Importer un véhicule EU ou hors EU

Coucou les loulous,

bon alors oublié le karman suisse,

mais vive le karman allemand !!!

donc comment on ramène un véhicule d’allemangneuh !!!

le type me demande quels papiers il faut, et avec quelles plaques d’immat je ramène le bordel…

moi j’imaginais naïvement ramener le karman avec des plaques alemandes et des papiers de vente allemands (d’aileur il faut quoi ? une CG barrée , un certif de vente ? …), donner a mon assureur la copie de la CG allemande pour qu’il m’assure le temsd u trajet ?

enfin j’ai besoin d’infos, car je crois bien que je vais l’avori ce p’tit coupé :grin:

Pour avoir tes papiers en regle en france, il te faudra comme dans tout achat de la CEE, les papiers origine allemand, avec le cartificat de vente allemand et un certificat de vente français (fais les eux direct avec le vendeur :wink: )
profites en pour faire faire une photocopie de ses âpiers d’identité! ça parrait nul et mal prix là-bas, mais bon j’ais eu le pb une fois a la sous-prefecture, ils m’ont prix la tete… donc tu explique au vendeur qu’en france c’est comme ça et ça mange pas de pain :smiley:
il te faudra avec un quitus-fiscal une fois en france, le certificat du constructeur (a condition que c’est un origine CEE ça ne pose pas de pb), et un CT et hop en sous pref…

par contre, pour rentrer en france avec l’auto par la route :slightly_frowning_face: il te faudra des plaques de transit… je sais plus comment ça se passe en allemagne, mais il me semble que ça se passe a leur pref ou mairie, avec la cg et acte de vente allemand, puis un TUV valide (en belgique c’est certain, avec un ct valable de 3 mois) et tu pais les plaques de transit avec un assurance… valable sur des vehicules en TBE en fait, car sur des vehicules a resto c’est impossible a avoir du fait du TUV valable… il y a d’autres solutions mais bon :roll_eyes: :grin: j’en parlerai pas et pas la peine de me demander par MP :wink: cf mon epave si tu vois ce que je veux dire :roll_eyes: :grin: Apres, selon les negoc, il est possible que certains te laissent partir avec leur plaques et tu les renvoies arrivé a bon port… mais là, c’est pas la mojorité c’est sur :angry:

J’ai ramener quelque voiture allemande il y a quelque année…
Tu demande la copie de CG au vendeur et un simple basculement d’assurance d’un de tes véhicule…
Retour par la route sans PB si tu es sure du véhicule bien SUR…

Cg vendu à Mr Windcombi.
Papier de vente Allemand et Français (édite)
Papier de CT allemand
Et passage du CT en france !!!
Et c’est tout !!! Vive l’Europe !! (du moins pour sa !!!)

Slts
David & co

Laisse un chèque de 200/300€ et Zou …
Tu rentre tu renvoie et Basta !!! (A convenir avant la vente quand même)

Slts
David & Co

Bon bah,

c’est soit le gars me laisse ces plaques…soit… :grin:

dit donc mon roudoudou, tu sais pas j’ai un truc a te demander :grin: (il se reconnaitra :laughing: )

je fais un truc "totally outlaw !!! " :grin:

moi ? :question: …non j’suis pas comme ca :grin:

le quitus fiscal ?

késako, comment je fais pour avoir ca ? à la douane ?

en gros tu es prêt à acheter n’importe quel karmann, dans n’importe quel pays, du moment que c’est pas en France et que tu te lances dans des galères de carte grise?

non, a ton service des impots :wink: c’est un papier en fait qui dit que tu t’es acquité de la TVA :wink:
pas de TVA a payer sur des auto de plus de 6 mois et plus de 6000kms :nerd: en provenance de la CEE ( car l’ancien proprio a deja payer la TVA)

pour séniorcanardo:

le soucis du 34, c’est que toutes les pièces sont très cher (quasiment au prix des porsches classics), il faut donc trouver un 34, le plus complet possible,e t avec le moins de travail possible sur la carrosserie (pour mémoire une aile ca vaut 2500 € !!! :open_mouth: ),

donc il y en avait 2 qui me plaisaient , mais malheureusement pas en France, et les tracasseries administratives ne me fond pas vraiment peur…faut un peu de temps c’est tout. :wink:

pour rv-camper:

faut il que je prenne le quitus fiscal avant d’aller cherche le bazard (en leur indiquant une valeure d’acaht ?), ou bien en rentrant en france ?

Tu iras le chercher en rentrant avec ton dossier de vente, c’est rapide et gratuit.
J’ai fait ça après avoir acheter ma cox en Suède :wink:

nikel :wink:

bon reste plus qu’a attendre l’accord du proprio pour aller le voir la semaine prochaine :wink:

Tu ne seras plus un camper mon Etienne? :cry:
On te trouvera une place si c’est le cas :wink:

Tchou
David

si parce que j’ai décider de garder le split, et pour le moment, pas de bonnes nouvelles de mon allemand… :slightly_frowning_face:

wait and see… :neutral_face:

tant mieux, laisse ta caisse a savon de kg et garde ton slip…sinon tu vas te retrouver a poil comme en dordogne … :smiley:

+1

mais sinon, au cas ou:

http://www.leboncoin.fr/voitures/132598831.htm?ca=3_s

mais tu regrettera toujours ton split :roll_eyes:

oui,…mais beaucoup trop cher…il est pas vendu celui là… :neutral_face:

ouais, d ailleurs y a un topic qui rassembleles reveurs , dans la section club… :grin:

salut

d’ailleurs , comment on y accede a cette « section club » ?
quand je clique dessus : "Vous n’avez pas les permissions requises pour lire les sujets de ce forum. "

il y a une licence a prendre avec une cotisation? :grin: :question:

@+fab