Importer un véhicule EU ou hors EU

soit tu lache des cracans, soit tu passes dans le bureau des modos…

beaucoup ont preferé lacher des sous :laughing: depuis on a tous des portefeuilles vides :slightly_frowning_face: alors à toi de choisir le pire ou

le moins pire :grin:

a partir de 250 posts tu dois faire la demande a un modo pour y avoir accès :wink:

donc fais la demande :wink:

:open_mouth: :laughing:

il se passe quoi dans le bureau des modos? genre visite medicale ? …(avec les doigts , poings , ustensiles de cuisines, plantes vertes, des fils denudés branchés a une prise 220 qui traines pres d’une vieille chaise en bois…) meme pas peur !

ok , je vais faire ma demande prochainement. :wink:

@+fab

moi, j’hésite encore, j’ai peur d’entrer dans une secte :grin:

n’ayez pas peur…de vous faire pénétrez :grin:

tu as raison, c’est plutôt la secte qui va entrer en toi…

haheeeeeemm, heu, on parlait de karmann et d’importation, c’est ça?

Ouais un truc comme ça

Viendez mes petits agneaux :smiling_imp:

bon c’est quand même pas gagné,

par ce que le type attend jeudi, pour voir si il a une meilleure proposition que la mienne,

et en plus il veut pas me laisser ses plaques…

faut que je trouve une bonne âme pour me fournir, plaque copie de CG et attestation d’assurance… en mp si il y a quelqun pour m’aider…

ps:
merci de ne pas enchérir sur :
« c’est pas l"égal et tous le bazard »… c’est ma merde :wink:

tu peux demander a ta prefecture des plaques provisoires non ?
j’avais fait ca pour une de mes cox, ca permet d’avoir une plaque WW aux normes francaise, de l’assuré sans soucis. ca coute le pris d’un cheval fiscal. renseigne toi aupres de ta prefecture

merci flat,

je vais appeler la pref , et ke vosu tiens au jus. :wink:

Certes, et même si je ne me fait pas d’amis en marquant cela, mais je ne trouve pas cela terrible du tout comme discours de la part d’un modo de forum

Raph

peros je pense que nous sommes libre de prendre nos responsabilités, un modo est un membre comme un autre, qui n’ a pour but que de veiller au respect des règles du forum.
De plus,
nul part est écrit ce que je ferais des ces plaques et CG et attestation, donc ca laisse a chacun le choix de penser ce qu’il veut.
Je ne fais donc pas l’apologie de la transgression ni rien.

windcombi

salut a toi Flat,

voici le retour de ma préfecture au sujet des palques provisoires:

question:
Bonjour,

je dois aller cherche un véhicule acheter en Allemagne, le véhicule est de 1965, le propriétaire allemand, ne veut pas laisser ses plaques d’immatriculation sur le véhicule.

comme puis je être en règle pour ramener le véhicule en France.

vous remerciant de votre réponse.

cordialement

Réponse de la préfecture:
bonjour

Dans le cas où il ne souhaite pas laisser les plaques allemandes, vous devez faire une carte grise provisoire d’exportation pour la France sur le territoire allemand ( dans l’administration allemande chargée des immatriculations des véhicules allemands.
renseignez vous auprès de l’ambassade d’allemagne pour connaitre l’adresse et les procédures d’exportation de vehicule et de délivrance de carte EXPORT POUR LA FRANCE.

Cordialement.

donc on est pas sortis de l’auberge …parce que je vois pas bien coment demander ca à la commandanture allemande, sans parler un seul mot d’allemand … :roll_eyes:

toujours pas de solution pour ce 34…

windcombi

Ne sois pas négatif comme ça, il n’y a pas que des grévistes dans l’administration :smiley:
Par contre si tu cherches quelqu’un qui parle allemand ou qui travaille en allemagne,si ça peut t’aider, je pense pouvoir faire quelque chose pour toi :wink:

sinon à l’ambassade d’Allemagne à Paris, ils parlent francais :grin:

Ambassade De La République Fédérale D’Allemagne

13 av Franklin Roosevelt 75008 PARIS

:wink:

pareil j’essaierai de passer par l’ambassade d’Allemagne
ils doivent deja avoir rencontré ce cas

ok merci pour 'ladresse de l’ambassade,

je vais les appeler , pour savoir s’ils ont déjà eu le cas et s’ils savent me dire comment on fait :wink:

je vous tiens au jus

windcombi

Voila une Idée quelle est bonne !!!

bah oui ,
eux ils parlent français, mais quand ils votn me donner le numéro du téléphone de l’administration enc harge des cartes grises…

là ca va etre plsu dur :grin:

je vais essayer quand même :wink: