Hello à tous !
Voilà maintenant des années que j’arpente différents forums, sans jamais être passé à l’action faute d’avoir un aircooled à présenter.
Je suis originaire du nord de la Belgique (à 20min de Lille), 27 ans, passionné de longue date, étant tout d’abord tombé amoureux du split avant de faire connaissance un peu à la fois avec toute la gamme.
J’ai quelques amis qui ont une cox ou un combi, aujourd’hui, c’est mon tour !
Trouvé via une annonce sur un site belge néerlandais, voici donc mon rêve devenu tôle et cambouis !
Il s’agit donc d’un Westy de 71, originaire de l’état d’Iowa aux USA, dont l’intérieur camper complet d’origine m’aura fait craqué.
Il présente plutot pas mal , bien que sa couleur Chianti Red ait été repeinte en grande partie par un rouge/orange s’y rapprochant.
Evidemment, n’ayant pas les finances pour un full resto ou un modèle d’origine parfait, il a ses défauts.
Comme les planchers avant troués, les supports de crics attaqués,les bas d’aile avant, traverse en avant des roues arrière , et bas de caisse mastiqués (est ce une surprise ).
Bons points, les ouvrants sont bien alignés, la face avant à l’air exempte de chocs, tout comme ses coin arrières et gouttières.
Bref, mon but est de le fiabiliser et le sécuriser, en le laissant dans son jus (pas si mal) pour l’instant.
J’avoue ne pas encore avoir pu en faire un tour ultra détaillé des dessous, il est encore en attente d’une maison où se refaire une santé
L’aventure commence, je suis donc preneur de tout tuyau !