Je me questionne en vu d’isoler mon compartiment moteur, vous savez au dessus il y a des grilles et un isolant, d’origine j’ai une espèce de ouate emballée dans du plastique
Je l’ai toujours mais ça me rassure pas et c’est l’occasion de mettre autre chose.
Qu’en pensez vous? Quelqu’un a déjà refait ça ?
Je ne trouve rien!
Même en revente.
J’ai bien pensé au liège mais la plaque se maintient étant rivetée j’avoue que je sais pas si ça va passer.
Oui j’avais jeté un œil sur ce post on y trouve des choses intéressantes, mais pas forcément dans mon cas.
En fait j’ai du mal à coller quelques chose sur la tôle alors que je viens de le restaurer.
A la limite des carrés de bande bitumineuse autocollante comme on voit d’origine dans nos chers VW peut plus récent type T4/ T5 / T6
Mais pas tout couvrir car ça ne sert rien.
Et derrière on voit beaucoup d’isolant avec de l’aluminium, ce qui me parait une très mauvaise solution pour un compartiment moteur. L’alu étant un réfléchissant de chaleur. On l’utilise comme pare vapeur dans les intérieurs de maison pour son effet justement …
Effectivement, je suis actuellement moi aussi dans la rénovation du compartiment moteur et pour le moment dans le compartiment réservoir je n’ai pas collé ce type d’isolant. J’aime bien remettre propre mais laissé comme à l’origine.
En ce qui concerne l’isolant compartiment moteur, celui au dessus des tôles perforé, j’avais pour idée de les changer effectivement…mais par quoi ?
L’isolant d’origine ne me semble pas trop endommagé et il est encore bien plié dans le plastique…donc je pense que je vais conserver cela.
Après restauration, j’ai pour ma part collé de l’isolant autocollant surface aluminium.
Produit de qualité, se pose facilement, bon rendu visuel, et fait parfaitement le job, à savoir ne pas transmettre la température à l’intérieur du combi.
4 ans qu’il est en place, rien n’a bougé.
Il insonorise bien également.
Même questionnement, bien qu’avec le stockage l’isolant d’origine c’est un peu abîmé lui et son emballage, par contre je doute que ce soit un réel bon isolant et encore moins contre l’essence ou le feu.
Des panneaux de laine de verre pour cloison (emballés dans du cellophane de cuisine, pour éviter que des micro poussière de fibre de verre tombent dans le moteur)…
Ça isole bien du bruit et c’est complètement ignifugé… (a part les qqs grammes de cellophane, et bien plus que la plaque d’isorel perforé qui tient l’Isolant en place)