Humeur vagabonde

Salut,

Bon, comme on ne peut pas se voir autour d’un BBQ ni d’un apéro en ce moment :joy: j’ai quand même envie de partager une réaction à la lecture de la newsletters de rentrée d’un célèbre et bien sympathique revendeur spécialisé de pièces détachées et accessoires en tous genres pour nos combis :grinning:

Je préviens nos chers modérateurs par précaution, il ne s’agit pas d’une tentative de placement de produit mais d’une simple réaction d’un bienheureux possesseur de combi qui a l’impression que le monde dans lequel il vit lui échappe un peu plus chaque jour …

L’objet du délit est un climatiseur, je cite l’argumentaire commercial « Dans le Combi, coincez le tuyau d’air frais sous le lit pour une nuit sereine et au sec. Dans la tente ou le auvent, bénéficiez d’une température ambiante adaptée en plaçant l’évacuation d’air chaud vers l’extérieur. Vous pouvez même l’emmener pour un barbecue (il y a bien un rapport avec le sujet de ce post :grinning:), ou encore mieux sur tous les rassemblements VW si le coeur vous en dit ! ».

P… ! un climatiseur portable dans un combi, quelle drôle d’idée quand même…avons-nous réellement besoin d’un tel niveau de confort dans nos véhicules des années 60/70 ?

Plus loin je tombe sur la chaise pliante « directeur très confortable » :dizzy_face:.
Là encore je m’interroge, nos fesses ont-elles acquis un tel statut pour avoir aujourd’hui besoin de se poser sur une chaise « directeur », nous sommes-nous embourgeoisés à ce point avec nos combis ?

Le doute s’installe en moi…aurons-nous demain droit à un escalier automatique pour nous aider à nous asseoir sur nos sièges qui deviennent chaque année un plus difficiles à atteindre ou nous aider à nous hisser dans nos rehausses elles aussi bientôt hors d’atteinte ?

Allez Chérie, viens on va faire un tour pieds nus dans l’herbe, j’ai besoin de me reconnecter à ce bas monde :wink:

11 « J'aime »

Ah…, Jean- Mi, c’est si joliment résumé :wink:

1 « J'aime »

Super résumé ! Ayant lu la même newsletter que toi, la souris de l’ordi m’est tombé des mains. Surtout après avoir lu qu’un test « en conditions réelles » avait permis de faire descendre la temperature de la pièce du test de… 0,7°C !
On peut se moquer des stades de foot qui veulent climatiser la coupe du monde, on est tombé aussi bas en voulant climatiser le camping.

4 « J'aime »

Bravo Jean-Mi,
Toutes ces newsletter que nous recevons sont bien là pour essayer de nous faire croire que l’inutile est devenu indispensable à notre vie.

3 « J'aime »

Il y a bien longtemps voir jamais que je suis monté en haut :wink:
Par contre dans la modernité ce sera surement une direction assistée car @maluz a bien du mal a faire les maneuvres :innocent:

1 « J'aime »

Pfffffffffffff…

Vous me faites rire, vous les nantis avec vos soit disant véhicules rustiques.
Quand tu vois les T3 avec la direction assisté et le régulateur de vitesse ( salut Thiery D).
Les T2 tout confort où on tient même debout à l’arrière.
Nous autre en split, on est obligé d’ouvrir le pare-brise pour avoir de l’air, je ne vous parle même pas de la gêne occasionné au petit matin par le soleil qui s’engouffre par les hublots de toit.
Je ne souhaite ça à personne.
Alors avant de vous plaindre, ayez une pensé ému pour nous.:rage:

Sinon je vous ai dis que j’ai mis un siège chauffant ?
C’est trop bien.
:joy::rofl:

Blague à part j’avais dans mon stock une vrai clim de bay d’origine, l’option coutait 10000frs, pour un combi qui valait 40000frs
Ça comprenait une isolation complete du bus, il y avait une poulie supplémentaire sur le 1600.
Le compresseur était pile devant le carbu, super pas pratique pour faire de la mécanique

2 « J'aime »

Heu moi j’ai déjà la Clim! Mais ça m’intéresse le truc pour monter tout seul à l’étage!!:+1::joy::joy::joy:

Comment ça il a des trucs inutile!!!
Et @buggyderby !! La direction assistée n’est pas un truc inutile!!! Je suis aussi sur le coup!!

« l’inconfort » du Combi pour nous sortir de notre confort quotidien, l’inconfort de la conduite pour nous changer de nos véhicules modernes aseptisés ; il fait chaud ? on vit dehors à l’ombre d’un bon parasol « Made in France » ; pour s’assoir ? un fauteuil « Lafuma » Made in France aussi fait très bien l’affaire (surtout s’il est coloré et fleuri :grin: ). Bref, chacun fait ce qu’il veut ; le marketing ne nous aura pas tous ! :laughing:

3 « J'aime »

Souvent je me fais foutre de ma gueule par mes collègues quand je dis que je n’aime pas la modernité et son confort.
J’aime les vitres manuelles, un vieil autoradio, des boutons mécaniques pour le chauffage et la ventilation, pas de siège électrique…
Et je dis souvent, j’aime la simplicité.
Et pas d’option, pas d’emmerde.
Et c’est comme à la maison, je n’aime pas la domotique et tous ces trucs pilotés par ton smartphone.
Vive l’inconfort !! :rofl: :rofl: Bon peut-être pas qd même !
Bientôt on va être comme dans le dessin animé Wall-e !!

7 « J'aime »

surtout que 52db c’est pas vraiment silencieux, pour des niveaux d’exposition à des niveaux supérieurs à 40 dB(A) la nuit et à 50-55 dB(A) en journée, l’OMS considère que des effets extra-auditifs du bruit peuvent se manifester : troubles du sommeil, gêne, risques cardiovasculaires accrus, difficultés de concentration et retards dans les apprentissages. C’est charmant.
J’adore l’argument « pour des pièces de 4,6m2 » suivi de « dans une véranda »; sérieux, une véranda de 4,6m2…
Reste que c’est vraiment de la société de conso, comme un peu tout le monde, je pars du principe que quand tu achètes un combi, faut t’attendre à en chier un minimum niveau confort, c’est pas une moderne avec détecteur d’angle mort, régulateur adaptatif et porte gobelet réfrigéré.
Déjà que les motos commencent à avoir l’apple carplay :roll_eyes:

Et puis ces photos bordel!!! à part la dernière, ils n’ont mis que des photos où le climatiseur est à l’air libre, donc complètement inutile, à part faire un petit filet d’air frais si tu te trouves à moins d’un mètre.
En 2022 c’est une aberration écologique, le gouvernement vient même d’interdire aux magasins climatisés de laisser leurs portes ouvertes, c’est typiquement le genre de pratiques qu’il faut réduire, même si dans notre pays on a l’impression d’avoir de l’électricité magique, sans Co2, sans déchets nucléaires.

3 « J'aime »

Bonjour,

Joli parasol…et très beau « tube » en arrière plan. :smiley:
Ce véhicule me rappelle de merveilleux souvenirs et balades avec mon grand père au volant. :wink:

Content de voir que je ne suis pas seul à penser comme un vieux con :grinning:

Un petit clin d’oeil nostalgique à @Arnaud (vus à la fête de la RN7 ce dimanche à Loriol)

2 « J'aime »

Puisqu’on dérive un peu du sujet…

Vous apprécierez un détail même si vous n’êtes pas fans ou connaisseurs des « tubes ». :wink:

c’est un hy-B?

1 « J'aime »

Les feux arrières de T2b ?

1 « J'aime »

Yes le feux ar!! Mais il a un sacré porte à faux !!!

Et en parlant de la rn7! Je prévois de me faire un road trip sur notre route mythique,

Ils sont beaux bordel ces HY !!

le mien, petit format :laughing:
IMG_1516

3 « J'aime »

Merci pour ta belle plume Jean-Michel, et ces commentaires qui montrent que l’on est bien sur la même longueur d’ondes. La clim maison sous rehausse Riviera et moustiquaires, à l’étape, ou bien les déflecteurs en roulant, c’est parfait et ça ne tombe jamais en panne.
Et pour se rechauffer bien sûr qu’en combi on ne manque ni d’espace heureusement réduit, :grin: , ni d’inventivité !

1 « J'aime »