installer un robinet d'essence

Rire… :smiley:

donc je continu à réfléchir à l’idée d’un robinet ou d’une électrovanne. J’ai un peu de temps devant moi puisque mon moteur est encore par terre (pffff) et qu’il ne reprendra pas sa place avant plusieurs mois.

Si vous avez des modèles de robinets ou d’électrovannes en tete qui iraient bien…

Je t’ai mis une petite tof d’un montage type, photo braquée sur un site de 4x4 :grin: .

:arrow_right: forum4x4.org/archive/index.php/t-13494.html

:arrow_right: Le montage est simple: Un fil à la masse (dans le cas de la photo, pas de fil de masse car la patte de montage crée la masse), l’autre fil relié à la borne 15(le +) de la bobine d’allumage par exemple, ou le + aprés contact…

A mon sens, un complément indispensable aux extincteurs automatiques, car si la durite brûle suite à un feu moteur ou un feu électrique, le réservoir coulera alors en permanence et ce n’est pas un « mini extincteur » (ni un gros :smiley: ) qui arrêtera 60 litres de Sans plomb en feu.

moi je trouve ca pas mal comme idée :wink:

Un exemple de vanne électrique ET manuelle :grin: :
h2r-equipements.com/circuit- … 00-lh.html
classicautoelec.com/pompes-% … e-12v.html
autoelectricsupplies.fr/prod … tegory/121 :wink:

alors là OUI je suis d’accord; le montage est propre, mais je sens venir un problème du type « l’œuf ou la poule? »…
la durite entre l’électrovanne et le réservoir, il va bien falloir la changer en même temps que le reste des durites non? on va pas prendre le risque de ne changer qu’une partie du faisceau? et là, fatalement, l’argument « c’est pour faciliter l’entretien » en prend un coup. Bon, il reste les deux arguments « antivol » et « coupure en cas d’incendie », et là c’est vrai que c’est pas mal.

Intéressant comme idée.

Par contre, les trois vannes en lien sont en diamètre 8mm, c’est gros pour nos combis, et ça va faire des adaptateurs qui risquent… de fuir !

8mm en montage perfo, c’est parfait! Rire! Ca se trouve en 6mm aussi.

Bon bin là j’ai tout ce qu’il me faut pour envisager un montage propre !!!
Et puis ça répond à mon cahier des charges puisque ça facilite l’entretien hormis lorsqu’il faut s’occuper de l’électrovanne off course (d’escargots) :smiley:
Merci pour votre aide « joyeuse » :stuck_out_tongue:
jc

:grin:

J’ai monté une vanne d’une moto, elle a l’avantage d’avoir 3 positions:
1- fermée
2- s’ouvre avec la commande dépression du moteur
3- ouverture forcé
il me semble qu’elle vient d’une Susuki 600

J’ai monte un robinet d’essence automatique d’un scooter. Ca permet de fermer le circuit quand le moteur est eteint car la depression d’un carbu sert a ouvrir le robinet. Ca coute 10 euros, et ca m’a permis d’eviter que le reservoir se siphonne a nouveau dans le carter d’huile pendant la nuit !! Je precise que j’ai un t4 avec pompe a essence electrique, sinon ca ne risquait pas d’arriver !

Salut,
Un truc que je ne comprend pas, car en cas de vol…lorsque l’empreinteur démarrera le popo, l’electrovanne se fermera donc quelle est l’utilité pour limiter les vols??