Le combi démare super, tourne super, fais pas de bruits anormaux, prend bien ses tour,
mais si je me trouve en première dans une cote raide (au delà de 30 degrés en gros) le moteur décélère et il cale. plus rien dans le sac…
Je suis obligé d’accélérer a haut régime en jouant avec l’embrayage pour passer
A mon avis, ce pourrait-être le signe d’un moteur un peu fatigué .
Dans ce cas, pour avoir une idée plus précise, il faudrait mesurer les compressions.
C’est marrant, j’ai exactement ça sur mon combi depuis - enfin non c’est pas marrant. Ralenti parfait, prend bien les tours au ralenti. Par contre, ça broute quand on accélère pied au plancher depuis un bas régime. Pas au point que tu décris, mais bon.
C’est pas forcément un moteur fatigué. Le mien a 35000k, et ça a pris d’un coup. Donc le mieux c’est de reprendre les bases : réglage culbus (bon ici), vérif vis platinées (ah elles sont fatiguées chez moi), batterie pas la pêche (pas sûr que ça joue), et c’est sûr qu’avec les températures sous le 0, le combi a intérêt à avoir un réchauffage de pipe d’admission qui fonctionne, ainsi qu’un filtre à air d’origine avec toutes ses tubulures.
Cool !
Pleins de réponses et pleins de pistes … merci à tous (comme d’hab vous êtes au top )
Je ne penses pas non plus, que le moteur soit fatigué, (je l’ai refait il y à 4 ans…) par contre le carbu je ne l’ai pas nettoyé depuis… donc je pense en effet qu’une bonne révision et un nettoyage s’impose.
Pas de vis patinée, j’ai un allumage électronique, mais je vais nettoyer tout ça.
Un bon réglage de culbu en suite et TEST en montée !
je m’y met le WE prochain et je vous tiens au jus.
je reviens sur mon post après une petite période de taf bien chargée et vu que les vacances arrivent je me met pour de bon sur la préparation de mon perpèèèèère !
J’ai démonté mon 34 pict 3 et je lui ai fait un nettoyage complet. Il y avait pal mal de dépôt couleur rouille dans le fond de la cuve et l’ensemble des pièces étaient assez sales. J’ai tout remonté et après avoir réamorcé le circuit d’essence ça tourne comme avant, ni plu ni moins…
j’ai du refaire un réglage de la richesse de ralentit.
demain je fais un réglage de culbu et un réglage de l’avance à la lampe.
De bon matin je reviens sur notre bon vieux vw camper pour flâner sur les différents posts et voir au passage si des lumières arrivent sur mes doutes et je me demandais si il était possible de démonter un filtre à air d’origine pour le nettoyer « en profondeur » ?
J’ai connu ça sur un de mes ex combis, Un truc con, Mais con…j’ai cherché, carbu, pompe de reprise, …
Un filtre à essence (celui en dessous en sortie de réservoir) hyper crade
salut
Bien regarder si la pipette de la pompe de reprise n’est pas bouchée (du vécu sur une cox 1200), voir par la suite si la membrane de la pompe de reprise n’est pas HS