Interdiction de rouler

Bonjour,
Ça fait un bail que je n’ai rien posté ici, et j’aurais préféré recommencer pour un sujet plus réjouissant !
Je pense que vous avez tous entendu la nouvelle, on veut nous interdire de rouler avec nos anciennes et nous pousser à les mettre à la casse.

Je n’invente rien voir ici:
developpement-durable.gouv.f … cative.pdf

« 70% des propriétaires d’un véhicule interdit sur la zone choisiront de remplacer leur véhicule par un véhicule neuf de même motorisation. Les 30% restants opteront donc pour le report modal »

Le report modal c’est: si t’as pas de sous pour remplacer ta 2CV/205/106/etc tu n’as qu’à marcher.

Si vous vous sentez concerné, la FFMC organise une manifestation ouverte aux anciennes à Paris le 11 avril, voir ce lien pour plus d’infos:

motomag.com/Contre-l-interdi … os-en.html

Il faut vraiment que tout le monde se mobilise parce que là ça craint vraiment.
Si vous êtes sur des forums de cox ça serait sympa de relayer l’info aussi, merci !

A+

meme manif de motard à aix ce weekend me semble t il :wink:

moi ça m’arrange, j’aime pas les centres villes, j’aurai une bonne excuse !.. et c’est les commerçants qui vont trinqués !

modération du post

…Sauf que cette fois, ça nous touche directement et on ressent bien l’effet de ces méthodes quand on se retrouve injustement du mauvais côté de la barrière. On est tous d’accord entre nous pour dire qu’un combi n’est pas la cause majeure de la pollution des centre-villes : d’abord, c’est rarement un diesel, s’il n’est pas trop mal réglé, il fait peu de CO, il est bien plus recyclable qu’une moderne, et en général il ne sort pas tous les jours, voire que quelques fois dans l’année. Et n’oublions pas que le moment où une voiture émet le plus de CO2, c’est pendant sa fabrication. Mais ces arguments sont facilement balayés par une loi comme on va nous pondre.
Donc il faut rester à l’affut, signer les pétitions, aller à - voire organiser - des rassemblements pour dire « Arrêtons de prendre tout le monde pour des cons, arrêtons de mettre tous dans le même sac ». Si on laisse passer, on finira par ne pouvoir utiliser nos bus qu’autour de la maison, discrètement la nuit pendant que tout le monde dort.

Vu à l’instant sur lemonde.fr

Mais une vieille 2CV, qui tomberait a priori sous le coup de l’application de la ZAPA, pourrait tout de même être exemptée de contravention. En effet, si son propriétaire l’équipe d’un « dispositif de post-traitement homologué par le ministère chargé des transports » et effectue une demande auprès de la collectivité locale où il réside, sa voiture pourra redevenir acceptée dans les rues du centre-ville.

lemonde.fr/planete/article/2 … _3244.html

Ca va être rigolo de faire homologuer des pots pour toutes les anciennes possibles et imaginables :laughing:

Salut à tous.
Mon point de vu est tout relatif vu que j’habite à la cambrousse et pas en centre ville , et vu que je travail presque en centre ville mais que je fais train + à pied:
A la lecture du texte mis en lien, et au vu de l’utilisation que je fais de mon combi, je ne me sens pas trop concerné :smiley: .
Effectivement , il est très rare , voir même improbable que je me serve de mon combi pour aller me balader dans une ZAPA, de plus les municipalités qui s’engageront dans cette voie mettrons très certainement en place des moyens de substitutions aux déplacements en zones concernées ( exemple de Clermont : 1 place de parking en périférie du centre ville = 1 billet de Tram ) de plus dans un premier temps c’est une mise en place expérimentale , ça laissera le temps de faire des aménagements par exemple : interdictions à certaines heures de la journée sans parler des livraisons, des commerces, du défilé du 14 juillet…mais je m’égare :wink: .)
Donc une info à surveiller en espérant qu’il n’y ait pas trop de dérive, perso je suis pour le 0 véhicule privatif en centre ville ( sauf pour les résidents bien sûr ) et pour le développement des transports en commun.Peut être cela insitera t’il les communes à promouvoir des modes de déplacements alternatifs …
Il y a beaucoup à dire sur " l’écologie " et la façon dont nos politiques nous font porter le chapeau… ce que je vois surtout c’est une nouvelle atteinte à nos libertés …et rien que ça , ça mérite d’être combattu…
à plus :grin:

Assez d’accord avec K Loustic car on ne peut pas avoir des soucis « écologistes » que pour les autres ! mais il faut effectivement :
1/ que l’on traite tous les supposés pollueurs de la même façon : chic, les gros 4x4 ne polluent pas eux , le transport routier vaut donc mieux que fret ferroviaire, ou « des autoroutes de la mer » ( abandon car pas « rentable » de la liaison Toulon Rome … )…

2/ que l’on chiffre l’impact carbone d’une mesure du style "prime à la casse " ( la fabrication d’une voiture n’est pas neutre !!) car ne nous leurrons pas , le but de cette dernière manoeuvre est de remplacer cette prime )

3/ que l’on mette des alternatives à dispo : parking de proximité et transport gratuit dans les centres villes .

… sinon , ben Carrefour , Auchan et tous ces lieux si conviviaux pour faire des courses :grin: :grin: vont se frotter les mains , les centres villes seront « animés » par des banques et des agences immobilières ! :cry:

Attention, les pseudos campagnards, comme moi, car après le test, les ZAPA seraient applicables aux Commuautés d’aglo. Donc vous pensez etre peinard dans le bled de 200 habitants mais, pas de chance (pour ce texte, car pour d’autres il ouvre le
transport en commun et divrers trucs sympas), et vous etes « englobés » dans la norme.

Restons vigilants, mais surtout soyons militants, car dans une logiqut de masse, nous ne sommes qu’exception…

si ils interdisent la circulation des vieux véhicules qui poluent, bin plus de défilé du 14 juillet sur les champs, bref que du bon!

pourquoi ne pas apposer sur nos véhicule un logo du style « citoyen ( ou vache a lait) en colère, en grève des controls »
ils ne pourront pas passer outre du droit de grève, c’est interdit par la loi :grin:
même si ce logo n’aura pas de vrai valeurs légal, plus on sera nombreux a l’avoir plus ils le verront :wink:

voilà un autre article → http://www.sudouest.fr/2011/04/06/a-partir-de-2012-certains-vehicules-seront-bannis-de-bordeaux-364137-2780.php

c’est encore une bonne idée pour eradiquer les vieux vehicules de nos contrés :imp:

:roll_eyes: Rien à branler … :arrow_right:

A côté de ça , je n’ai rien contre nos amis Bordelais, mais la pluspart de ceux que j’ai rencontré , bein je les aime pas :slightly_frowning_face: …
Ce que les pouvoirs publics ainsi que les grands groupes industriels et banquaires voudraient nous voir faire, c’est acheter une voiture neuve tous les 10 ans, dès que le crédit est fini de payé :roll_eyes: nous prennent vraiment pour des cons :grin: , comme je le disais plus tôt on veut nous faire porter le chapeau ,et je ne parle pas que de pollution et des voitures anciennes, prenons l’exemple de Clermont Ferrand , interdiction de rouler en ville avec des véhicules anciens, qui polluent,… bon d’accord si vous le dites, mais construction d’un incinérateur pour toutes les ordures de l’agglomération Clermontoise ,
ah oui monsieur , mais c’est pas en centre ville… , autant pour moi les citadins auront donc des poumons bien roses quand ils attraperons un cancer :grin:
à plus …

De toutes façons c’est un projet dans la droite ligne du consommer plus +++ … alors s’ils ne veulent plus de nous en centre ville , ben on n’ira pas !! Le porblème sera surtout pour ceux dont le daily est « un vieux » ; là va y avoir problème … en plus si comme le dit Sud West ça touche les communautés d’agglo.

Moi, j’avais eu un sticker " non à la prime à la casse, j’aime les vieux " collé derrière le combi … on me l’a piqué :smiley: ( pas le combi , mais le sticker!) on pourrait trouver qq chose de similaire ; même si cela ne sert pas à grand chose , ça fait pas de mal :wink:

Il y a un post sur l’éthanol pour nos combi , on peut aussi creuser le truc ( bon , je suis mécano à deux balles alors mon avis :grin: :grin: )

c’est cool ce trucs , je fais 45 000 km par an avec mon hdi boulot de merde , mais je suis considéré comme non polluant :smiley:

comme dis sur t2a → un carton de t5 pour le bus :smiley:

Je te rejoins, rien a branler de leur connerie…
Je fais ce que je veux ! Qui vivra, verra !

Et si tu as visité le lien donné par Ralfoune sur la page précédente, tu vas encore moins aimer… l’article qui parle de ces voitures qui polluent est accompagné d’une photo. Non, c’est pas une photo d’une vieille Clio Mazout avec l’arrière noircie de trainée d’échappement… C’est la photo d’une cox !

ohlala quel sujet

Encore une fois on va trinquer

Mais il y a quelque chose qui m’interpelle ( ça arrive )

Pourquoi alors je passe avec le popo un controle technique pour la pollution ( qui doit etre dans la fourchette légale sinon contre visite et véhicule hors norme ) tout les ans et payant bien sur…
Si nous sommes interdit dans les villes pour pollution alors on ne passe plus le controle et on economise pour pouvoir mettre un pot d’échappement aux normes … ( va falloir les trouver )

Ensuite que faire des autobus en ville qui crache la bonne fumée noire !!! ah oui mais la c’est de l’utilité publique du transport de personnes :grin: :grin:

Que ce serait chouette une manif de combi popo cox chaque week end dans une grande ville ; je suis certain que nous aurions les felicitations des élus pour faire une manifestation attractive sur le developpement durable de nos engins tous aux normes ( controle technique faisant fois) et agés de + de 30 ans dans la moyenne.

allez courage et prenons plaisir avec nos si chouette engins :wink:

Eric Isa et Furius Popo :smiling_imp:

t’as tout compris, c’est tout a fait ça, de toute les façon nous avec nos bibis on est fait pour squatter dans les campagnes alors leur ville …;

slt a tous
bon bin ma foit c’est bien tout ça,mais perso,j’habite pas loin du centre ville,et je roule tout les jours avec le combi,et bien meme apres ,je changerais pas mes habitude,c’est mon seul véhicule,et ça le restera,ou si il veulent pas,bin ils m’en achete une autre ,et vue que j’ai 4 gamins,bin c’est pas une ptite citadine qu’il me faut :grin: :grin:
donc continuons a rouler avec et si faut faire des rassemblement dans les villes pour leurs montrer que nous poluons pas plus que certain véhicule ,je suis partant :smiley: :smiley:

ce qui est le plus genant c’est pour les passionnés qui habitent en cente ville :thinking:

rien ne t’empechera de rouler en centre ville mais si tu fais chopper, il t’en coutera 68€ :imp:
encore une facilité à remplir les caisses de l’etat :imp: :imp: