Salut,
récemment j’ai été confronté a un souci d’allumage sur ma MGB, la qualité des pièces courantes n’étant pas au rendez vous, j’ai opté pour un allumage électronique 123 ignition (300 roros quand meme !!) mais depuis ça marche du feu de dieu.
Enfoiré, tu as une B !
Des années que j’en rêve…
Conduite à droite ou à gauche ?
Oups, désolé du hors sujet. C’est vrai que cet allumage a bonne presse, surtout la version programmable.
Conduite à droite, 1974, mais beaucoup de travaux à faire
heuuuuuu ! c’est bien 30% … et pas 30 degrés
J’ai démonté le carbu :
remplacé les joints,
les gicleurs,
la pipette de la pompe de reprise,
toutes les membranes (kit de réfection de chez SK )
Le filtre à essence,
toutes les durites
la pompe à essence,
me voila avec un 34 pict 3 tout neuf
j’ai un allumage électronique préparé par vintage autohaus donc pas de vis platinée…
j’ai changé la tête d’allumeur
le doigt d’allumeur
repris le serrage des faisceaux
nettoyé le filtre à huile
remplacé la Bakélite sous le carbu et son joint
posé 4 bougies neuves avec un peu de graisse thermocontact (pour le démontage… voir mon post sur le filetage de culasse bouffé… quelle aventure la aussi…)
Fait un réglage du ralentit et de la richesse dans les règles de l’art…
réglé l’avance à la lampe
mais aussi :
J’ai fait un réglage des culbuteurs et changé les joints
refait le niveau d’huile moteur
remplacé le joint de différentiel de boite qui fuyait
Vidangé la boite
nettoyé les cosses de la batterie
mis un petit coup de peinture noire haute température sur les tôles moteur
et voilaaaaaaaaaa !!!
je vais faire un essai cette semaine pour voir si ça à changé quelque chose…
et je vous tiens au jus bien suuuuuur
Test a venir : mercredi aprem qui vient !!!
bonjour
si ça marche toujours pas . faut faire un régime sinon … … je
Lol ! j’ai pris 3 kilos cet hiver mais c’est pasqueeeee c’est bon les petits plats en xauuuuuce avec plein de pain !!!
Les essais se sont super bien passés : le combi remonte les pentes les plus raides, en 1ère, mais ça monte !
Par contre je le trouve moud du genou, mais il chauffe moins qu’avant le démontage et le réglage. hier il à fait 36 degrés et le moteur n’a pas dépassé les 95 degrés même en ville!
De plus, je n’ai plus les culbu qui claquent (ça c’est biennnnn )
Je me demande si je joue un peu sur l’avance d’allumage … ça va le booster un peu mais ça risque de chauffer plus …
Il rete la solution du double carbu weber mais la c’est un peu juste on part lundi en Andore…

Fait un réglage du ralentit et de la richesse dans les règles de l’art…
euh j’ai justement besoin de refaire le point la richesse, c’est visser a fond et retourner 2 tours et demi? Le ralenti?
merci
Salut
Il me semblait avoir lu 2,5 tours pour le ralenti (grosse) et 1.5-2 tours pour la richesse.
C’est à peu près ce que j’ai fait sur le mien et ça semble fonctionner pas mal.
pour le réglage du carbu c’est un ensemble de chose qui vont jouer sur le réglage '‹ optimum › , mais il existe un réglage de base qui sert de point de départ: voici un lien d’un post qui débat de ce sujet
ensuite il faut écouter ton moteur en descente : si tu entends des « ratés » (paf paf paf en frein moteur) c’est que tu manques de richesse (dixit le mécano de vintage autohaus).
la couleur de tes bougies vont te dire quel réglage tu as aussi : voir topic sur le site de nos confrères de chez flat4ever
http://www.flat4ever.com/les-bougies-comprendre-regler-t31011.html
bon courage ! c’est en forgeant …

Les essais se sont super bien passés : le combi remonte les pentes les plus raides, en 1ère, mais ça monte !
Par contre je le trouve moud du genou, mais il chauffe moins qu’avant le démontage et le réglage. hier il à fait 36 degrés et le moteur n’a pas dépassé les 95 degrés même en ville!
C’est cool ça. Mettre plus d’avance ça ne changera pas grand chose, si ton moteur est d’origine, il y a des valeurs à respecter et ce sera mieux pour lui. Par contre, mou du genou c’est pas étonnant même bien réglé… Il y a 50 poneys la derrière, donc ça va pas pulser comme une Twingo c’est sur, ou alors va falloir faire qq modifs de fond !