infos sur plaquettes freins à disque avant

Bonjour,

Je déterre ce poste car l’intitulé correspond parfaitement à ma recherche :wink:.

En effet je suis sur la remise en état du freinage de mon combi (Combi T2ab) car après avoir roulé un bon moment l’enjoliveur coté droit est super chaud (Pistons grippés je présume)?? :thinking:

Je me suis donc attelé au démontage et revoir tout cela et forcement je commence donc à avoir des questions.

Tout d’abord voici l’état d’une de mes plaquettes:

• beaucoup de marques et elles sont très lisses
    (Plaquette à droite de la photo bien entendu :wink:)

En générale, celles-ci mesurent environ 10 à 11 millimètres d’épaisseur (sans la plaquette anti rotation), il reste tout de même une épaisseur d’environ 6 millimètres de matière.
Une neuve mesure 15mm (avec plaquette anti rotation)

Un changement de plaquettes est-il donc vraiment nécessaire ou leur remontage est il possible ?

Deuxième question :

Ai-je bien commandé la bonne épaisseur de plaquette car comme mon bus est de juillet 1972, plusieurs modèles se présentaient à moi ? :thinking:

Soyez indulgent si mes questions peuvent paraitre idiotes, mais je débute et c’est en mettant les mains dedans que l’on apprend. :wink:

Merci de vos réponses.

Ps : Dommage que les photos de ce superbe reportage n’est pu être remontées sur cette nouvelle version. :anguished: