Ayant eu sur mes bus
1 1600 avec boite 1600
1 T4 1700 avec boite 1600
et idem avec gros pneus 
et maintenant le 2l avec boite 2l
je peut te faire un petit topo des difference que j’ai ressentit (c’est toujour du ressentit tu va me dire
)
donc 1600 avec boite 1600 (couple montagne)
le moteur toujour dans les tours, la conso
, et une moyenne vraiment moyenne 
le 1700 avec boite 1600 (toujour couple montagne)
déja là, avois des cv et un moteur qui prend en gros 1000Tr de plus ça le fait déja mieux, on sent que ça tire en 1 et 2 (gros trou en 2-3) mais en 4 c’est un regal, le moteur ne rechine pas a reprendre le bus en bas regime, plus besoin de passer la 3 pour monter les cotes et sortir des vilages 
même config avec des gros pneus ar (205/70/15).
ouch, trop bon, le couple du moteur avec la boite couple montagne ça arrache en 1 et2, le trous 2-3 est plus important, mais le couple du T4 compense largement ce trou et en 4 c’est encore mieux, la vitesse moyenne est bien largement apreciable 
le 2l avec boite 2l. Le moteur est plein de couple mais c’est tout
le gros avantga eest qu’avec ce couple de tracteur il prends quand même plus de 1000tr de plus que le 1600 en restant largement dans sa plage d’utilisation normale. accouplé a la boite longue, c’est encore pire, fini les departs au feu, les cotes sont un peu moins avalé part le moteur du a la boite, par contre niveau confort c’est le top, moin de bruit, le couple permet encore de rester en 4 en traversant les villages a 50 (plus de temps pour remonter a 90 après) la conso est pas mal non plus, vu que tu tire moin dans la bete
. la vitesse ce croisière est vraiment adapter a de grandes routes fréquentés, les passages de vitesses 1-2-3 et 4 est vraiment adapter au T4, pas de trous, pas de suregime, tout en douceur il monte, il monte… en plus si tu a un attelage et une petite remorque, tu la sent pas derrière

reste a voir le 2l avec boite 2l et gros pneus… je pense que ça doit etre un peu trop long là, mais je testerai