Interdiction de rouler

c’est une moyenne, elle n’indique pas les « extrêmes »; nos kilométrages (on va dire ±8000/an sur le forum) compensent toutes les DS, 4CV, traction et compagnie qui ne sortent pas (en cours de restau) ou très peu (2 mariages par an, un tour de pâté de maison par mois, les 3 balades annuelles du club…).
ça pourrait soulever le problème de la pollution par kilométrage: pourquoi celui qui se sert de son ancienne quelques jours par an serait plus pénalisé que celui qui a choisi la grosse bagnole mazout pour faire ses petits trajets en ville?

En même temps je connais au moins autant d’anciennes qui sont en « attente » ou en « resto » depuis X années au fond d’un garage, sans compter toutes les carcasses toujours officiellement immatriculées avec aucun certificat de destruction donc statistiquement elles font 0 kms /an >> c’est comme pour les stats du chomage,…tout est dans la manière de compter et si c’est uniquement au nombre de C.G. en préfecture… c’est pas forcément représentatif…

alors je n’en sais rien du kms réels annuels, 250kms çà me parait bas aussi, mais çà doit pas être non plus 5000 kms/an.

Le kilométrage moyen du parc auto roulants, voitures d’entreprise comprises, est de 14000kms/an.

Après 250 kms/an c’est vrai que ce n’est pas beaucoup et que celà ne représente pas forcément le kilométrage des 30+ années roulantes.

C’est elle qui fait 250 kms en ancienne par an
« Le week-end à Longjumeau, puisque chacun parle de ses voitures, si mon mari a pris la voiture familiale, j’emprunte la vieille Fiat 500 vert de ma belle mère. Elle date d’avant 1997 »

Mais qui est-ce ???
la réponse sur son blog « tag du Lundi 11 avril 2011 » http://nkm-blog.org/

Salut à tous,

Ne polémiquons pas sur le nombre moyen de kilomètres parcourus, ça fera pas avancer le sujet , je pense que le plus gros soucis , ce n’est pas l’ancienne de collection qui sort de temps en temps , quand à nos combi , les 8000 bornes par an , on les fait pas en ZAP , mais plutôt sur les petites routes par exemple , le soucis est pour ceux dont le Daily Driver est une, même pas ancienne , juste une pas toute jeune, du style l’AX ( un des record de basse conso ) qui rempli son devoir depuis plus de 20 ans , il faut voir bien plus loin, en s’appuyant sur des directives européenes, nos hommes et femmes politiques se permettent de faire passer tout ce qu’ils veulent : " c’est pas nous entre les cuisses c’est l’europe entre les fesses " :smiley:
Donc gardez à l’esprit les intérêts financiers des grands groupes industriels et banquaires et relisez une bonne partie des lois instaurées depuis plusieurs dizaines d’années :wink: .
A côté de ça pour en revenir aux combis , en restant correct, il doit y avoir moyen de tomber sur une patrouille sympa et d’avoir droit à l’erreur une fois ou deux :wink: par ZAP :grin: .

à plus :grin:

Et quand bien même la FFVE obtiendrait une dérogation pour les CG collection (parce que je ne compte pas trop sur le fait qu’il y en ait une pour tous les véhicules de plus de 30 ans) : tous ceux qui veulent rester en CG normale, ils font quoi?

Cela dit, je suis contente qu’ils aient relevé que

Alors oui, le diesel en ville est une aberration totale. Là dessus je suis d’accord. Mais pourquoi la mesure vise toutes les voitures en fonction de l’année, et pas de l’énergie utilisée?
Pourquoi ne pas se baser sur une mesure effectuée lors du contrôle technique (par exemple)? Le contrôleur relève une émission de tant de NOx ou PpM, et te colle une pastille de couleur sur ta vignette en fonction du taux relevé.
Ce serait largement plus égalitaire que de dire, nan mon gars, ta caisse est trop vieille, t’as pas le droit de rouler aujourd’hui. Tu ne peux pas en racheter une autre, c’est pas grave, fais du vélo.
Et en plus je ne suis pas sûre que toutes les voitures très récentes obtiennent les meilleurs scores…
Mais ça ne relancerait peut-être pas autant les ventes de VN, les crédits, et le taux de croissance au-dessus de 0.5%.

bon, le maire de Clermont-Ferrand vient d’affirmer qu’il ne serait pas question d’interdire à tel ou tel véhicule de circuler à Clermont…
le ZAPA de Clermont à été zappé :laughing:

Au sujet de Clermont: lamontagne.fr/editions_local … AChw-.html

Un article de La Montagne:

image introuvable

Edit: j’ai du mal à bien la cadrer, voir ici: img851.imageshack.us/img851/5134 … 517579.jpg

Il semblerait, d’après un echo de la FFMC sur un forum de deuchistes, donc à prendre avec des pincentes, qu’Estrosi (Nice) soit contre le principe d’interdire les motos (quid des voitures particulières ?) et a priori il y a du flottement dans le 93. Après je n’ai pas de référence plus précise à vous fournir, donc c’est vraiment à prendre au conditionnel.

Deux documents de la FFMC en plus, qui elle se bouge les fesses contrairement à la FFVE qui envisage peut-être éventuellement de demander gentiment et poliment aux ministres concernés d’étudier l’éventualité d’aménager à la marge le projet ZAPA:

moto-net.com/actualites-moto … eptie.html
ffmc69.org/users_private/coo … 20ZAPA.pdf

estrosi ne veut pas interdire les moto normal sa famille a la plus grosse consession de moto a nice et lui ancien pilote tous pourri :wink:

pardon :flushed:
fred

Ben pourquoi t’ouvres le topic ?? un peu maso ? :wink:

J’avais écrit un truc un peu à l’arrache, je l’ai mis sur lepost pour que ça soit archivé quelque part:
lepost.fr/article/2011/04/18 … 1_0_1.html

Salut tous !
mossieur Yves Jamait :
youtube.com/watch?v=js3YnoQy7gQ

Et oui et lui, bizarre mais tu ne l’entends pas à la radio…
mais bon …en parlant de nos « poubelles » là , il va un peu loin … :smiley: mais pour le reste 100% d’accord !

Juste un point avec lequel je ne suis pas tout à fait d’accord

Ok, c’est loin d’être la majorité, mais les quelques utilitaires anciens qui roulent au gasoil (J9, super goélette…) ainsi que les bus, poids lourds, tracteurs… sont de plus en plus rares du fait même de leur passé d’utilitaire, et font à mon sens autant partie du patrimoine que les autres. :wink:
Vous me direz, ça roule pas en ville ces machins là… certes… quoique. Ce serait rigolo une manif de motards avec des saviem, berliet, porsche diesel… :laughing:

Pour le reste, tout est dit je pense…

ouah
porsche diesel c’est quoi :question: :question: :question:

tu as des exemples :question:

je suis preneur

@+++

Eric isa et Furius P:twisted: po

un tracteur des annees 50 60 1 ou 2 cylindre a air j en ai trouver un a restorer a cote de chez moi il y du taf mais ca va le faire :smiley:

Les premiers porsche diesel c’est rouge mais c’est

Agricole :grin: :grin: :grin:

il est magnifique :smiley: :smiley:

La classe, le top étant un Ferrari voire un Lamborghini !