High Roof Camper de 73

:laughing: :laughing: :laughing:

C est pas faux!

+1 pour le dernier modèle !

En attendant de faire mon choix pour les rideaux (qui seront surement beiges), et entre 2 averses, je continue les travaux dans le bay.
Le coté conducteur étant terminé, il fallait que je m’attaque quand meme au coté passager. J’ai profité de ce long week end et d’un jour sans (trop de) pluie pour finir.

Début d’isolation

Mise en place du panneau (vraiment vraiment galère). J’ai du couper et adapter des petits morceaux de bois pour rattraper le galbe prononcé du flan. Bizarrement, l’autre coté était plus facile à faire. Bref, j’ai galéré, mais c’est fait et assez bien. Pas parfait à mon gout, car je suis assez perfectionniste, mais bien.

Puis je m’attaque à la porte, que je n’allait pas laisser avec ses anciens panneaux. Par contre du coup, c’est pratique de récupérer les anciens panneaux, je n’ai pas à me prendre et à recalculer toutes les cotes… :grin:
image introuvable

Partie haute de la porte
image introuvable

Vue d’ensemble
image introuvable

Puis je commence à me faire un meuble haut, qui fera en gros toute la surface au dessus du coffre (environ 120cm*60cm)
Pour l’instant, je mets juste cette planche avec un petit filet sur le devant pour bloquer les affaires qui y seront stockées.
Plus tard, ce meuble sera copié sur celui des Westy, sera fermé sur l’arrière et l’avant (il pourra entre autre accueillir des enceintes, des lumières,… et surtout des affaires pour partir en vacances!!! :grin: :grin: :grin: )
N’étant pas une priorité, il sera terminé plus tard… affaire à suivre…
image introuvable

image introuvable

Si je peux, j’essaye de faire mon plancher demain (isolant + CP 5mm + sol vinyle)

La suite bientot :wink:

Magnifique!! C’est dingue l’espace qu’il y a dans ces baleines!! :smiley:
Beau travail de doublage!! pour en être au même niveau que toi, je compatis!! :wink:

ça fait bien propre comme rendu, bravo… :wink:

attention Tataflo, je te surveille, hein, pas de trou dans le toit… :smiling_imp:

:grin:

Cler que ça fait propre

:roll_eyes: nooonnnn je ne tranformerais pas le mien en baleine!! bordélique comme je suis, avec des placards de cette taille il riquerais de plus pouvoir avancer!!! … trop lourd! :grin:

super c’est joli et très propre ce que tu fais ! :smiley:
bon courage pour la suite!
justine

Merci à tous pour vos compliments, ça fait plaisir! :wink: :grin:

J’ai bien bossé aussi aujourd’hui, je viens juste de ranger les outils… :smiley:
Des photos bientot. :wink:

Allez c’est parti pour les photos! :smiley:

image introuvable

Je commence la pose de l’isolant (sous couche pour parquet en fibres naturelles 4mm d’épaisseur)
image introuvable

Une première couche pour rattraper les différences d’épaisseur du plancher
image introuvable

Puis une 2ème couche pour mettre une épaisseur sur toute la tole du plancher

Pose du plancher bois en CP de 5mm
image introuvable

Je laisse sur la partie arrière des « petites trappes » dans le plancher pour vérifier s’il y a de l’eau dans les petites « réserves », afin de pouvoir nettoyer si nécessaire (vu que c’est un problème récurrent chez nos ancètres…)
image introuvable

Maintenant que le plancher est terminé, je commence à m’occuper des meubles.
Je redonne un coup de propre au meuble arrière. En effet, j’avais arraché le skai qui était posé dessus, donc il y a énormément de colle à enlever.

Et le voilà quasiment terminé après plus d’une heure de ponçage à la perceuse. Il faudra un bon coup de ponçage au grain fin pour éliminer les denières aspérités, puis lui mettre un coup d’huile pour le protéger.

Mise en place à blanc de quelques éléments pour voir ce que ça donne.
image introuvable

Vue de l’arrière, c’est vraiment mieux qu’avant!
image introuvable

La planche basse pour le clic clac (qui sera posée mieux que ça, je vous rassure!!! :laughing: )

Et pour que ce bel aménagement dure dans le temps, il va falloir bien le protéger.
Pour cela, je badigeonne au pinceau une bonne couche d’huile protectrice (elle nourrit en profondeur, protège contre l’humidité, évite le grisaillement du bois, …)
image introuvable

image introuvable

Et voilà pour aujourd’hui. C’est déjà pas mal!!! :grin: :grin: :grin:
La suite plus tard! :wink:

Allez, je chome pas, donc vous avez droit à encore quelques photos des travaux du week end.

Pose à blanc des éléments pour préparer les découpes
image introuvable

Préparation des renforts pour la planche en dessous du clic clac.
Faudrait pas quand meme qu’elle pète pendant qu’on est en train de dormir!!! :grin:

Pose du revetement imitation plancher grisé
image introuvable

Je traite ensuite le meuble ainsi que la planche sous clic clac, comme le reste des bois de l’aménagement.

Pose à blanc des planches qui serviront à fixer le clic clac

image introuvable

Et voilà où en est resté le combi ce week end.

Prochaine étape, fixer tout ce qu’il faut comme il faut, puis mise en place du clic clac.
Ca commence enfin à prendre vraiment forme, ça fait du bien au moral, avec en plus du soleil ce week end!!! :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

La suite bientot! :wink:

Bonne continuation :smiley:

Merci :wink:

Salut

Tu fais du bon boulot :astonished:

Une photo avant / après à la fin des travaux et là… :open_mouth:

tu est aussi ici :laughing:

beau boulot !!

bonne continuation :wink:

ça sent bon l’été sur les routes :smiley:

par contre au niveau de t’es ceintures, ça ne risque pas de tout arracher au premier coup de patin ?

Merci pour vos comm, ça motive! :sunglasses:

C’est clair, vivement l’été d’ailleurs!

Pour les ceintures, en fait, la patte passe juste sous le meuble, donc si la ceinture doit se tendre, la patte protège le meuble, pas de soucis.

Là on voit un peu le vrai début de la ceinture
image introuvable

Et ici on voit la patte qui tient la ceinture et qui passe sous le meuble.
image introuvable

Mais bon, maintenant que tu me mets le doute, je vais refaire des essais avec mon nouvel aménagement (meme si c’est le meme meuble, il n’est pas pile poil à la meme place) :grin:

salut,

je pense que chamber36 voulait parler de la fixation du haut de la ceinture … :wink:

oui effectivement.
Mais je pense que c’est un peu la même configuration nan ? la patte est juste au niveau de la planche?

Ah oui…
Pour le haut, c’est encore mieux fait, puisque la patte dépasse très légèrement, donc pas du tout de soucis.
J’ai également prévu une petite encoche dans le contreplaqué au cas où, pour avoir un peu de marge.
Si j’ai le temps je ferais une photo si ça peut aider quelqu’un.
Le tout est pris sur une partie bien renforcée du haut (peut etre spécifique aux high roof), donc c’est nickel.
J’ai réfléchi un bon moment avant de faire les trous, mais il est vrai que pour une première fois on ne peut pas penser à tout.
Pour l’instant, ça va, je ne pense pas avoir fait trop d’erreurs… :grin:
Les remarques sont en tout cas toujours bonnes à prendre. :wink: