Iowan '71 Westy

:smiley: :smiley: :smiley:
Trop d’infos tue l’info

:smiley: :smiley: :smiley:

moi aussi je savais pas que c’etait specifique au 71
quelle est la difference avec les autres?
moi aussi j’ai l’autocollant, c’est specifique aussi? :grin:

attention, c’est spécifique uniquement aux westfalia 71 :open_mouth:

les autres poignées sont comme ça:

:wink:

Il est trop fort ce Djoul :smiley:
J’ai aussi l’autocollant ! il est aussi collector :smiley: :smiley: :smiley:

Balaise Djoul ! Merci pour ces petites précisions qui font la différence ! Content que cette poignée soit toujours là , j’ose pas imaginer le prix en occaz ou repro :wink:
Comme pour les sièges av qu’il me faudra trouver… :roll_eyes:

Remarque très pertinente, çà fait plus d’un an que j’en recherche une :slightly_frowning_face:
En occase, cheres et pas toujours en état correct …

et en repro, ben ça n’existe pô :roll_eyes:

il serait bon , pour une fois qu’on en tient une en bon état, d’en faire un moule et de reproduire en petite quantité, cela reste assé simple avec les résines d’aujourdhui

Voilà une idée qu’elle est bonne ! :grin:

Héhé je sens le message subliminal :wink:
Par contre, si vous êtes plusieurs à être intéressé, je peux voir ce qui pourrait être possible de faire, sachant que moi et la fibre&co ça fait 2 :stuck_out_tongue:
Quelqu’un aurait une solution facile/pratique?

pourquoi ces poignées sont specifique aux westy de 71? a cause du meuble evier?

une vrai bible, ce djoul! :grin:

le mécanisme de fermeture d’unt2a est différent du t2b.
regarde le stickers qui était apposé sur le panneau de porte sur les t2a.

Pour ouvrir la porte de l’intérieur il faut tirer sur le haut de la poignée (ce qui revient a pousser le bas de la poignée vers l’avant). Lorsque on ferme une porte de t2a, il faut lever la poignée ext pour finir de verouiller la porte latérale (ça évite de la claquer comme un bœuf pour qu’elle soit bien verrouillée :grin: )

j’avais pensé au moulage mais il y a un insert métallique dans la poignée du t2a (à moins de couper des poignées de t2b pour récupérer les inserts… :grin:…futur pénurie de poignée t2b ? :laughing: )

ben, c’est toujours un peu chiant à ouvrir la coulissante en poussant la poignée (le réflexe est plutôt de tirer) alors avec en plus, le meuble qui cache la poignée… :roll_eyes:

donc, vw a fait cette tentative (que je trouve pluton concluante) mais pour une raison que j’ignore (j’étais pas encore né :grin: ) il n’ont pas donné suite… :neutral_face:

mince, doublé par Cyrille :laughing:
sinon, des poignées cassées, on en trouve en pagaille (pour récupérer l’insert) j’en ai bien deux ou trois :imp:

raison économique !
le mécanisme de fermeture a été simplifié par la suite (toute évolution sur le combi et les véhicules en général vont vers des simplification de fabrication et donc de cout= rentabilité)

c’est pour ça que les t2b sont moins bien que les t2a… :grin:

:cry: :cry: :cry:

vw a pas pensé a tout, car sur mon t2ab, j’ai le mécanisme d’ouverture de t2a et la poigné de t2b…

vraiment pas facile a ouvrir de l’intérieur avec mon meuble évier :slightly_frowning_face:

djoul, tu confirmes que j’ai la bonne poignée, ou il le faudrait une de 71 ?

ça te serait plus aisé avec une poignée de 71, mais tu as bien la bonne poignée :wink:
et il n’y a pas vraiment de poignée de t2b, les t2a aussi avaient une simple poignée :wink: ( à part ces westy de 71)
tu peux tenter de la mettre « à l’envers » c’était comme ça sur mon deluxe quand je l’ai acheté :wink:

Bah du coup tout pareil que toi… c’est vrai c’est très c-n ce truc! :open_mouth:

merci djoul pour l’idée :wink:

et maintenant que tu en parles, sur mon westy quand je l’ai acheté, moi la poignée était montée a l’horizontale… mais du coup, je ne pouvais plus bloquer ma porte en position ouverte, et quand on l’ouvrait a fond, la poignée mangeait grave, car elle frottait contre le système de verrouillage :cry: :cry: :cry: :cry:

par contre, je vient de tester la poignée dans l’autre sens, et pour l’ouverture de l’intérieur, c’est le top :sunglasses: , mais on ne peut plus se servir du système de relevage de la poignée pour évité de claquer un grand coup :angry: :angry: :angry: :angry:

donc du coup, je l’ai remise comme a l’origine :neutral_face:

si un jour, je tombe sur une poignée de 71 a pas trop cher, je la prendrais… en attendant je dirais a ma femme d’ouvrir la porte :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

@combi6172, c’est vrai que c’est très très très C.N :exclamation: :angry: