Impossible de démarrer de temps en temps

les ngk sont parfaites et se trouvent chez nototo à 12-13euros

Bon j’ai enfin pus démonter une bougie !
Comme prévu, elle a une sale tête… mais vu que je sait de quand elle date, on va pas savoir si ça vient de mes réglages récents.
On sait par contre qu’il va falloir les changés ! c’est une NGK BP 5ES

je voulais comparer avec les images de ce lien : flat4ever.com/les-bougies-co … 31011.html
mais a priori le site est mort …




Tu es trop pauvre augment la richesse ET CHANGE LES BOUGIES :grin: … conseil change le faisceau d’allumage, pas top si la céramique noircit…

Ok, donc tu as des bougies culot long, c’est un bon début. La seconde bonne nouvelle, c’est que la couleur annonce plutôt un moteur pas trop mal réglé, bien qu’un peu du côté pauvre - trop riche l’électrode aurait été noire, dans l’idéal elle doit être chocolat.
La elle est un peu chocolat qui est resté au fond du placard et a pris un coup de chaud. :smiley:

Donc tu peux repartir sur la même marque, mais passe en BP6ES (un point plus froid que la BP5ES), ça fera pas de mal au moteur. Tu n’as pas besoin de les trouver chez un shop VW, un bon AD (AutoDistribution) ou autre marchand de pièces auto pro devrait avoir ça en stock.

Il est impératif, de commencer le serrage de la bougie à la main afin de ne pas abîmer le filetage.
Pour une bougie neuve, une fois la bougie en contact sur la culasse, serrer de 1/2 à 3/4 de tour max.

Ok merci à vous tous.
Je vais commencer par acheter et changer les bougies, et on verra si mon soucis de démarrage s’en va.
J’enleverais un demi tout à la vis de richesse aussi.

Salut.
Si tu es trop pauvre il ne faut pas que tu enlèves un demi tour mais plutôt que tu ajoutes un demi tour.
Ou un quart de tour d’ailleurs tu peux peut être y aller progressivement.
Bon courage

dernière précaution avant de monter les bougies: vérifier l’écartement de l’électrode (0,6 - 0,8mm), ça mange pas de pain, ça demande pas autant de précision que le réglage des culbuteurs, mais des fois y a des surprises.
Au fait, puisqu’on parle de culbuteurs, tu es bien réglé de ce coté là?

Pour les culbuteurs je les aient réglés y a peu de tempślorsque j’ai changer un tube enveloppe

Pour la bougie on la serre pas au bout du filetage ?? Elle risque pas de bouger avec les virbrations ?

Pour la vis de richesse c’est pas desserant que je rajoute de la richesse ? Et en vissant que je baisse la richesse ?

oui, mais dans le doute refais le (et des deux cotés cette fois ci! :laughing: )

tu la visses (doucement au début pour être sûr de ne pas être de travers), et quand ça commence à résister, c’est que le joint est en appui sur la culasse, là, il faut serrer d’environ un demi tour, pas plus.

hein? quoi? un carbu d’origine? :grin: :roll_eyes: :grin:

Bon, je viens de démarrer l’opération bougie, et évidemment, je me heurte à un soucis … vous allez voir :

Les embouts ne passent pas, je peux mettre le faisceau sur la bougie…
Soit j’ai pas acheter les bonnes bougies.
Soit le bout de la bougie lisse est rester coincé dans le faisceau (la deuxieme bougie c’est pareil) et s’est barré du filetage. du coup je peux récupérer le bout avec une visse dans le filetage pour tirer ?

Qu’est ce que je fais :neutral_face:

Tout est démonté par terre, dehors.
Du coup le premier qui lis ce message je veux bien son avis :stuck_out_tongue: faut que je puisse rouler demain matin, et ça fais chier de remettre les vieilles bougies ^^

ah je viens de lire ici que ça se dévisse : viewtopic.php?f=64&t=5097

je vais essayer ça.
Confirmez moi quand même :stuck_out_tongue:

oui enlèves le bout qui est vissé, tu en as pas besoin :wink:

J’ai finalement pu changer les 4 bougies ! :smiley: Wouhouuuu !!! (j’aime apprendre des choses, aussi simples soient elles)

J’ai réussi à démarrer derrière dans la foulée, donc à priori j’ai pas fait trop de conneries.
edit : je viens d’aller faire un petit tour, c’est délirant le changement ! je peux démarrer sans appuyer sur l’accélérateur, un tour de clé et c’est parti ! j’ai l’impression d’avoir gagner en accélération aussi, d’en avoir plus sous la pédale.

Petite question, est ce qu’il est possible de démarrer avec 3 bougies ?
J’ai un faisceau que je trouve en sale état, comme si le fond du faisceau s’était barré, voyez les photos :

FAISCEAU VIDE :

LES AUTRES FAISCEAU :

Tu arrives à tourner sur 3 pattes mais ce n’est pas recommandé. Et puis je pense que tu t’en serais rendu compte si c’était le cas. Je ne pense pas que tu aurais ressenti un gain d’accélération phénoménal avec un changement de bougies si tu tournais sur 3 cylindres.

Si tu as un doute sur ton faisceau tu peux toujours vérifier qu’il conduit bien le courant avec un testeur (je ne sais pas de combien doit être la résistance par contre). Et si il y a un des fils qui merdoit change carrément le faisceau, ça ne pourra qu’être bénéfique.

Patrick

Comme déjà dit change ton faisceau, sa vaut 30/40 balles et au moins tu repart sur de bonne base ( prend pas le bas de gamme la céramique casse en deux deux)

Genre celui ci ca peut le faire ?

serial-kombi.com/fr-FR/combi … ine-n32924

J’aurais pas de soucis de compatibilité avec l’allumeur ?

C’est vrai que tu es pas loin de SK, mais des fois faut passer en gamme au dessus. :wink:
http://www.mecatechnic.com/fr-FR/faisceau-de-fils-de-bougies-bosch-pour-cox-combi_VC32100BQ.htm

J’habite plus à Grenoble, je regarde sur le site de SK par réflexe, je pensais aller chez mon petit distributeur à côté de chez moi pour commencer, mais je voulais savoir quoi acheter avant. :wink:

J’ai pris la réference de ce que j’ai en place :
BERU 0 300 513 119

Et sur cette doc : beru.com/download/produkte/TI05_fr.pdf
ils disent qu’il faut recouper les cables à la bonne longueur, ça m’a pas l’air simple à faire comme opération.
page 16 pour ma réference

Chez méca il vendent les cables déjà à la bonne longueur ?
Sur le lien que tu m’a donné on vois 4 fils, sur mon allumeur j’ai un fil plus court au milieu qui est branché au moteur, je le change pas ? il sera fourni avec ?

Comme mon allumeur semble être un peu original, j’ai peur que ce ne soit pas compatible… :slightly_frowning_face:

Je me pose plein de questions mais j’aime comprendre et être sûr de pas faire de bétises et de pas acheter n’importe quoi

va chez ton petit distributeur du coin, demande le faisceau en bosch
si problème tu pourra toujours le ramené, :wink:

Ben quand tu prends un faisceau complet il y a les 4 fils qui vont de l’allumeur aux bougies + le fil plus court qui va de la bobine à l’allumeur.
Il a quoi de spécial ton allumeur ???

Patrick