il était une fois un split de 63

Hier j’ai fini les petites pièces dernièrement démontées:

Aujourd’hui la partie arrière du bus:

Voila pour terminer un petit traitement a l’acide :

Encore trop lourd on allège :

Allégé comme ça tu doit gagner au moins 15cv XD :wink:

ils sont fous ces gaulois !!! beau boulot en tt cas !!

(tu veux pas investir dans une sableuse ? ça vous économiserais les bras ….)

J espère au il sera prêt pour le téléthon deux milles…16 bises

warfffff, vous savez quoi, bin le bun’s il a oublié de planqué la meuleuse en partant l’autre jour :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

c’était trop beau, j’ai pas pu m’empêcher :grin: :grin:
ce soir:

ça a commencé par là

vu ce qu’il restait

les passages de roues et les reste d’ailes

sa vide, sa vide

et encore

le plus dur étant de trouver les restes des points de soudures entre tôle pour recréer tout ces éléments

de plus les trous me permettront de replacer les pièces au bon endroit sans galérer

tu voit bun’s, tu t’est vraiment fait chier pour rien en passant par dessous pour gratter alors que deux petits coup de meuleuse et hop t’y voit plus clair :smiling_imp: :smiling_imp: :grin:
tube de chauffage prêt à être refait

j’en connais un qui oubliera plus jamais de ranger la meuleuse à double tour :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

prochaine étape, gratter et refaire les parties du châssis sous le plancher …qui n’y est plus ce soir :smiley:

oui je sais je l’ai déjà mise, mais je résiste pas,

et oui bun’s y’a tout ça à refaire :astonished: :cry:

T es pas gentil avec bruns
Le puzzle sera prêt pour le téléthon
Content de voir dans les landes bises

Salut ,

Courage , il va bientôt refaire froid … :wink:

Pauvre Bun s il n’aura bientôt plus rien à poncer :slightly_frowning_face:

Philcox 09

Tu est un grand fou !!! le feu d’artifice n’était pas a Montbeton pour la fete mais plutot dans ton atelier oui !!! :wink:
Bon du coup c’est sur cela va etre plus facile de gratter il me tarde de voir ca de pret merci Raz !!! :smiley:

ohhhhh bun’s

t’est dans le coin ??? alors surtout ne regarde pas les images au dessus!!! ton cœur n’y résistera pas :smiley: :smiley:
bon pour te remonter le moral

bin je découpe encore :grin:

rassure toi, c’est pour ajuster

j’ajuste, j’aligne, je bidouille, je cachouille :grin:

j’ai oublié les photos de l’étape soudure/meulage, du coup tu as l’antirouille :smiley:

bon il reste quelque trous à cacher dans le passage de roue, mais je voulais surtout garder la forme du bas de caisse avant d’attaquer le reste vu qu’autour y’a …plus rien :smiling_imp:

a+

Si je peux je passe voir tout ça demain soir il me tarde !!! Merci Raz !!! :wink:

hop vite fait, avant que bun’s ne passe et découvre ça :wink: :smiley:
bon nombre de pièce de tôlerie n’existe plus et tout racheter couterai les deux bras.
je prend les restes de ce qui existe, je reprend toutes les mesures et j’applique sur une feuille papier

le tout redessiner sur une tôle

une découpe rapide: mon nouveau jouet !!!celui là ma couté une cou :flushed: le, mais quel bonheur pour la découpe

le gabarit, la repro, l’origine :grin: :grin:

la pièce en place, soudé, bon je vous passe les étapes de contrôle d’alignement fait avec le carré du dessus que je souderais plus tard

je suis trop content, mes mesures et mes plis sont tous à la bonne cote, du coup tout se monte sans galère, comme de l’origine :grin: :grin:
dans la foulée, je découpe et prépare le deuxième coté

les mesures sont les mêmes
ce soir les plis sont déjà fait mais plus d’APN, alors la suite demain :wink:

Salut Raz,

La suite, la suite, la suite , … :grin:

Bon courage :wink:

Philcox 09

phiphi,

quand je dit la suite demain, je sais que minuit et 13 minutes est demain!!! mais même si mon nouveau jouet ma couté une cou :flushed: le, je garde une vie nocturne :roll_eyes: autre que la jonquera et le redressage du split ( même si bun’s fait les 100 pas devant l’atelier comme un nouveau père le fait devant la porte de la maternité :smiley: )

vous êtes vraiment tous des petits crevards :imp: :smiling_imp:

Oui c’est vrais :grin:

PS: tu n’est tours pas inscrit au Jonquéra Girl tour :thinking:

Philcox 09

on continu
après les supports de cric avant, je passe à l’arrière, a quelque chose près les mêmes pièces, sauf que les longerons partent en biseaux pour s’élargir vers la boite et le moteur.
mesure et calcul de la différence, traçage etc…

pliage de la première et 32eme vérification pour ne pas me tromper de sens pour plier la deuxième :grin:

après juste deux petits ajustements, la pièce est en place prête à être soudé

pendant ce temps, bun’s s’adonne à son activité favorite, le « grattage »

il est content de faire du bruit

d’autre apprécie moins

:grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:
je m’attaque à la traverse central avant (ou passe le gros tube de chauffage)

plan, mesure, calcul, tout ça sur un calque papier, ensuite un coup de crayon sur la tôle pour reproduire les formes,

des découpes, du perçage, du pliage

la pièce est prête et testé en place
je préparerais la traverse arrière ou là aussi il faut tout mesurer en raison des des deux longerons qui ne sont plus parallèle :cry: :grin:
une bonne journée de passé :grin:

C est plus facile que le vélo hihi :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

gna, gna, gna

:angry: :imp: :angry: :imp:

:wink: boulot de dingue chapeau ; tu utilise une plieuse de quel type pour le pliage de tes tôles ?

vous faite vraiment un boulot de dingue les mecs ,
c’est quoi le nom de ta nouvelle machine ???