Il est à la maison... Westy 79

Hello,

Chouette ton bus !

Classiquement c’est une odeur d’essence à l’intérieur que l’on peut avoir, genre après un passage de rond point. Dans ce cas c’est la goulotte de remplissage qui est craquelée.
Si c’est que à l’extérieur du véhicule, il faut bien vérifier tout le circuit d’alimentation et ensuite le circuit de mise à l’air du réservoir (la tuyauterie visible par les ouies de refroidissement).

J’ai fait quelques photos mais je n’ai pas encore eu le temps de redimensionner pour les uploader.

Je pense avoir trouvé l’origine de mon odeur d’essence (à l’extérieur), j’ai de l’essence qui coule du carbu gauche… :cry: Je vais avoir besoin d’aide pour savoir si j’ai une chance d’être capable d’y remédier ou si un passage chez un mécano s’impose, mon niveau de compétence mécanique se limitant à la vidange en temps normal. :laughing: Ce sont des carbu Webber mais aucune idée du modèle.

Et pour mon circuit de chauffage défaillant, j’ai déjà une bonne part d’explication : J’ai bien les échangeurs de chaleur sur l’échappement, en revanche il manque des tubes qui les relient ensuite sous le bibi et les Y métalliques sous le châssis sont complètement bouffés. :slightly_frowning_face: Est-ce que quelqu’un sait où je peux trouver ça ? J’ai fouillé chez justkampers et serialkombi sans trouver rien qui y ressemble…

Vu les photos et l’échappement, tu sembles avoir un moteur type 4 passé en 2 doubles corps, sans doute des weber IDF. Pour la fuite : vérifie ta durite et le collier d’arrivée sur le carbu voir aussi si une des entrées en option n’a pas mal été bouchée (c’est le cas pour de weber récupéré d’alfa) . Cela peut-être aussi un pointeau défaillant qui gave ton carbu en essence. Toutes les pièces de weber IDF se trouvent facilement dans les shop VW (pointeau, joints, gicleurs…).

Voilà la tête de mon carbu gauche. Le droit est bien sec.

il est chouette ton bibi
je pense que tu dois être déçu parce que tu ne pensais pas avoir de frais à effectuer dessus en raison du prix d’achat
mais dis toi que sur sur véhicule de plus de 40 ans, tu auras toujours des petites choses à faire et que ça fera partie du charme…
garde le moral, il est fiable, il est beau, tout va bien :smiley:

Je continue mes emplettes pour le bibi. :grin:

Je viens de lui commander un silencieux arrière type origine, non content d’être moche et rouillé, l’actuel double sortie est trop bruyant je trouve, et je n’ai pas un bibi de course, donc les 2 sorties sont superflues. :laughing:

J’ai aussi commandé 2 optiques arrière d’origine, après démontage il s’avère que le plastiques des miennes est complètement cuit et il n’y a plus la plaque qui protège les contacts. Je vais donc commencer par refaire le câblage des feux arrières qui est ahurissant (des bouts de câbles coupés qui trainent, le feu de recul gauche plus branché…), bien nettoyer tous les contacts et soigner les mises à la masse en espérant que ça règle mon problème d’éclairage…

Ensuite il faudra que je trouve une bonne adresse pour l’amener pour ce problème de fuite d’essence sur le carbu, j’ai vérifié la durite d’arrivée d’essence qui me semble bien serrée, et là j’atteins la limite de mes compétences limitées. Parce que si j’arriverais éventuellement à le démonter et à tenter de le refaire avec les kits de réfection qu’on trouve, je serais dans tous les cas incapable de le régler ensuite, donc autant laisser ça à un bon pro, à condition de le trouver…

Il n’a pas 40 ans, il est sorti de production le 8 mars 1979, c’est un petit jeune ! :smiley:

PS : Le fait que je sois né le 15 mars 1979 est absolument étranger à mon jugement quand à son age, ça va de soit… :flushed:

Bienvenu à toi

Ca y est il est à toi, profites-en bien, tu as un mois pour le préparer pour les vacances et après ce sera le gros pannard :smiley: :smiley:

A+

Pour ton carbus contact Franck de chez nostalgia le mans il fait que sa :smiley:

Ça fait un peu loin pour que j’y emmène le bus ! :laughing:

Après je pourrais démonter le carbu et l’envoyer, mais je suis totalement incapable de régler des carbus, et je ne serais donc pas plus avancé avec un carbu refait et remonté sur mon bus qui refuserait de démarrer… :open_mouth:

salut, je serais à ta place, je l’emmènerai chez un bon pro pour une révision générale, + cher, mais - de soucis après. Tu as pu voir tous les points faibles sur ton trajet, fait une liste :laughing:

Oui en effet il fonctionne beaucoup par envoyé mais apel le sa vaut peut être le coût quand même car je croix qu il les règle de base

Mup ! J attend ton avatar ! ^^
Combi + r5 :grin:

Oui, reste à trouver un bon pro. :grin: Je vais essayer d’appeler Intec motors à côté de Grenoble, ce n’est pas la porte d’à côté, mais si je ne trouve rien de plus près… Il y a un garage Jean Lain Vintage à Annemasse, mais je ne sais pas du tout quelle réputation ils ont…

Dès que le combi reroulera et que le soleil reviendra, je m’occuperai de ça. :grin: Autrement dit ce n’est pas près d’arriver vu la météo… :grin:

Combi qui roule + soleil … il faut peu-être pas trop en demander :grin: :laughing: :laughing:

Je te charrie :smiley:

Ps: en esperant avoir un été indien …sinon ca sera pour 2017 :grin:

d’êtres TRES chers :laughing:

Ce sont bien des WEBER IDF. Une réfection avec changement des joints ne ferrait pas de mal effectivement, la vis de réglage de richesse et la pompe de reprise ont l’air plus très étanche…
Contrôle bien avant tout, voir change par sécurité toutes tes durites du réservoir aux carbus. Sans t’alarmer, c’est source d’incendie sur le combi.

OK, je vais passer mon tour dans ce cas. :laughing:

C’est bien ma pire crainte. Du coup, je pensais commencer par installer un système Blazecut.
Parce que très sincèrement, je ne me pense pas capable de refaire un carbu, donc il faut qu’un pro s’en occupe. Je pensais profiter du passage au garage pour faire changer la jauge à essence qui déconne, parce que là encore, je ne sens pas de tomber le moteur pour sortir le réservoir. Et autant profiter de l’occasion pour changer toutes les durites en effet.
Je n’ai aucune idée en revanche de ce que va bien pouvoir me demander un pro pour faire ça.

Par le plus grand des hasards, en sortant du boulot ce soir, j’ai dépassé un joli t2 jaune qui a eu la gentillesse de s’arrêter à la douane suite aux grands signes que je lui ai faits. :laughing: Il m’a conseillé le garage Mourgeotte à Besançon. Je vais donc m’empresser de l’appeler lundi. :grin: