Isoler le conpartiment moteur du bruit

Bon soir a tous , petite question avec quoi je pourais isoler la partie juste au dessus du moteur.
Pour l’instant il n’y a rien.
Merci d’avance.

moi j’ai mon matelas …
sinon un isolent phonique de sol d’a peu pres 1,5 cm d’epaisseur (trouvable en grande surface de bricolage) devrai te ravir (un pote a fait ca et ca martche bien): mais attention au prix et aussi a le lever regulierement pour verifier que ca rouille pas dessous.

Merci pour la reponse , mais je voulais dire dans le compartiment moteur ? :smiley:

Bonjour,

Il y a 2 ou 3 ans, SeniorCanardo nous avait trouvé une mousse insonorisante avec une face autocollante à mettre dans le compartiment au dessus du moteur.
De mémoire, il l’avait trouvée chez Midi caoutchouc à Toulouse et en avait acheté une grosse plaque qu’on avait découpée en 4

Je la trouve assez efficace depuis que je l’utilise, ça filtre bien les bruits du moteur (du coup on entend beaucoup mieux tous les autres bruits!)
Tu peux peut-être lui envoyer un MP pour en savoir plus

Frédéric

Excusez-moi, mais par curiosité, quel est l’intérêt d’isoler le compartiment moteur ??

Bon ok, pour moins entendre le bruit du moteur mais le bruit du moteur ne m’a jamais géné. Y a t-il une autre raison ??

bien faire attention au type de mousse en cas de feu ça pourrai accélérer les flammes en cas d’incendie …

Pour entendre un peu moin le moteur , surtout la nuit quand les enfants dorment (en bas age) :wink:

c’est de l’insonorisant prévu pour les groupes éléctrogènes, non inflammable (classé « M4 » il me semble…) et avec une colle très puissante. Comme dit Fred31750, ça fait très bien son boulot.

Ne déconnez pas ! Mettez l’isolant dans la cellule mais pas dans le compartiment moteur :astonished:
Pour ma part je vais isoler mon bibi avec ( pareil) de la mousse tres dense avec une face autocollante ( je l’ai récuperer en faisant de l’isolation de gaine inox pour cuisine industrielle , et là ça feutre grave …

moi j’avais collé de l’isolant de compartiment moteur de voilier
la mousse ne brule pas elle fond quand on colle un chalumeau dessus
et ca s’arrête dès qu’il n’y a plus de flammes
en plus il y a un traitement contre l’attaque de produit chimique style essence ou huile
c’est très pratique à mettre en place car il y a un coté autocollant
style scotch double face sur toute la surface mais impossible à décoller
donc on découpe on test on décolle et c’est fini
image introuvable

depuis j’entend plus le moteur , il est hs :cry:
mais pendant qu’il est démonté je vais en mettre derrière le réservoir
merci les ingénieur vw qui n’avait pas isoler les combi de 68

il existe plusieurs épaisseurs selon les moteurs et type de bateau
en plus ca rend le combi insubmersible :grin:
je peux essayer d’avoir des références et prix
si ca intéresse du monde

est-ce vraiment efficace contre le bruit?
ca a l’air sympa

Salut Nico85 ,

Ah ouai :open_mouth: effectivement de mousse ignifugée ça m’intéresse :wink:

Philcox 09

ça me fait peur ton truc de sono , est tu sur pour la chaleur ? le moindre truc qui vient se prendre la dedans … c’est un moteur !!! pas une batterie ( Pearl, Sonor, Ludwig…) :open_mouth:

j’ai précisé ce n’est pas de la mousse de sono
même si la mousse de sono y ressemble
ca c’est de la mousse de compartiment moteur des voiliers du groupe bénéteau
celle la elle la version simple qui résiste au feu (je l’ai testé avec une lampe chalummeau )
vu les conséquence d’un feu dans un voilier ils utilisent des mousses ignifugés
avec un film dessus contre les projections de matière chimique
pour les plus craintifs
il existe aussi une version au norme australienne
qui a un retardeur de feu qui bloque le feu dans le compartiment moteur pendant 30 minutes

je me renseigne cette semaine par mon père sur la marque et le fournisseur des mousses et leurs prix
et sur la possibilité de commande

Bonjour a tous , j’avai lancer le sujet .
Je suis toujours intéressé.
Nico85 je vois que tu ais a la roche sur yon, tu parle donc des usines bénéteau a saint gilles croix de vie. Mais parents vont réculierement la bas , ils pouront aller me le chercher.Si tu confirme que sait bien ca.
Merci a tous ,pour toutes les infos trouvées sur vw-camper. :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Hello!

Je relance un peu le sujet pour savoir si t’as pu avoir des renseignements Nico parce que je cherche justement un isolant pour mon compartiment moteur et ça a l’air cool ça apparemment!

Sinon, vous conseillez quoi comme isolant? Y’a ça sur Serial-Kombi: http://www.serial-kombi.com/volkswagen-camping-isolant-phonique-et-thermique-pe-15mm-pour-carrosserie-100x200cm–N310620.html

mais ça a l’air un peu fin!

Salut,

Un lien intéressant de plaque insonorisante ininflammable en 20x50cm chez conrad : conrad.fr/plaque_d_insonoris … 95317_FAS#

Qu’en pensez-vous ?

Moi aussi je suis intéressé.

Pour ceux qui se posent des questions, savoir que j’ai déjà une isolation style mousse sur mon T3 et j’ai l’impression que c’est d’origine (??) mais elle a mal vieilli donc j’aimerais bien la remplacer.

alors as tu des new’s

c’est tout a fait cela que je recherche

salut, je recherche egalement des info !!!

:wink: