Merci pour les tofs , c’est un bon article
fred
le rouleau de LEDs me plait bien l’éclairage est vraiment au top
quel boulot pour un commodo mais beau travail
yapluka remoter alors ?
De rien, si ça peut aider quelqu’un, c’est avec plaisir!
Le rouleau de LEDs est vraiment nickel, j’en suis vraiment content.
Pour le commodo, il faut juste se lancer. Attention cependant lors du démontage. Il faut y aller avec précaution, à cause des ressorts et des petites pièces qui se trouvent dedans.
Pour la suite, ce ne sera pas que du remontage, car je ne garde pas tout à fait le même type d’aménagement. J’en garde une partie, mais le reste, je refais du neuf.
Les panneaux de contre plaqué seront teintés pour un aspect « d’époque », pour les meubles, je ne sais pas encore… J’y réfléchis, mais comme il y aura des meubles neufs et de la récup avec du bois déjà peint, je ne sais pas trop comment faire… Mais je n’y suis pas encore…
c’est un ciel de toit que tu as pour habiller la rehausse ? du moi ce que je pense avoir vu sur la photo avec éclairage LED
Oui, c’est ça, tu as bien vu. Toute la réhausse a été isolée et recouverte par un ciel de toit blanc en skaï y’a quelques temps. Il est en excellent état, je dirai même quasi neuf.
C’est du sur mesure évidemment, car impossible à trouver d’origine.
C’est un sacré plus dans le combi question confort et aussi esthétique.
en effet plutot top, une bonne idée à garder en tête
Après un petit mois d’absence, voici enfin quelques news du combi.
Bon pas grand chose, j’espère avancer plus cette semaine pendant mes vacances…
Pour rappel, voilà l’état de la vitre de la custode porte conducteur (autant dire visibilité nulle…)
Je me suis donc attaqué au gros chantier du changement de la vitre (que j’ai depuis 6 mois, c’est tout!!! )
J’ai d’abord enlevé ce vieux plexi tout terne, puis j’ai gratté pendant de longues minutes pour enlever le joint noir pour pare brise…
Et après quelques heures de galère sans nom (fait tout seul et en plus c’était une grande première ce changement…)
Puis j’ai installé l’isolant sur la partie arrière, au niveau du moteur. isolant thermique, et phonique.
La différence de bruit à l’intérieur est vraiment impressionnante!
En gros plan, voilà ce que ça donne.
C’est un compactage de fibre de tissu, désolé, je n’ai pas le nom…
J’ai installé ça aussi à l’avant sous les tapis, et c’est top. Comme ça, tout le sol sera isolé une fois le combi terminé.
Voilà pour les nouvelles, j’espère continuer cette semaine et bien avancer, car là je suis à la bourre par rapport à mon planning…
Bon c’est officiel, les travaux pour le réaménagement ont commencé.
Aujourd’hui, préparation des structures en liteaux qui viendront servir de support aux panneaux de contreplaqué.
Un travail assez minutieux, car il faut faire de bonnes découpes, retailler les liteaux afin d’épouser le galbe des parois du combi, ceci pour éviter d’avoir un rendu cubique immonde…
Je vous montrerai ça bientôt en photo, j’attends d’avancer un peu plus, car c’est un travail assez long…
La suite bientôt.
pas mal cette insonorisation !!! ou as tu trouver ce matériau ?
Par contre j’aurais peur que ça garde l’humidité donc rouille a long terme.
Je ne sais pas, car c’était déjà dans le combi quand je l’ai acheté. Mais je pense que dans un magasin de bricolage ça doit se trouver facilement.
Pas de soucis pour l’humidité, celui là a 20 ans au moins, et rien de spécial.
Vu son emplacement, si on voit que c’est humide, on peut le sortir très facilement pour le faire sécher.
J’ai également refait tout mon intérieur, avec antirouille, peinture et compagnie, donc avant que ça rouille, j’ai le temps…
(même si je te l’accorde, on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise).
J’essaye en tout cas de faire les choses de manière à éviter ces mauvaises surprises.
Vu que la météo ne m’aide pas à avancer (et oui, pas de garage pour le moment pour bosser à l’abri…), j’ai le temps de vous mettre quelques photos de l’avancement.
Comme je le disais, j’avance doucement mais surement, je veux faire les choses comme il faut.
En meme temps, ce travail de préparation est long et fastidieux, mais s’il est mal fait, le reste ne sera pas top.
Préparation des cadres de fenetre
Dans le soucis du détail, je fais également les arrondis pour ces vitres là.
Mise en place du cadre arrière gauche
Vue du coté gauche
Toujours dans un soucis du détail, je découpe mes liteaux en fonction du galbe de la paroi du combi.
La finition avec le contreplaqué n’en sera que meilleure.
Cadre arrière droit
Et les renforts également
Après, j’ai fait d’autres bricoles sans faire de photos détaillées (préparation des cales, collage, vissage, …)
La suite plus tard…
Cool!!
viens à la maison, jai de la place dedans et dehors et SOLEILL aujourd’hui!!
Pas mal tes tours de fenetres, je vais me reflechir à te le piquer pour mes panneaux autour de la jalousie arriere.
Pour ce qui est de l’isolant dedans, ça ressemble à la métisse que l’on peut trouver aujourd’hui, ils devais déjà produire ça à l’époque.
Y’a pas de soucis, les idées sont faites pour etre partagée. Enfin, ça dépend lesquelles!!!
Si t’as besoin de renseignements, n’hésites pas.
C’est exact, je viens de rechercher sur le net. Bien joué et merci pour le nom.
T’as raison, je vais quitter la cote atlantique, c’est plus ce que c’était!!!
Aujourd’hui, j’ai terminé toute la partie gauche: Isolation + contreplaqué.
Plus que l’autre moitié à faire!!!
Des photos plutot qu’un long discours…
La suite prochainement, mais pas tout de suite car là, c’est vacances pendant une semaine!!!
Pas mal… On attends la suite avec impatience.
Merci
Comme je ne peux pas bosser sur le combi pour l’instant, j’en profite pour me faire des montages photos (très mauvais mais c’est pas grave), pour me donner une idée et faire un choix sur la couleur des rideaux…
Je vous laisse juge également…
Choix pas évident, mais j’ai encore le temps pour y réfléchir. J’ai un penchant pour le beige ou le marron, qui restent des couleurs en accord avec la peinture du combi, et je pourrai agrémenter de couleurs avec des accessoires (bleu par exemple pour des coussins sur le clic-clac, …). Enfin, c’est une idée… Pour le futur tissu du clic clac, là aussi, je ne sais pas trop quoi prendre…
Je préfère quand meme le bricolage que la déco!!!
+1 pour le beige!
prend le marron, en 1an, avec le soleil, il va se décolorer et tu aura le beige