installation siege bebe dans westy

salut a tous!

quelle serait la solution pour installer un siege bébé a l’arriere d’un westy?
je n’ai que 2 ceinture a l’arrieres fixées sous la banquuette de clic clac , et installée par l’ancien proprio, c’est bien quand les enfants sont plus grands mais la…
j’ai retourné mon probleme dans tous les sens (je suis surement passé a coté de la solution…) et le systeme de fixation du siege bebe se fait graçe a une ceinture a enrouleur sur mon autre vehicule…donc pour l’instant ma fille de 11 mois va etre punie de vacances avec ses parents dans le bibi ( ça lui apprendra a pas avoir fait ses nuits plus tot! :smiling_imp: )
non serieux si qqun a une idée ou des photos de son montage je suis preneur.

merci d’avance

@+fab

Salut
Justement je suis en plein dedans, j’ai acheté une ceinture 3 points, et je vais installé le siège bébé coté porte latéral, il existe une fixation d’origine, voir photo (Merci snoopy au passage :wink: )

image introuvable

Voila pour résultat final, (Encore merci snoopy :wink: )

Je dois recevoir la ceinture jeudi, je ferais un petit sujet de montage, c’est toujours pratique

salut

elle est top ton installation!
c’est quoi la ref exacte de ta ceinture? (il y en a 100000000 sur leur site…)
mais je vois pas bien ou est cette fixation d’origine, ja vais regarder ce soir. mon westy est de 70 tu crois qu’elle existait a cette epoque?

en plus toi tu l’as fixé coté porte laterale mais moi j’ai le meuble penderie d’origine…j’espere que cette fixation existe en face…
je sais que sous le clic clac, il ya deux points de fixations, ou sont fixée d’ailleurs les ceintures ventrales actuelles. je vais verifier tout a l’heure.
a toute

fab

ps :je remarque qu’ il y a un peu trop de fab’ sur le forum et dans le monde VW en general… :wink:

Je pense qu’il voulait parler de celle ci :smiley:

serial-kombi.com/-ceinture-3 … 37423.html

Jette un oeil ici

viewtopic.php?f=5&t=127

SeB :wink:

yep!

effectivement, je viens de voir les trous pour les fixations dans le bibi! nickel! je les avais vu mais je ne pensais absolument pas que c’etait fait pour y fixer des ceintures, je pensais que c’etait un peu « leger » comme point de fixation en cas de freinage, mais je suis bien rassuré maintenant!
je vais partir en quete d’enrouleur de popo car en neuf je crois que ça va me couter un bras…

encore merci pour tous ces conseils et les liens!
c’est cool!

@+fab

sur just kamp… il y a des seguron à pas cher (j’en ai pris 4 pour 150€ port compris), attention, ce n’est pas les mêmes à l’avant et à l’arrière…

j’ai posé des enrouleur de transpo à l’avant de mon westy de 71 et du coup une ceinture d’origine avant est passée derriere
je l’ai fixé cote conducteur car coté porte laterale, il y a la penderie et je voulais pas percer mon meuble

snoopy a un devon, les meubles sont pas du meme coté, mais le boulot est pareil

http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=5&t=127&p=360&hilit=ceinture+enrouleur#p360

ca allait bien avec ma première fille mais on attend le numero deux et je sais pas comment accrocher le deuxieme siege :neutral_face:

c’est quoi des seguron?

D’ailleurs au passage, un petit HORS SUJET, j’ai commandé via le catalogue 2009 SK la ceinture arrière bleu (page 207) et sur le catalogue y’a marqué « Ceinture 3 points a enrouleur arriere 1950-91 » et sur leur site y’a pas indiqué enrouleur, demain je leur téléphone pour mettre tout ça au clair.

sinon, moi, lorsque je n avais as encore les ceintures, j avais fixé le siege bébé a la banquette a l aide de sangles a cliquet…
ça le fait aussi… :wink:

c’est la marque des ceintures vendues sur J-K, une bonne marque, qu’on retrouve souvent sur des caisses neuves.

J’ai eu SK au téléphone c’est bien une erreur de leur page 207, c’est des ceintures 3 points mais sans enrouleur.

c’est celles que j’avais installées dans un premier temps à l’arrière de mon west et finalement c’est très galère, il n’y a pas de place pour passer la main entre le siège et la paroi et retendre la ceinture, donc tu te casses le dos , les avant-bras et les nerfs pour avoir au final un siège bébé qui se balade à droite à gauche (il est bien attaché, pas de soucis, mais sur les routes de montagne ça tangue).
depuis, je suis passé aux enrouleurs et je suis zeeeeeeeeen

Ok je vais leur renvoyé, j’ai vu avec eux, je prendrais une avec enrouleur.
DOMMAGE je cherchais bleu et c’est pas disponible pour l’arrière !

EDIT: j’ai pris ceci finalement et j’ai plus qu’a tout monter.

Il existe quelques modeles de siege auto homologués 2 points
Britax / Romer notament en fait un, l’éclipse Si pour les petits et le Vario pour les plus grands

Pour ceux qui, comme moi, ne voudraient pas instaler d’autre ceintures :grin:

tientientien, va falloir que j’aille voir ça de plus prés,car ça ne m’enchante guère les 3poins à l’arrière…
c’est toujours la misère pour le clic-clac :roll_eyes:

200€ le siège en moyenne ça commence a faire chero chero !

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

oups, c’est clair :astonished:

djoul c’est quoi qui te gêne avec ta ceinture arrière pour le clic clac ?
C’est une trois points avec enrouleur ?

ben non, c’est des 3 points sans enrouleurs :roll_eyes:
(en fait c’est des ceintures avant de bay que j’ai installé derrière)
tu sait, celles ou on met des plombes pour les régler :roll_eyes:

:grin:

j’ai eu peur une seconde car j’ai acheté des 3 points avec enrouleur (arrière) comme je disais plus.
Je voudrais pas trop m’embêter chaque soir.