installer un robinet d'essence

Bonjour à tous,
Comme j’ai fait tombé le moteur du combi, j’en profite pour installer un robinet d’essence.
Je m’interroge sur le modèle le plus adapté et surtout s’il est possible d’en visser un juste à la sortie du réservoir (si oui lequel,?).
Vous avez une idée ? un retour ?
merci
Jean Charles

salut ,

En sortie du réservoir sous la caisse il y a le filtre mais pourquoi tu veux mettre un robinet ? :roll_eyes:

foug :wink:

idem, j’arrive pas à trouver l’intérêt, par contre je vois bien les potentiels inconvénients (risques de fuites, difficulté d’accès)

Pour ne pas prendre une douche lorsqu’on change de filtre? :grin:

ca se change pas tout les 15 jours non plus :grin:

Une pince étau pour serrer légèrement le tube et pas de douche :wink:

Remarque ça pourrait agir comme un antivol :smiley:

Mais bon galère si c’est pour le mettre derrière le compartiment moteur car pas accessible pour un usage fréquent. .

Peut aussi être utile en cas d’urgence. …

Pas bête si départ de feu à cause d’une durite qui se défait et qu’on ne peut plus y mettre la main pour la rebrancher! On passe derrière on ferme le robinet

Moi aussi j y pense,pour les même cause changement de filtre ,démontage moteur et bien sur départ de feux

perso j’avais un robinet pour éviter d’abimer la durite avec une pince étaux lors de démontage.
J’ai eu un souci avec celui-ci et depuis j’ai mis le même system que j’avais sur ma moto.
En gros ça ce clips et quand tu déclipse l’essence est couper.

mototacot.fr/robinets/2026-r … -6-mm.html

ok, mais autant sur une moto l’accès est rapide, autant sur un combi, il faut se glisser dessous (si c’est parce qu’il y a un départ de feu, perso je préfère laisser brûler), et si c’est dans le compartiment moteur, il faut avoir de sacrés cojoñes pour l’ouvrir si les flammes ont commencé (appel d’air), et plus on met de raccords sur une ligne d’essence, plus on augmente les risques de fuites.
pour le coup d’abîmer la durite, j’y crois pas vraiment, on change le filtre tous les 2 ou 3 ans, et vu la qualité des carburants et des durites, il vaut mieux changer ses durites tous les 5 ans, donc la durite devrait avoir dans sa vie un seul pincement, c’est pas ça qui va la rendre poreuse.
Sinon, vidanger complètement le réservoir quand on fait la maintenance, c’est pas trop compliqué non plus.

Non mais je vous arrête de suite, pour un départ de feux essence, le temps que tu t’en aperçois et que tu aille dérrière ton bus, c’est mort, robinet pas robinet etc…

J’ai un split qui à pris entièrement feux en 4min…

Et si départ de feux électrique faut couper le jus de la batterie donc coupe circuit, mettre un robinet dans l’espoir d’arreter le feux sa tiens du rêve…

Moi ça me sert pour sortir mon moteur et l’entretien du filtre stout

on va déjà laisser jce94 nous dire pour quelle raison il veut mettre un robinet d’essence…

Mettre un robinet « Cox » avec position reserve comme j’avais sur ma 6 volts…

Bonjour,
Bin en fait c’est pour les mêmes raisons !!!
Mais je reconnais que c’est pas tous les jours non plus…quoique :slightly_frowning_face:

C’est quoi ton robinet Cox ?

Et pourquoi pas une électrovanne 12 volts branchée sur l’alimentation bobine? Ça coute rien et c’est fiable. Et ça évite les contorsions…dans un compartiment moteur en flamme! :smiley: :smiley:

avec un coup circuit caché pour évité qu on nous le vol :smiley:

Ce que vous pouvez être moqueurs !!!
Bon j’ai compris…j’arrête avec mon idée de robinet sinon je vais me faire chambrer jusqu’à noël ! :grin:

Pour info j’ai un robinet… pour info bien pratique…

Perso je déconne pas, une électrovanne 12 volt en sortie de réservoir, elle est alimentée par le + de la bobine.

:arrow_right: Dès que le contact Neiman est ouvert = alimentation allumage + électrovanne.

:arrow_right: Contact coupé (ou début d’incendie électrique) et c’est la fermeture instantanée de l’électrovanne.

L’idée généraliste du robinet de sécurité n’est pas idiote du tout, sauf que là, l’électrovanne est NF (normalement fermée), donc si le jus est coupé pour une raison ou une autre, celle ci revient en position fermée automatiquement. :wink: