il était une fois un split de 63

joli travail les gars…!!
superbe pièces Raz’ :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

boulot de dingue chapeau ; tu utilise une plieuse de quel type pour le pliage de tes tôles ?

une plieuse faite maison, j’en parle là
viewtopic.php?f=17&t=15562&start=280#p273604
ça marche bien mais sur la grande pièce ou traverse, j’atteins la limite de sa capacité de travail,

vous faite vraiment un boulot de dingue les mecs , c'est quoi le nom de ta nouvelle machine ???

c’est une grignoteuse électrique, ça découpe la tôle avec une facilité déconcertante, mais ça demande un petit coup de main que je n’ai pas encore tout à fait choper, d’où des découpes un peu en vagues.
google.fr/search?q=grignote … 66&bih=657

bonne soirée

Un petit cour du prof :smiley:

Passer du temps avec ce mec est un vrais plaisir de par sa gentillesse et le partage de son savoir . Merci MR Raz !!! :wink:

Chapeau les artistes !!!

J’aimerais savoir faire tout ça, votre projet est dingue mais génial

Bon courage

Raz fini les pièces a une vitesse de fou !!!

Ce matin il attaque les soudures :smiley:

juste pour le plaisir un petit coup de meulleuse

Moi je me sius mis au dessin c’est pas gagné!!!

vite fait vu que bun’s à déjà un peu raconté la journée
mise en place et soudure du support de cric coté chauffeur

soudé

préparation de la surface pour souder les renforts arrière,

demain peut être en fonction du temps, et mon phiphi je dit demain donc pas la peine de me coller un rappel à minuit et 1 minute :grin: , je te répondrais :smiling_imp: pas je dormirais :neutral_face: , journée forte en émotion donc dodo

aujourd’hui, bun’s s’attaque à sa première création de pièce

il est super sérieux, revérifie 6 fois ces mesures, s’angoisse, se stresse :grin: :grin: :smiling_imp: mais réussi à me faire un bon calque de la pièce que nous allons créer

voila pour ce jour
demain on verra si on a le temps de passer à l’atelier

Philcox 09

Magnifique boulot les gars !!! :astonished: Un grand BRAVO !!!

Patrick

Merci Pat
Ce matin j’ai fini les tracés de la pièce:

Maintenant il faut grignotter :smiley: :smiley:

ouahhh super boulot serait il possible que tu me donne les cotes sur ton papier pour les renfort sous plancher ou sont fixe tes support de cric je n’arrive pas a les lire merci se serais cool et vivement la suite

Salut romugalode !

Alors là , ça va être très chaud car ce sont des secrets confidentiels d’usine :imp:
fred

merci quand meme pour ta reponse

Je déconnais ! C’était pas drôle …OK , je sort !

Bon là les gars …heu!!!

C’est plus de la restauration que vous faites …non!!!

C’est de la reconstruction :open_mouth: :open_mouth: :astonished: :astonished:

Courage et continuez comme cela , c’est un vrai bonheur de suivre votre post . :wink:

Petit geste commercial de l’usine made in Escatalens et pas China comme les revendeurs connus nos pièces sont de meilleure qualité et surtout un peu moins chères !!! :wink:

Voila Romugalode a toi de jouer … :wink:

du travail d’orfervre chapeau bas les gars :wink:
bravo

vincent

Salut,

C’est bluffant.

Ce bus pensait finir ses vieux jours en retraite en se dorant la pilule à flanc de colline! :laughing: Hé ben non, retraite à 70 ans.

Chapeau les gars. Super taf :astonished:

merci de « bien » nous faire comprendre qu’on est complètement fou :grin: :grin:

ce soir retour du taf, une petite demi/heure à perdre
j’avais tracé sur la tôle la traverse arrière, découpage:

pliage des extérieur

premier plis central

deuxième plis

superposition sur la pièce d’origine

pré-perçage

toutes les ouvertures faites

découpe supérieur pour les passages de gaines (chauffage, accélérateur etc)

quelque finition à faire demain et on préparera le support pour tout mettre en place

bonne soirée

Si je peux je passe te voir demain soir il faut que l’on grignotte :smiley:

je trouve que l’on a une sale manie de passer nous voir quand nous ne sommes pas là et que seule nos femmes sont à la maison!!! :flushed: :smiling_imp:

pour le grignotage…y’a encore le carton de biscuit sinon madame est là, mais là tu te démerde :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiley: