Impossible de démarrer de temps en temps

Salut à tous, j’ai un petit soucis, ce week end j’arrive chez des amis, je me garre tranquille. Deux jours après j’essai de redemarrer, impossible.
il se passe rien quand j’appuie sur la pédale d’accélerateur.
On m’a poussé j’ai essayer de trouver une pente pour avoir de la vitesse, et ça n’a pas suffit (seulement quelques pets moteur mais pas de démarrage franc).
D’habitude quand ça m’arrive à la maison, la bonne descente de mon allée me permet de démarrer.

J’ai tenter de nettoyer la vis de droite sur cette image :

Que je crois être le gicleur, mais ça n’a pas aider, même à la pompe à vélo.
J’ai finalement réussi à démarrer en enlevant complètement cette vis.
J’ai ensuite remis la vis, et j’ai pus démarrer une seconde fois dans la foulée, ce qui m’a permis de rentrer chez moi.

Qu’est ce que je peux faire pour régler ça ?
Changer cette vis de gicleur ?
Nettoyer ailleurs ?

Merci de votre aide

PErsonne n’a une petite idée ? :slightly_frowning_face:

Hey!! Ne jamais toucher le fast idle , c’est la vis qui règle le starter automatique , par contre reprends tout a zéro le by pass c’est le ralenti, tu visses a fond et tu reviens de deux tours, le volume c’est la richesse, tu visses a fond et tu reviens de deux tours et demi et si cela ne change rien , c’est que ton problème viens d’ailleurs. :wink:

j’ai déjà toucher le fast idle :slightly_frowning_face: du coup il est déreglé ? comment le remettre comme il faut ? les autres reglages n’ont pas de sens si celui ci déconne, non ?

Salut,

Tu peux regarder ce lien old-droppers.com/index.php?s … hl=starter mais j’ai l’impression que les images ne sont plus visibles (ou alors c’est juste pour moi… :slightly_frowning_face: )
C’est très bien expliqué.

Patrick

Il n’y a pas les images en effet

Sinon pour le réglage de la vis il faut que la partie entourée en rouge soit le plus haut possible (starter automatique non enclenché). Tu dévisses alors la vis jusqu’à ce qu’elle ne touche plus la came métallique. Tu la revisses jusqu’à ce qu’elle soit en contact et tu dévisses à peine pour laisser un jeu minuscule.

C’est comme ça que je l’ai compris en tout cas… :grin:

Patrick

Ah oui non pardon !

Ce n’est pas la vis de limitation que j’ai touchée, celle la ma doc dit de pas y toucher en effet.
C’est la vis du reglage de la pompe de reprise qui me posait soucis.
Je l’ai reinstaller, visser a fond sans forcer.
J’ai finalement jouer sur les reglages de la vis de ralentit, et celle de teneur en CO
J’ai regler les deux à 4 tours, et comme j’avais un ralentit d’avion de chasse, j’ai regler avec la grosse vis, de ralentit, j’ai pas touché à celle de teneur en CO vu que j’ai pas de testeur pour faire les mesures.

Ca tourne en ce moment, c’est tout ce qui compte actuellement.
Faudrait que je 'equipe pour mesurer les tours/mn et la valeur en CO

Le problème est revenu !

Depuis qu’il a plut… j’ai l’impression que ça a un lien. La fois précedente quand j’ai ouvert ce sujet, c’était aussi après une pluie.

Du coup mes solutions sont toujours les mêmes, enquiller la seconde et débrayer dans une descente.
Ou enlever la vis Fast idle, démarrer, éteindre, remettre la vis, et repartir.

Ce matin j’ai démarrer en pente, et sur le trajet j’ai pu m’arrêter, couper le moteur, et repartir sans problème.
Ce soir au travail, j’ai du jouer avec la vis Fast Idle pour repartir …

Quelqu’un a une idée de ce que ça pourraît être ?

L’allumeur ? un endroit du moteur qui « colle » avec l’humidité ?

MErci de votre aide.

Tu dois avoir un problème d’allumeur vérifie s’il n’y a pas de la condensation sous la tête ou bien entre le fils et la tête d’allumeur.
contrôle les bougies , tu es peut etre trop riche… moi je suis en allumage électronique sa démarre a chaud comme a froid (sur mes 2 combi), par contre une fois que c’est mort sa marche plus :roll_eyes:

Merci pour ta réponse, j’ai ouvert l’allumeur, mais ce soir en partant du travail ça a démarré tout seul (il a pas plut je crois).

Du coup j’ai rien vu d’anormal dans l’allumeur.

Pour les bougies j’aurais aimé les démontés pour regarder, mais je trouve pas comment faire :confused: et je trouve pas de tuto sur le net.

Quelqu’un pourrait m’expliquer comment on enlève les bougies sur un moteur 1600 de combi t2b ?

De mémoire, ton bus a un allumeur bizarre, possible que ce soit un allumeur de T3 ou de Golf.

Pour les bougies, il te faut une clé à bougie. De préférence une plutôt longue car elles sont un peu loin derrière les tôles de refroidissement.

Ce genre de bestiau ça va pas mal :

Le top restant une version à cliquet et rallonge.

Le plus simple, c’est d’y aller. Tu commences par la bougie n°4 (côté gauche du combi, la plus proche de la porte du moteur), c’est la plus facile à attraper. Tu suis le fil de bougie depuis l’allumeur, puis tu enlèves le cache bougie en tirant dessus (et pas en tirant sur le fil). Tu peux alors mettre la clé et défaire la bougie. Tu peux la prendre en photo et nous la poster, on verra à quoi elle ressemble. Ca te permettra aussi de savoir s’il te faut des culots longs ou des culots courts.

Pour la remettre, ou mettre une neuve, c’est l’inverse. Tu coinces ta bougie dans la clé à bougie et tu visses à la main en aveugle. Ca te permet de sentir si la bougie s’enquille dans son filetage et se visse sans forcer. Si elle se met de biais et que tu visses, tu vas foirer le filetage de la culasse, avec les soucis que tu peux imaginer. Donc la bougie doit se visser à la main, sans forcer. Une fois en butée, tu la serres un peu mais pas trop non plus. Tu lui remets alors son cache bougie, en faisant bien attention à ce que la collerette en caoutchouc vienne bien épouser le couvre cylindre.

Une fois que tu te seras fait la main sur la n°4, tu peux faire la n°3 (côté gauche, vers l’avant du combi), puis la n°2 (côté droit, arrière du combi), et pour finir, la plus drôle - euh pardon la pire - la numéro 1, à droite et à l’avant du combi. Si si, celle qui est cachée derrière le filtre à air et pour laquelle il faut une main d’enfant pour glisser la clé.

Le mieux serait de checker la n°3 pour savoir la référence, puis acheter un jeu neuf et changer tout le monde. Si tu ne les as jamais changées, ça fera pas de mal.

.
pour la bougie du cylindre 1, j’enlève le boitier filtre à air pour avoir de la place et y voir plus clair et je mets des gants souples de travail
.

Ok, merci pour vos infos comme toujours bien completes !

Pour ce qui est des caches en caoutchou noir de memoire les deux de gauches sont abimés et courent sur le cable…

et mets un peu de graisse cuivrée sur le filetage des bougies, ça te facilitera la tâche la prochaine fois que tu les changeras (surtout la #1). Pour guider la bougie, un truc qui est pas mal c’est de la mettre sur une chute de tuyau de gaz (oui oui, le blanc et bleu qui te sert pour la gazinière), comme ça le tuyau dépasse et tu ne peux pas esquinter ton filetage.
à noter aussi que les Bosch ont une qualité un peu aléatoire alors que les équivalents ngk ont visiblement des meilleurs résultats :sunglasses:

Je verrais pour la graisse cuivré, j’ai de la graisse a la maison vous me direz si ca fait l’affaire.

Pour le moment j’ai acheter une cle a bougie, taille 16 et j’arrive pas a la faire accrocher a la bougie.
C’est censé etre quoi la taille des bougies ?

c’est peut être juste qu’elle n’est pas assez profonde, ou qu’il y a (comme souvent) un petit cercle en caoutchouc à l’intérieur que tu peux retirer.

Il y avait en effet une rondelle en caoutchou, pas si petite que ca d’ailleurs !

Mais je n’arrive toujours pas accrocher, et je suis pas au fond de la clé.
Je crois que j’ai acheter cette clé a bougie pour rien, ca doit etre autre chose que 16…

C’est du 21… le standard des voitures, à part quelques modernes qui passent au 16.
C’est la même taille que le boulon de la poulie de turbine, chez VW on optimisait le nombre de clés nécessaires…

Et bien vu SeniorCanardo, j’avais oublié d’ajouter ça - ce que je fais sur mes VW.