Importer un véhicule EU ou hors EU

Peut être ils vont t’envoyer un dossier qu’ils vont gerer à ta place en Allemagne :wink:
Bah quoi, pourquoi pas… :grin:

bon,
des news de mon p’tit bosch… (et je parle pas de lave vaisselle :grin: ), le 34 est toujours à vendre (pourquoi ? mistère… donc faut aller voir quand même qu’il y ai pas anguille sous roche …), par contre, je vois bien que le vendeur à pas vraiment envie de s’emmerder avec les tracasseries de vente à un étranger, car il veut pas faire le certif de vente en francais… :roll_eyes:

je lui ai répondu , pas de certif en francais, pas de vente … j’attends de ses news…
poru le rapatriement, je solutionne au fur et a mesure, mais ca parait pas bien compliqué.

je vous tiens au jus.

windcombi

J’ai vaguement suivi ton histoire de vw 34, regarde dans le dernier vw mag, il y en a une à vendre dans le 94, celà serait plus simple, quant au prix à voir.

Salut a tous,

déterrage de post,
car j’ai lu sur « auto-moins » de cette semaine, que dorénavant, les véhicules de + 30 ans importés en france pourraient être taxés de la taxe de 10%, jusqu’ici réservée aux véhicules de moins de 30 ans, si le dit véhicule ne fait pas partit de la catégorie:

« véhicule de collection »… à la discrétion du douanier de décider…

autrement dit, si tu importes une porsche ou une bugatti pas de soucis tu ne payeras pas cette taxe,

si tu importes une VW (rat’s de surcroit)…bah faudra probablement t’acquiter de cette dîme complémentaire … :wink:

En rappelant que cette taxe s’applique sur:

1 la valeur du véhicule
2 la valeur du coût de transport
3 la taxe de 19,6 (euh…oui oui , vous en rêvez pas…c’est la taxe de la taxe mon frère…pas possible que t’en réchappe, nous sommes les frères qui rap…touuuuuut…HAHAHAHAHAHAH :smiling_imp::grin: ))

:grin: …qui à dit « baisés comptés vous » :smiling_imp: …j’ai les noms des meneurs :laughing: :laughing: :laughing:

Edit 1: les fautes d’orthographes !!! (mon dieu c’est pas p’ssib d’être aussi nul :roll_eyes:)

edit 2: je parle là des véhicules HORS EU

windcombi