Iowan '71 Westy

Oulà ça fait longtemps que je n’avais pas posté de petites mises à jour.
Mais ceci s’explique du fait que je n’avais toujours pas d’endroits où bricoler dessus.
Ce qui est chose faite maintenant !

"Jeannot’ a donc été transporté à sa nouvelle maison, et quelques petits travaux ont débuté.
Le plus important, après quelques vérifs au multimètre, IL DEMARRE !!

Pour le reste, j’ai démonté quelques bricoles (P-C , jupe, meuble évier etc) , la suite des hostilités consistera en une réfection des freins et soudures dessous. Motivation, motivation!

image introuvable

On 'tcheunte le démarreur, et YESSSSS ça démarre !

image introuvable

Avec quelques copines
image introuvable

Et bah il est plutôt bien entouré jeannot :wink:

Cela fait des semaines qu’il me fallait décoder ma M-Plate, mais j’oubliais toujours de la prendre en photo, cette négligence est réparée !
Content de voir que tout corresponde à l’équipement du combi!
Quelques nouvelles photos et questions bientot :wink:

Wahh un cousin du mien la m plate correspond bien ! Bon courage pour tes travaux :wink:

Quelques photos des petits travaux qui avancent tranquillement (pas des masses de temps à lui consacrer faute au boulot)

Tracage pour la découpe du plancher passager
image introuvable

Heup un trou!
On a essayé de conserver les ‹ lèvres › de marchepied et bas d’aile mais cette dernière sera à refaçonner. Quant au marchepied il est bien pourrax dessous(là où se fixe le PC) , j’hésite à le changer , des bonnes adresse de bonnes reproductions ?

A l’arrière, le freinage complet est démonté, dégraissé, les pièces neuves prêtes à être remontées sur les flasques.
Les cardans sont aussi tombés, et il s’avère que les 4 noix sont à changer. Les logements des billes sont creusés.
image introuvable

Dessous, je dois encore enlever les belly pans (pourris) et voilà la traverse avant la boite à changer. Le chassis lui a l’air bien conservé, juste de la rouille de surface

En stand by :wink:

ça avance ! si t’as un doute change, tu ne sera pas dessus par la suite, quitte à faire de la soudure (marche pied !)

Up, Up, Up !
C’est que le temps passe vite, pas d’update depuis mi-novembre ! Mais j’ai profité de quelques jours de congés pour passer du temps au près de Jeannot, et il passe très vite une fois occupé !
Je me suis concentré sur tout ce que je pouvais faire avant de passer à la phase des soudures, qui elle détermine la suite (freinage et co)

Je me suis donc attelé à repeindre mes parechocs et sigle en blanc après un ponçage - convertisseur de rouille - antirouille. Ils garderont leurs bosses et leurs fosses, je pouvais plus les voir noir :wink:
Le PC arrière a perdu son attelage (qui était soudé au PC et ferrures, pas d’autres support, content que les vis dans les longerons aient tenues)

Ensuite, démontage de tous les meubles pour se faire une idée de l’état du plancher , et je suis assez content: 2 trous en avant des passages de roue arrière, un peu de rouille de surface, mais c’est tout. Traitement au convertisseur de rouille, et directement protégé par de l’antirouille.

Là, il me faut maintenant m’organiser pour arriver à lever le combi pour bosser dessous, c’est l’Etape cruciale pour pouvoir continuer. J’ai trouvé un soudeur pour m’aider à greffer les pièces que j’ai en stock depuis des mois, ça vient bon !

En photos :

Ponçage

Convertisseur
image introuvable

Peinture
image introuvable

image introuvable

La cabine, planchers rouillés, mais rien d’autre à déclarer

Surpriiiiiiiiiiise sous la penderie, alors que tout le reste présente bien
image introuvable

Coté conducteur, deux petits trous

Traitement de la rouille de surface
image introuvable

image introuvable

Petite question , la tôle de coffre a perdu son vernis sur toute sa surface horizontale , sauf sous le meuble penderie, qqun a déjà eu ça ?
Et revernir sur une peinture que tu as sur les doigts en passant dessus, c’est pas top…

En compagnie de la cox d’un pote qui reçoit un nouvel embrayage et quelques améliorations esthétiques de son compartiment moteur

Coupe-coupe

Voilà , ça a plus de gueule en blanc
image introuvable

Sur ses roues, pour le moins de temps possible j’espère

Petite mise à jour, ça avance toujours à rythme d’escargot, et on se fait quelques surprises.
Vlà l’état du belly pan conducteur , tu te dis qu’il a joué son rôle et a bien protégé le plancher (vu de l’interieur il est pas pourri), mais il cache le bas de caisse intérieur que je sais mastiqué…

Une fois dégagé , vlà le bas de caisse intérieur… Bien rouillé le machin, et ce que tun n’oses imaginer trouver est bien là : il a été façonné en carton !

Du coup , je passe à l’extérieur , et on sort la brosse rotative…

Tout le bas de caisse est façonné en carton-scotch-mastic ! Hop on vire tout

Par contre, petite question, quelle est la manière la plus simple pour enlever le ‹ longeron › de bas de caisse ?

Un bail que le Jeannot était en hibernation en attente de transplantation , et pour lui refaire une beauté , voilà ce qui l’attend !
Auparavant je me suis couché dessous pour gratter et traiter la rouille de surface, petit à petit ce qui est fait n’est plus à faire, ne fut ce que minime.

Le grand jour tant attendu est arrivé , déménagement vers un endroit plus propice à l’avancement des travaux

Le moteur est tombé pour une mini révision et nettoyage , l’occasion d’un coup de propre dans le compartiment

Début des hostilités, présentation des nouvelles toles, soudure et compagnie

En bonne compagnie

Mastics de finition

En aprêt qui est quasi de la couleur d’origine (RAL 3004)

Au tour du coté conducteur

Noix de cardans neuves

Bonne prise de tête électrique mais pour un résultat au top

X-ième présentation du parechocs , déformé après un choc , c’est encore lui qui a demandé le plus de temps d’ajustage (et il a fallu se résoudre à modifier les pattes sous le marche pied)

Freinage tout neuf avant-arrière-durites-maitre cylindre

Disque d’embrayage changé , le précédent baignait dans l’huile, malgré un joint spy en très bon état (une bonne galère a desserrer cet ecrou à 35dNw!)

Moteur de retour, ca commence à sentir bon !

C’en est fini du mode Hovercraft !

Surprise :smiley:

Rendez-vous au prochain épisode , et tout grand merci à mes 2 compagnons qui ont fourni un sacré boulot !