Isoler le conpartiment moteur du bruit

Je crois que c’est un débat qui existe depuis des décennies hélas… faut tout de suite que ça sonne comme une Abarth, même avec 50 poneys au cul !

2 « J'aime »

Tu crois,
je finis le rodage, et la passe au banc :wink:

3 « J'aime »

J’y ai pensé à l’apparition de rouille en formant des zones d’humidité, mais bien collé, il n’y a pas tant de zones que ça à risque, d’autant que même par temps de pluie, j’ai pu remarquer que ça n’était pas une endroit qui prend beaucoup l’eau.
Ca n’empêche pas que je jette un oeil très régulièrement.

J’ai l’impression que cette isolant étouffe quand même pas mal le son.
En intérieur j’ai aussi des plaque de liège collés.

J’apporte ma petite expérience.
Je roulais jusque là, faute de budget, avec un Empi Acier double sortie acheté d’occasion, un vrai barouffe du diable, c’est sympa un moment mais après ça prend vite la tête sur des grandes distances, ça impose d’être principalement à bas régime et soft sur le champignon.

Je viens de passer sur un Vintage speed inox, pour une question de bruit, de durabilité, et aussi pour les emplacements pour un AFR.
Ca m’a effectivement coûté un rein. Belle qualité cela dit.
Bon on n’est pas sur de la sonorité d’origine, clairement, mais c’est quand même plus doux que le précédent.

A noter, et ça ne doit forcément pas aider, mais mes collecteurs sont des CSP inox.

C’est pour cette raison que je me suis confectionné un pot maison,
4 en 1 Bugpack, silencieux Opel et un tube en S de Peugeot.

Et maintenant, comme le dit @pierrox ce sont les bruits aérodynamiques qui sont les plus présents.

3 « J'aime »

Ou le « Oinnn oinnnn oinnnn » de la boîte :thinking:

2 « J'aime »

Et les bruits d’admission!
Avec une boîte à air bien foutue ça change tout quand on met des gros carbus.
J’ai un vintage speed sport, je le trouve pas spécialement bruyant

1 « J'aime »

Oui, les bruits d’admission sont parfois pires que l’échappement et c’est pour cela que j’ai installé un filtre d’Alfa :

2 « J'aime »

Je leur ai demandé directement du coup, comme je retrouvais pas l’info :

Hi Pierre,

If you want to get the quiet version, please choose either one of the following:

CLASSIC SPORT VW BAYWINDOW BUS EXHAUST SYSTEM
OR
CLASSIC SPORT VW BAYWINDOW BUS EXHAUST SYSTEM
This one features a larger muffler diameter to allow more sound insulation but higher HP
Choose 50.8 mm tailpipe
Regards,
Trent
Bon le Trent il m’a donné deux fois le même lien, mais il confirme bien qu’il faut prendre la sortie en 50mm. Ca reste plus gros qu’à l’origine.

2 « J'aime »