Iowan '71 Westy

Hello à tous !
Voilà maintenant des années que j’arpente différents forums, sans jamais être passé à l’action faute d’avoir un aircooled à présenter.
Je suis originaire du nord de la Belgique (à 20min de Lille), 27 ans, passionné de longue date, étant tout d’abord tombé amoureux du split avant de faire connaissance un peu à la fois avec toute la gamme.
J’ai quelques amis qui ont une cox ou un combi, aujourd’hui, c’est mon tour !

Trouvé via une annonce sur un site belge néerlandais, voici donc mon rêve devenu tôle et cambouis !

Il s’agit donc d’un Westy de 71, originaire de l’état d’Iowa aux USA, dont l’intérieur camper complet d’origine m’aura fait craqué.
Il présente plutot pas mal , bien que sa couleur Chianti Red ait été repeinte en grande partie par un rouge/orange s’y rapprochant.

Evidemment, n’ayant pas les finances pour un full resto ou un modèle d’origine parfait, il a ses défauts.
Comme les planchers avant troués, les supports de crics attaqués,les bas d’aile avant, traverse en avant des roues arrière , et bas de caisse mastiqués (est ce une surprise :smiley: ).
Bons points, les ouvrants sont bien alignés, la face avant à l’air exempte de chocs, tout comme ses coin arrières et gouttières.

Bref, mon but est de le fiabiliser et le sécuriser, en le laissant dans son jus (pas si mal) pour l’instant.

J’avoue ne pas encore avoir pu en faire un tour ultra détaillé des dessous, il est encore en attente d’une maison où se refaire une santé :wink:

L’aventure commence, je suis donc preneur de tout tuyau !

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

bienvenu…

ça m’as l’air d’une bonne base, tu va te faire plaisir avec, un pt’it 71, c’est cool :wink:

Chouette ce camper! Bon la toile est bien morte :open_mouth: Mais le reste a l air plutot sain!
Ju

bienvenue :smiley: une bonne base, il y a du boulot , comme tout le monde, tu te dois de nous présenter l’avancée des travaux :sunglasses: :wink: a bientôt?

Merci bieng !
Comme le veut la tradition forumesque je ne me gênerais pas pour poster autant de questions et de photos qu’il se doit :wink:

t’es ToulousainG :question: :question: :question:

Ah je viens de voir ton message sur fb pour l inscription… bon maintenant on va attendre les photos! :wink:
Justine

Sympa ton westy ! et fait gaffe au abeilles :smiley:

bonne et belle base.
par contre plus une seule poignée de placard !

merci de compléter ton profil en indiquant ta ville et ton pays entre parenthèses

En effet, toutes les poignées sont cassées, le support de siège solo a été cannibalisé pour y poser des HP, les rideaux ont disparus, mais ce cher meuble frigo est là, avec sa gouttière, les vynils sont ok, et le hamac n’est qu’à refixé :wink:
Bref, je crois avoir fait le bon compromis état/équipement !

Mais avant tout ça, boulot tolerie et mécanique !

D’ailleurs, le pied de dynamo comporte une mention « 4d » sur le remplissage d’huile, c’est une référence à la cylindrée ? (1600cc?)

sympa ce petit bay, encoe un qui agrandit la famille des 71 ! :roll_eyes:

pour les poignées, ca se trouve en neuf
par contre, pour le siege c’est plus genant!
ton amenagement est un Campmobile70 ?
c’est une glaciere et pas un frigo?

bonne continuation

même s’il a l’air d’avoir été peint à l’arrache, US oblige (dixit la trace de peinture sur la galerie de toit arrière droit),

il est plutot complet, et présente super bien !!!

puis un 71, avec freins a disk et matervac (?)…

pour la toile, ça coûte (400 e env), mais le soucis c’est le remontage (c’est particulièrement chiant), mais une fois en place tu n’y toucheras plus !!
si jamais tu souhaites mettre 2 ados à l’étage, tu as la solution du lit continental !! (voir post de Cando pour le tuto) :wink: (biz à cando au passage :wink: )

encore un très bel achat !!! :wink:

windcombi

SALUT a toi, bienvennue sur ce forum, super enrichissant en infos , tout ce qu il faut pour parfaire ton combi, je suis d armentieres a la base un voisin quoi :wink: , pour les questions n hesites pas , ici t auras toujours une reponse :smiley:

Oui je me doute que les sièges sont spécifiques à ce millésime ?

Sinon, bien vu, c’est bien une glacière sous l’évier :wink:

Encore un grand merci à tous pour l’accueil, je suis plutôt content de rejoindre la ‹ famille › camper :wink:
Je vous tiens au courant de lévolution des travaux , que j’espère pouvoir commencer au plus vite. Faut dire que l’EBI 5 donne de la motivation et des idées !

Cool un combi ricain, le même intérieur que moi :smiley:

Bon courage pour la resto !

Voilà, les premiers petits travaux nécessaires à bouger le combi ont été faits.
Il s’agissait de débloquer les freins arrières pour qu’il ne soit plus en bord de rue. Le tambour droit n’aura pas montré de résistance, par contre le gauche a bien résisté ! On reste zen, et avec quelques amis qui ont le sens de la mécanique il finira par tomber (après moultes coups de marteaux, WD40, arrache poulie, sangle, tournevis et co) !
Vous remarquerez qu’ils sont bien gras, les garnitures de machoires se décomposent, verdict poubelle !

J’en ai profité pour me glisser sous le combi et photographier les tôles à changer, pas tropde surprise par rapport à ce que je savais, si ce n’est le marchepied passager bien bidouillé.
Les Belly Pans (ils sont encore là asauf au milieu) sont bien à travers et vont sauter, pas besoin de ça :stuck_out_tongue:
Comme je le disais les bas de caisses et ailes arrières sont mastiquées et fibrées, mais ca devrait rester ainsi pour l’instant.

J’ai également fait mes premières emplettes dans un petit shop bien connu de Mouscron :

• 2 planchers avant (AutOcraft, yes !)
  • traverse arrière
  • bas d’ailes avant en « L »
  • joint de parebrise (cause de la rouilles perforantes des planchers)
  • machoires de freins + cylindres
  • durites souples pour freins avant

Mais pas pensé à les prendre en photos oups;)

J’ai oublié prendre les rotules de trains avant , ça ne saurait tarder . Tout comme tout ce qui sera nécessaire et qui n’est jms prévu à l’avance :wink:

Je vous mets qqs photos bonus des aurtocollants et plaques toujours là en bon état, et qqs détails du moteur,

Reste à me faire connaître vos remarques et avis !

bon ben il est croqué normalement ce petit… :grin:

cool la poignée spécifique westy 71 :wink:
pis l’autocollant d’origine :wink:

Merci Djoul pour l’info car j’ai le même et je ne savais pas que la poignée était spécifique de 71 :smiley:
Si tu as d’autres infos comme celà, ça m’intéresse !!! :wink:
Olivier

j’ai des milliers d’infos dans ce genre :laughing: :laughing: :laughing:

mais je les distille au fur et à mesure :grin: