que ca m’étonnerais pas !!

à 6200€ le bus doit avoir un CT en ordre (et notament des plaques constructeur visibles); et pas toutes ces bricoles a faire !!!
donc contacte le proprio et dit lui de mettre en ordre;
dans le cas contraire, a 6200€ t’en trouveras un autre.
Voilà , mais ce n’est que mon avis.

Entièrement d’accord avec Windcombi !!

et pour 5000 euros sans CT? (parce que c’est ce que j’ai quasi négocier!)
je pense que ça devient correct car l’état du combi pour le reste est quand même valable.
pour la plaque constructeur qui n’est pas accessible c’est parce qu’elle est située derriere l’enrouleur de la ceinture du passager, il suffit juste de démonter l’enrouleur de ceinture (qui n’était pas d’origine) pour lire la plaque (qui correspond apparement à la carte grise!)

salut au prix de 5000€ ça le fait bien,je pense
profite en

je suis d’accord avec devon combi 56 :wink:

et pour changer les tambours arrières on m’a dis qu’il fallait une presse et que ça pouvais chiffrer pour le faire faire.
C’est vrai ça? :thinking:

une presse pour chager les tambours??? ou les machoires?? m’enfin pas de presse ni pour l’un ni pour l’autre :wink:

tu aura soit un reglage des machoires, soit effectivement un changement de machoires (mais pourquoi les tambours?? ça ça m’étonerait) donc avec un gros crusiforme c’est OK :wink: le tambour est juste coincé entre la jantes et la platine, aune fois celui ci enlevé, les machoires sont là.

Par contre si tu veux changer les roulements ar surement, mais ce n’est pas le cas là :wink: c’est même pas nitoer sur le ct qu’ils ont du jeux :sunglasses:

La plaque conducteur est apparemment illisible
le vendeur me dis qu’en fait il a posé des ceinture à enrouleur qui n’était pas à l’origine et donc l’enrouleur cache cette plaque conducteur mais que celle ci est visible…
est ce que c’est possible? ou doit se trouver la plaque conducteur normalement??
Merci beaucoup! :smiley: