oui, si les pneus sont plus larges, tu vas tirer un peu plus long, si tu gardes le même % de hauteur de pneu.
d’origine tu as des 185/80 en 14, si tu passes en 195/80 en 14 voire en 15", tu gagnes en distance parcourue par tour de roue, ce que ton 2l devrait te permettre vu que c’est assez coupleux. le gain sera de l’ordre de 6 à 10%, mais ça c’est du théorique.
par contre oublie le look « taille basse »
essaye avec le calculateur de flat: http://www.flat4ever.com/?page=roues
en passant du 185 sr 14 d’origine au 195 sr 15 le gain est de 6 km/h à 3500 tr/mn pour ordre d’idée
Salut, vos avis sont tres interressants.
Bon, je crois que je vais profiter de l’hiver pour passer en 2L moteur + boite. Apres l’utilisation de l’été 2009 je verrai bien pour les pneus ![]()
J’ai bien compris que l’idéal c’est moteur/boite vendu ensemble (et le moteur avec ses périphériques et accessoires…)
Je vais commencer à regarder de plus pres ce qu’il se passe autour de moi ![]()
pour te donner mon avis de petit nouveau sur le forum
je possédais un bay avec mot AS et boite d’origine que j’ai vendu et
depuis j’ai un westy 2l cj avec boite d’origine
au début la différence ma impressionnée surtout dans les côtes
par contre j’ai trouvé qu’a partir de 90kmh ça devenai bruyant (du à la boite courte certainement )
l’idée des pneus ar plus grand en 195.15 est interessante si je peux gagner en confort reste + qu’a trouver 2 jte
à propos à t’on le droit d’avoir du 15 à l’ar et 14 devant
on a droit à rien du tout
on a juste le droit d’avoir du 185/80R14, mais comme de toutes façons sur ce sujet on parle depuis le début de changer de BV et/ou de moteur, on n’est plus « street-legal » depuis longtemps ![]()
ouai c’est vrai , j’ai pas encore l’habitude
pour moi , avoir un westy, c’est se balader en famille en toutes confiances et sécurité
voila pourquoi , si certaine de mes question peuvent vous surprendre !
merci a+
Le fait que ce soit illégale ne veut pas dire que ce ne soit pas sûr.
On peut faire des modifs très proprement, mais ce sera de toute façon illégale.
Et on peut rouler dans la légalité avec un cercueil roulant. Et même avoir le CT avec un cercueil roulant. Ca m’est déjà arrivé.
Donc à partir de là, mon point de vue c’est sécurité ≠ légalité.
Pour moi aussi, le fait de passer par exemple en 2L, c’est sécurité & confort d’utilisation.
Car l’an dernier, avec le combi bien chargé, en 1600, j’étais pas forcement en sécurité à 50km/h en warnig sur la voie de droite dans le massif central alors que les modernes me dépassaient à 130km/h. ![]()
Sans espérer avoir des performances de modernes, je trouve qu’il est important de tenir le 100/110km/h meme quand ça monte.
Bon il est vrai que c’est des modifs qui rendent le véhicule différent de ce qui est marqué sur la carte grise, mais bon, avec les années et les réparations/modifications, nos véhicules sont de moins en moins conformes à l’origine.
Bone journée.
Pour continuer à avancer dans ma démarche, pouvez-vous partager avec moi les avantages et inconvégnants des:
-
poussoirs hydrauliques
-
poussoirs mécaniques
… sur les moteurs 2L
D’avance merci.
Salut
>>> ICI <<< sur ce sujet, j’ai posté un PDF fort sympathique qui pourra peut etre vous servir.
A bientot
bonjour
ayant possédé un popo avec moteur ct, remplacé par un cu a la suite d’ennuis,(toute une histoire les ct!!) je suis pour le remplacement des poussoirs hydro par des mécaniques, j’avais observé que sur le ct et cu les soupapes d’echappement grillaient souvent.
jla
Salut,
Alors pour vous tenir un peu au jus, j’ai trouvé un moteur 2L cj ave la boite qui va bien avec. Le moteur est en réfection et va bientot etre remonté pour partir en vacances.
Vous aurez droit à une photo ![]()