infos sur carbu 34 PICT 3

Salut à tous.

Je me lance dans l’aventure au combien palpitante du démontage/nettoyage/ remontage de mon carbu d’origine sur mon 1600cc lui aussi d’origine. Bien entenduj’ai voulu bruler les étapes et j’ai voulu regarder la tronche du gicleu rde ralenti.

MAIS en dessous, il ya une petite "chose"qui se démonte, je l’ai démontée et cette chose étant minuscule, je l’ai perdu…

Sue cette image,ça ressemble à ce qui’l appelle gicleur additionnel et porte gicleur.
old-droppers.com/index.php?showtopic=7549

voilà, ma premiere question est de savoir si la présence de cette pièce est indispensable et surtout, comment la trouver!!!

Moi tout seul j’ai trouvé ça serial-kombi.com/volkswagen- … 33008.html

pensez vous que la pièce que j’ai perdu soit présente dans ce kit??

Merci par avance.

Gianni

Alors les copains, personne ne peut m’aider?? :wink:

Cette pièce est indispensable et plus dispo en neuf.

Tu veut dire que m^^eme dans le kit de réparation de chez SK elle n’y sera pas??? Comment je fais alors, je dois changer tout le carbu complet?? :astonished:

Merci quand même :wink:

Chez tes voisins
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/241913376.htm?ca=19_s

Mais bon 80 euros :roll_eyes:, il Doit y avoir moyen de trouver un carbu d’occase, pour récupérer la pièce perdue.

Elle n’y sera dans aucune kit réparation vu que ce n’est pas une pièce d’usure.
Il faut soit refabriquer, soit la reprendre sur un vieux carbu qui en est équipé (ce n’est pas cas de tous).

salut, j’ai plusieurs carbu en pièces détachées… deux 30pict3 et un 30pict2 , si on peux me confirmer que ta pièce se trouve sur un de mes carbus, je peux te l’envoyer ( si elle y est encore :grin: ) :wink:

Merci à tous.

J’ai envoyé un mail à l’annonce pour le EMPI à 80€ ont verra bien… Sinon, ce carbu ce monte sans problème en lieu et place du Solex d’origine??

150 en repro neuf ça fais mal quand même. Il est vrai que mon carbu n’était pas tout frais, mais si je peut avoir le Empi et qu’il n’y a pas de soucis de compatibilité je ne vais pas me prendre la tête 107 ans…

Tient juste pour savoir, suis-je le seul babache à avoir perdu cette fameuse pièce??

Encore merci à vous.
Giannni

Bon après tu n’en change pas tous les jours de carbu… mais pas sûr que le Empi soit de la meilleure qualité. D’autres avis ?

sachant que je ne cherche pas de performances supplémentaires, il vaut mieux que je rachète de la repro neuf de chez SK ou ce Empi???

Sachant aussi que 80 ou 150 € c’est tout vu côté budget… :wink:

Si tu peux avoir le Empi à 80€, ce sera la même qualité moyenne que le modèle à 150 chez SK et tu économiseras des sous. Si tu veux mieux, c’est en version Bocar, mais c’est 255€ chez Sli… Perf… C’est pas tant sur les perfs que sur la longévité qu’il y aura une différence.

ok, oui j’ai vu la marque Bocar. Effectivement, le prix m’a surpris. Vraiment, mon combi qui se traîne, je trouve que c’est ce qui fais son charme. Je cherche juste quelque chose qui trourne correctement et qui ne me fais pas peur à chaque arrêt, peur que ça cale, que je peine à re-démarrer etc…

Je vais regarder un peu partout pour trouver du neuf ou du très bon état. Si quelqu’un a un carbu d’origine en 34 PICT 3, je suis preneur :wink:

Gianni

Le modèle Bocar est le mieux actuellement disponible, TRES proche du Solex original (fabriqué sous licence Solex) en terme de finition ou de fonctionnement ce qui n’est pas le cas de toutes les repros à cause de détails techniques un peu loupé ou de tolérance de fabrication un peu trop large afin de diminuer le coût de production.
Tu vas le trouver en France entre 240 et 320 euros. C’est le mieux mais c’est aussi le plus cher.
Comme te le dit Pierrot après si tu mets pas cher autant le faire franchement :wink:
Mais plutôt qu’un premier prix je préfère refaire entièrement un ancien PICT (surfaçage, manchonnage laiton de l’axe de papillon, etc…)
sinon il ya des « intermédiaires » comme les Kaefer et les Euromax avec lesquels j’ai eu de bons résultats.

Si le tien est en bon état, trouver un ancien d’occasion pas cher (même incomplet) en 31 ou 34 PICT-3 est surement une bonne solution si tu ne peux pas fabriquer ces pièces.

Un lien pour des bagues en laiton de l’axe de papillon:

cgi.ebay.fr/vw-camper-beetle-sol … 3f0ea7d133

Perso, je n’ai rien trouvé ailleurs.
J’ai du un peu revoir le diamètre interne qui était juste.

Merci pour le lien, exactement ce que je cherchais !
D’après la description ça a l’air facile à monter en tout cas !

Rien d’insurmontable, en plus c’est livré avec un p’tit texte en anglais.
Comme je le disais, j’ai dû rectifié le diamètre interne.
D’ailleurs, je vais devoir peaufiner encore un peu : à chaud, l’axe « accroche » encore, suis obligé de tirer sur la pédale d’accélérateur pour refermer correctement le papillon.

Bon alors y’a du nouveau. J’ai démonté mon carbu qui s’avère être un Bocar :wink: J’ai aussi retrouvé la pièce qui me manquais et j’ai nettoyé le tout en le faisant bouillir. Enfin, rinçage, pose des joints et enfin montage et là c’est le drame!!!

Le combi tourne et démarre nettement mieux mais j’ai un soucis que je trouve bizarre. J’ai d’énormes trous à l’accélération (par contre, il ne pétarade pas ou très très peu) et surtout dès que j’essaye de rouler, impossible, il ne prend pas les tours, il broute à mort et impossible de pousser assez le moteur pour passer la deuxième :astonished:

Donc je pense pas que ça vienne de l’allumage sachant que l’allumeur est neuf,réglé par un pro. Le faisceau et les 4 bougies idem.

Merci par avance.
Gianni

tu n’as pas oublié de remonter un gicleur style le principal de fond de cuve?
Quand tu actionnes le levier d’accélérateur le jet de reprise est il franc et avec un bon débit?

franchement, vu comment j’ai fais gaffe au remontage je pense pas. Par contre, comment tu peut vérifier le jet de reprise, tu vire le coude du filtre à air et tu matte au dessus du papillon??

Par contre pendant le nettoyage j’ai tout viré, et donc la gros visse du ralenti et l’espèce de pointeau de richesse qui est neuf maintenant, je les ai vissé à bloc pour redémarrer, quelle est la procédure de "premier " réglage pour permettre un démarrage optimal??

Ca j’ai pas fais :wink:

Voici un bon article sur le sujet. Bon réglage !