Installation Ctek

Le 1er. De mémoire, il était moins lourd.

Ok merci pour le retour !

L’électricité n’étant pas trop mon truc et ne voulant pas me louper!
Ci-joint le schéma électrique de mon installation, si vous pouvez me donner vos avis et conseils notamment sur les fusibles, sections de câbles et pour la batterie, le lithium est un budget quand même (comme l’install. complète d’ailleurs…:money_mouth_face:).
Merci d’avance
Drew INSTALL ELEC.pdf (523,8 Ko)

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Bonjour.

Très chouette ce schéma de câblage. :star_struck:…tu as quasi la totale…manque plus que les panneaux solaire…peut être pour plus tard…mais deja là je pense que tu es tranquille.:wink:

Je laisse les personnes plus compétentes que moi pour te faire d’éventuelles remarques…et prendre aussi des notes car je souhaite aussi installer une batterie aux et le cteck D250SE pour commencer.

A+

1 « J'aime »

Bonjour @Arnaud ,
Oui je voudrais arrivé à cette install complète, je suis sur la fab du meuble, c’est plus ma partie que l’électricité :blush:. Le panneau solaire faisait partie de mon idée de départ, à voir vu les retours sur Ctek, ça donne l’impression que y’a pas forcément besoin, en plus je dois repeindre mon toit d’abord :innocent:.

je suis dans le meme questionnement ! :wink:

1 « J'aime »

Salut,

Moi j’ai fais comme westfamilia j’ai pris un pliable ca peut toujours servir. Le ctek le permet c’est bete de s’en priver.

Salut @sou,

A terme c’est l’idée, vu que le D250SE est fait pour, je partirai plus sur un pliant comme échangé entre toi et @westfamilia ci-dessus.
Je trouve que l’idée d’avoir le combi à l’ombre et le panneau au soleil c’est une bonne solution. Mais on va faire un peu de sous avant :money_mouth_face::sweat_smile:, entre frigo, chauffage, la came pour le meuble, le strat Westfalia et l’installation Ctek ça pique dur!!!

2 « J'aime »

Tu as raison! Si nos bibis étaient état concours et parfaitement équipés de suite, ça enlèverait le plaisir de l’amélioration petit à petit :wink:
Par la même occasion, bravo pour ce magnifique schéma :+1:

2 « J'aime »

C’est carrément ça, on serait malheureux si il n’y avait rien à faire sur nos bibis, toujours plein de projet et d’idées en tête mais comme en combi on y va tranquille rien ne presse.
Merci je ne sais pas encore si toutes les sections sont bonnes et pour les fusibles mais on partage si ça peut servir à d’autre c’est cool. Je me suis inspiré du Ctek, de ton schéma et des photos d’install :wink:, je ne sais pas attaqué avant d’avoir tout étudié, déformation professionnel :innocent:

2 « J'aime »

Tout à fait exact…et cela est un veritable bonheur. :heart_eyes:

On cogite sur telle ou telle chose, sur tel ou tel montage, cela en fonction de nos connaissances et compétences mais aussi de l’état de santé de notre porte monnaie, on surveille qu’il ne soit pas en PLS et puis on se lance.

C’est ça qui est bon !! :grinning:

A+

3 « J'aime »

Par expérience, il y a presque 30 ans que je roule en vw ancienne, (cox, combi) une vw n’est jamais finie. :wink:

5 « J'aime »

hello,
Je suis en train de brancher un ctek dans mon t2, je m’inspire de ton plan tres explicite, j’avais deja deux batteries, elles ont chacune leur moins sur la carrosserie, alors que sur ton plan, l auxiliaire prend le moin sur celle de démarrage, il y a un interet d avoir deux branchements sur la carrosserie ou je vais au plus simple comme ton schéma ?

Slt,
Sur le plan, la batterie de démarrage est resté sur sa prise de terre sur carrosserie existante et l’auxiliaire est aussi raccorder à une prise de terre à la carrosserie, je me suis repris sur une des vis de la fermeture du hayon moteur. A l’occasion si tu veux des photos, n’hésites pas :wink:

petite question : la batterie; sur ama… j’y ai trouvé la mème marque en provenance d’Allemagne, est elle correcte ? pas de surprise quand aux tailles annoncées /reçues ?

Slt ,
Les dimensions sont bonnes, pour mon t2b, fallait pas plus, c’est pile poil

très bien merci je reste donc avec mes deux prises de terre initial. :+1:

2 « J'aime »

On parle plutôt de masse que de terre sur un véhicule. Le plot négatif de la batterie est directement connecté à la carlingue, ainsi, peu importe où on se repique sur l’ensemble châssis/carrosserie, le - est présent partout…

2 « J'aime »

donc 19cm de H c’est pile poil pour sous mon siège ! :smiley:
tiennes elles bien la charge /décharge?