Ola,
je souhaiterai refaire mes housses de clic clac en tissu vichy et j’en ai trouvé pas trop cher en 190g/m2, est ce suffisant pour la banquette, Si non quelle est la densité la mieux pour une banquette de clic clac ??
merci par avance
a+
Ola,
je souhaiterai refaire mes housses de clic clac en tissu vichy et j’en ai trouvé pas trop cher en 190g/m2, est ce suffisant pour la banquette, Si non quelle est la densité la mieux pour une banquette de clic clac ??
merci par avance
a+
slt
bon taf
félicitation
courage pour la suite
perso j ai gardé la sellerie d origine que j ai juste recouvert ac du tissu (prévu pour les rideaux de maison) qui va bien un peu chère mais bon(densité inconnue) et tenu par du bon velcro (le vrai )
pour le lavage et demontage rapide
jamais embêté j ai trois marmots et depuis cette amélioration aucun souci
a+
Un p’tit up pour ma question concernant le type de tissu (densité ??) qu’il me faut pour mettre sur mon clic clac, la solution de remettre le tissu neuf sur le tissu ancien me plait moyennement, j’ai peur que l’on voit la couleur du tissu de dessous (orange) à travers celiu du dessus (blanc et jaune) mais merci quand même pour l’idée.
slt
bon bin ce n’est pas tant la densité du tissus la plus importante quoi que un peu quand meme
mais c’est ta façon de le poser et les couture faite qui ferons la resistance, ainsi que ta mousse, si celle ci est fatiguer, ton tissus sera contraint a pls de tenssion a chaque foit que vous allez vous assoire, donc les fibres du tissus vont travailler et finir par ce rompre
donc si tu veut que ça dure, l’idéal pour le clic clac pour la mousse est densiter 35 voir 40 pour l’assise et 25 ou 30 pour le dossier
le tissus en 190 c’est pas mal correc
et comme tu dit, laisser le tissus d’origine par dessous, ce n’est pas des mieux, car ce dernier est déja en usure, donc le frottement fait avec le nouveaux tissus par dessus va lui provoquer une friction a chaque utilisation de la banquette et accélérer ainsi son usure (bon ça sera pas demain non plus )
voila en gros pour des info rapide et simple, si tu veut plus de conseille pour réaliser ta banquette hesite pas de me contacter par mp
Merci bien combichris !!!
J’ai failli t’envoyer un MP pour te poser la question mais le hasard fait bien les choses, tu as répondu sur ce post.
Je vais pouvoir commander le tissu rapidement.
Je vais avoir une housse de matelas à refaire avec ce nouveau tissu, je te contacterai à l’occasion.
slt
juste pour info la partie gardée en dessous n’est pas en tissu mais en skai qui etait nikel
de plus de couleur vert mais on vois rien ac ce petit montage
voili voilou
a+