Intérieur à refaire- besoin de conseils.

Salut à tous.

L’intérieur du combi étant démonté, j’ai attaqué le ponçage sur un meuble pour voir si le « revêtement » autocollant tenait bien ou pas : le bilan est mitigé

Voilà a quoi ressemble le revêtement des meubles :

image introuvable

Une fois poncé ça donne ça :

image introuvable

A certains endroits ça se décolle au ponçage :
image introuvable

et là ou ça semblait s’effriter, même au ponçage ça s’enlève pas :
image introuvable

Donc voilà je me demande est ce que je dois m’acharner sur le ponçage ou bien est-ce qu’une peinture adéquate ( laquelle??) fera l’affaire et masquera les différences de teinte dues au ponçage ??

Merci par avance :wink:

Une bonne peinture bois en mag de bricolage genre castoche ca devrait le faire en deuc ou trois couches.

Pense a prendre une peinture lessuvable.

Ok merci pour les conseils !! :wink:

salut mets de l’accrocheur avant :wink:

Salut

merci pour le conseil !!

de l’accrocheur c’est un type de peinture ou une « sous couche » suffit ??

Bonjour,
Je réponds un peu tard…
J’ai refait tous mes meubles ce week end pour mon t2. Décolage de tous les plaquages au fer à repasser, poncage des meubles et replaquage avec du stratifié neuf. Week end crevant mais résultat top, avec du coup des meubles neufs!
Repeindre les stats existants donnera un coup de jeune à l’intérieur mais t’éloignera de l’origine. Certes, le cout n’est pas le même.
Pour refaire tous mes meubles, j’en ai eu pour 280€.
Je peux passer des photos si c’a interresse.
Sam :wink:

Ca dépends en effet du résultat que tu veux obtenir, uncle sam l’a bien décrit: ca prends plus de temps et un peu de sous mais résultat au top! Je veux bien des photos moi :grin:

Je mets des photos ce we, des que j’ai eu le temps de les mettre sur l’hébergeur…

bjr,
Voici les photos.
-plaque de strat

  • meuble en cours
  • meuble fini (de nuit…)
    image introuvable

    Bon courage a ceux qui se lancent dans l’aventure
    SAm :wink:

beau boulot!

Je suis pas fan du contre plaqué, pour la qualité du bois, sa résistance à l’eau, etc …

Par contre je m’incline devant le travail fourni, c’est magnifique, chapeau bas !

vraiment très clean, bravo :wink:

Merci uncle sam pour nous faire partager le super travail que tu as réalisé sur tes meubles, pour ma part j’ai opté pour le ponçage + accrocheur+peinture, on est pas très fan des déco « faux bois » mais ça a le mérite de rappeler le style « d’origine »

Voilà le premier meuble que j’ai fait ,c’était plutôt un test pour maitriser la station de peinture et surtout la dilution de la peinture.
image introuvable

a+

Beau travail :wink:

ça rend vraiment bien !

Excellent travail :sunglasses:

ça me donne des idées.

Bjr,
Autre style mais très beau boulot.
Sam

Merci !! :smiley:

Bonsoir,

ça à l’air top clean!
BRAVO!

Ca avance… doucement !!

Je commence à bien maitriser la station de peinture, et je gaspille moins la peinture !!

image introuvable

image introuvable

image introuvable

je suis bien content du rendu jaune/marron !! :smiley:

a+

Hello tout le monde ,

Je vous fais partager un p’tit « truc et astuces » pour ceux qui, comme moi veulent restaurer leurs meubles.

La plupart des meubles présents dans mon combi sont en lamellé/collé et recouverts d’un papier autocollant « imitation bois » style Vénilia.

Voilà l’astuce :

Le meuble se présente comme ceci;

image introuvable

le papier autocollant est plus ou moins bien collé, c’est trés difficile de l’enlever et ca s’enlève par petit bout donc ça promet d’être long … très long :

Mon astuce consiste à prendre un appareil surement méconnu pour la plupart des hommes… un fer à repasser :laughing: et à le regler sur le mini , ou si comme moi vous faites du ski, vous avez peut etre un fer spécial « fartage » reglé à 75°C et c’est largement suffisant

Passez donc votre fer sur le papier autocollant, en le fesant glisser lentement pour que le papier et la colle chauffe, on obtient ça :
image introuvable

image introuvable

le papier se ramollit, des cloques se forment et éclatent, avant que ça refroidissent vous pouvez tirez sur le papier et là oh miracle:
image introuvable

ce ne sont plus des morceaux de quelques mm2 qui partent mais des « plaques » entiéres", félicitations vous venez de gagnez 1h !! :smiley:

Recommandations :

Il me parait important d’insister sur un point, outre le fait qu’il faut éloigner tout les produits inflammables pour faire cela, il faut surtout s’assurer que sa copine/femme ne traine pas dans les parrages car si elle vous surprend le fer à la main, d’une vous risquez de vous prendre une volée de bois vert parce que vous utilisez le fer pour « bricoler » et de plus vous n’aurez plus d’excuses pour le repassage des chemises donc vraiment<… faites attention !!! :laughing:

Aprés cela un petit ponçage pour enlever les traces de colle:

et ca y est le bois est comme neuf, pret à recevoir sa couche de peinture:

:wink: